![]() |
| |||||||
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salut Zaza Faut pas te fâcher Je vis à Paris, et Maurice c'est que pour les vacances une vingtaine de jours par an, pas plus, et encore ça dépend des finances Je me suis déplacé qu'une seule fois pour récupérer le formulaire de demande d'acquisition à la préfecture de police de Paris, ensuite il y a eu mes différentes démarches (cf ci- dessus). En ce qui concerne le récépissé, j'ai jamais rien vu dessus. Avec les formulaires d'acquisition qu'on m'a remis, il y avait une liste des pièces à fournir qui ne faisait aucune mention au sujet d'un quelque conque récepissé et surtout il y avait de précisé, que les dossiers devaient être impérativement être envoyé par courrier en récommendée de préférence. Donc j'ai suivi ces instructions, aprés je vois pas comment en se déplaçant les choses peuvent aller plus vite, et puis s'il manquait quelques choses, ils pourraient envoyer une lettre avec les pièces qui manque et on envoi tout ça, mais bon je vais pas faire un débat sur l'administration. Ce texte que tu as chopé doit-être celui qui est sur gouv.fr, je pense, il fait mention de ce récépissé, ok, mais pas sur la liste des pièces à fournir de la préfecture, donc il faudrait qu'il se mettent d'acccord. Maintenant, il faudrait que je les appelle pour en savoir plus. Merci pour tes renseignements, en tout cas. Lil' |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Mais suis pas fachée !! lol... Ecoutes, en principe il te reste encore 5 mois mais si tu veux vraiment en avoir le coeur net appelle le service et renseignes toi. Le récépissé est daté, comptes à peu près 18 mois après, t'auras une idée de la date à laquelle tu auras ta réponse.
__________________ Le temps est souvent beaucoup plus intelligent que les donneurs de conseils. (Yvan Audouard) Qui écoute les donneurs d'avis suit le vent à la trace... (Proverbe haoussa) |
|
| ||||
| ||||
| Salut à tous, Voilà les nouvelles nouvelles au sujet de mon fameux dossier de naturalisation. Je appelé la préfecture de Paris. Réponse : "il faut vous déplacer, Monsieur, pour avoir des renseignements" Je me suis rendu là bas, et j'ai eu mes réponses, que le dossier était complet et en cours d'examination, et que je devrais avoir une convocation d'ici quelques mois. Donc je voudrais savoir de la part de ceux qui sont déjà passé par là, en quoi consiste cette convocation ? J'ai entendu parler de Marseillaise, de droit constitutionnelle Française etc... Merci Lil' |
|
| |||
| |||
| Quant ti dire toi bizin servi to dé gaulettes!!! Lol, je ne pense pas que ce soit pour chanter encore, si t'as pas été convoqué avant pour qu'on te demande des questions sur toi, ta famille, tes liens avec Maurice, avec la france, si tu sais parler français et écrire ton nom (entre autre).
__________________ Le temps est souvent beaucoup plus intelligent que les donneurs de conseils. (Yvan Audouard) Qui écoute les donneurs d'avis suit le vent à la trace... (Proverbe haoussa) |
|
| ||||
| ||||
| Salut Zaza, Bon je m'essaie au créole que je parle bien quand même, mais désolé pour l'orthographe "mo pa finn apranne ekrir sa dan lékol gouvernement Brown Séquard Curepipe..."lol. Cé vrai, mo gaulettes inn bien servi moi pou al geutte sa bane missier là.lol Mais eski to kapav mette to phrase dans lord, parski mo pas finn komprend tou. |
|
| |||
| |||
| Pou kiken ki pas fine apprane ékrir kréol to débrouille bien! Faudé dire moi aussi pas fine apprane mais kapav débrouille débrouillé! C'est vrai que je viens de me relire et que ce n'est pas un sous compréhensible. Donc ce que je voulais te dire: avant qu'on te convoque pour chanter la marseillaise, il faudrait qu'on te convoque d'abord pour te poser quelques questions sur ta familles et ta vie en france comme à Maurice, si tu comprends le français, entre autres! Li plis compréhensible là?... sorry pou ça galimatia avant là!
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| demande de crédit sur maurice ? | dodo1 | S'installer à Maurice | 16 | 24/05/2006 22h40 |
| Web agency Française voulant s'installer à Maurice | Logam | S'installer à Maurice | 24 | 23/05/2006 19h11 |
| Compatibilité TV française | Bruno33 | S'installer à Maurice | 12 | 16/04/2006 12h30 |
| Ecole francaise a Maurice ? French school at Mauritius ? | aline | Discussions Générales | 8 | 30/11/2005 01h39 |
| Obtenir la double nationalité française/mauricienne | Neyle | S'installer à Maurice | 1 | 29/05/2005 12h18 |