![]() |
|
| |||
| |||
| Salut a tous , je suis Français d'origine mauricienne (double nationalitéMerci a tous de m'aider.... Il faut travailler, sinon par goût, au moins par désespoir, puisque, tout bien vérifié, travailler est moinsennuyeux que s'amuser. [ Journaux intimes (1887), Mon coeur mis à nu ] Charles Baudelaire |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Etant fiancés, la logique veut qu'il y ait (souvent) mariage après. Donc, ma réponse : si vous vous mariez, besoin de rien du tout, puisque tu es Mauricien .
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
|
| ||||
| ||||
| +1. Le mariage donnera automatiquement le permis de travail à ta fiancée. |
|
| |||
| |||
| Non David. Le mariage ne donne pas a sa fiance un permis de travail, mais une residence mauricienne. Toute personne ayant une residence mauricienne peut travailler a Maurice. Il faut aussi savoir qu'obtenir le permis de residence apres mariage n'est pas automatique, il faut faire la demande sous le regime "Spouse of a Mauritian" aupres du bureau de l'immigration. Le permis de residence est emis par le bureau de l'immigration en concert avec le bureau du Premier Ministre. A noter que ce document reste valide aussi longtemps que le mariage tient. C'est bon de preciser car certain pense que c'est un document definitif et continue a rester sur le sol mauricien meme apres divorce. J'ai eu un client qui se rencontre (apres 9 ans) qu'il est en situation irreguliere! Il a une affaire qui marche bien, ... mais on le demande de partir, |
|
| ||||
| ||||
| Mais le fait d'être mariés avant d'être à MRU (ou même en arrivant sur place) résoud qd même tous les pbs à 100 %, grâce surtout au fait qu'il est Mauricien. En plus,elle pourra ainsi obtenir sa nationalité mauricienne, et donc plus besoin de partir en cas de séparation (mais pourquoi déjà penser à ça ?
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
|
| |||
| |||
| TWIST, salut. Moi je parle plutot du point de vue technique et non pas 'amoureux'. On se marie pas pour se separer ca c'est sur! Le gros avantage c'est qu'une fois le papier obtenu, l'epoux peut travailler legalement. Petite precision TWIST, l'immigration te chercheras en cas de divorce... car c'est le mariage qui est a la base de ton permis de residence (et non pas nationalite) mauricien. |
|
| |||
| |||
| J'ajoute.. que si c'etait le cas TWIST, le mariage blanc aurait fait un tabac. Plus la peine de se casser la tete pour les permis de travail et de residence... Ca aurait ete un bon business.. Euros1,000 pour mariage + divorce dans 2 mois.. Tu fais ca 3 fois dans un an.. tu te paie une belle voiture... Et l'autre, il reste dans le coin, tranquilos...! C'est un pense-bete.... |
|
| ||||
| ||||
| Je connais effectivement une Française qui a très bien réussi à Maurice grâce à un mariage "blanc", avec un parent d'une personalité politique à très haut niveau, et elle ne doit certainement pas être la seule à avoir fait ça. Mais je ne pense pas que ce soit le cas pour nicolasj33000 et sa fiancée et je pense qu'il n'y aurait aucun srupule à passer par cette méthode.
|
| |||
| |||
| Non, et je le maintiens.. on obtient pas la nationalite suite a un mariage avec un Mauricien. Je suis dans ce domaine depuis 15 ans maintenant. Au fait, la seule formule qui pourrait donner la nationalite a un conjoint, c'est la Naturalisation. Tu restes a maurice pour plus de 5 ans physiquement (sur une periode de 7 ans). Comment peux-tu rester a Maurice? Ben, en ayant un permis de residence mariage.. par exemple. Le mariage blanc ne marche que dans 7 ans. Autrement ca aurait ete plus simple pour les gens qui veulent a tout prix rester a maurice... au lieu de se laisser arnaquer a chaque fois et risquer des millions. TWIST puisque tu me dis quelqu'un l'a fait je vais enqueter sur cette formule, et revenir sur le forum avec plus de precisions... ca va aider les autres aussi...Qu'en penses-tu? |
|
| ||||
| ||||
| Je ne peux citer de noms, bien sûr, mais si tu savais qui c'est, tu en resterais sur le c... Maintenant, c'est 5 ans ? moi j'ai obtenu ma nationalité au bout de 4 ans de vie commune effective à MRU, SANS QUITTER LE TERRITOIRE, cad en réalité plus longtemps (presque 6 ans), car chaque fois que je m'absentais du territoire pour raison professionnelle_j'ai travaillé à la Réunion, mais en revenant tous les w-e, pendant plus de 2 ans_ ou pour les vacances en France, le temps correspondant était déduit_pointage fait à l'aéroport par l'immigration_et il fallait compter presqu'un an d'attente au PMO pour enquête approfondie. Auparavant, étant marié avec une mauricienne, j'avais obtenu un permis de résidence permanent, au bout d'un an (mais qui ne me donnait pas le droit de travailler sans permis_ c'est pour ça que je travaillais à la Réunion la semaine_). Avant 1999, un étranger marié avec une mauricienne pouvait résider, mais pas travailler sans permis (et à cette époque, avoir un permis, c'était très difficile), alors q'une étrangère mariée avec un mauricien pouvait résider et travailler sans avoir besoin d'un permis de travail. C'est Navin qui a aboli cette discrimination.
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| visas et permis de travail | plushtoyalien | S'installer à Maurice | 41 | 09/06/2007 10h30 |
| Permis de travail oui c'est possible | eric974 | S'installer à Maurice | 7 | 06/11/2006 14h52 |
| Permis travail et dettes | enoolan | S'installer à Maurice | 22 | 13/10/2006 06h24 |
| me faut-il un permis de travail? | danna | S'installer à Maurice | 15 | 01/09/2005 22h22 |
| Permis de travail pour Maurice? | Sharell | Discussions Générales | 1 | 23/04/2003 14h14 |