![]() |
|
| ||||
| ||||
| bonjour j'aimerais savoir comment sont les maternités a maurice... quelles sont les différences avec l'europe....? (technique,cout,équipe médicale,préparation a l'acouchement,suivi de la grossesse,qualité de la chambre,) et une autre .. est ce que le sang est chauffé par précaution a maurice comme en france contre le VIH et les hépatites? |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| A conseiller , la clinique la mieux equipée ,la clinique Darné (www.cliniquedarne.com) , une des membres du forum y a accouché, elle pourra vous en dire plus lorsqu'elle passera. Par contre , le sang n'est pas chauffé ni à Maurice , ni en FRance d'ailleurs , . Certains extraits comme les facteurs de coagulation donnés aux hémophiles le sont mais en tout cas pas le plasma , ni le sang donné en cas d'hémorragie. La securité se base sur un questionnaire du donneur , sa motivation (puisque le don est gratuit) et sur des dépistages (Hép.B et C, Sida) effectués sur le sang . |
|
| ||||
| ||||
| merci...beaucoup pour ces premiers renseignements... et pour le fait que le sansg soit dépisté aussi a maurice comme en france et non chauffé comme je l'ai cru me rassure... mes questions sur le suivi de la grossesse sont toujours posées.merci a celle ou celui qui pourra m'éclairer un peu plus et donner un peu de son temps... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Il n'y a pas de technique particulière sauf péridurale, naturel, ou césarienne sous péridurale ou non qui fut mon cas. Pour le cout je ne l'ai plus en tête. Mais cela varie selon beaucoup de chose. Il y a 3 ans il n'y avait pas de préparation à l'accouchement. Le suivi de ma grossesse c'est très bien passé visite tous les mois et ensuite sur les dernières semaines tous les 10 jours. Sinon, les chambres sont encore mieux qu'en france, un vrai luxe. Le personnel de santé se plient en quatre pour la patiente. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| sauf que ça reste quand même bien moins cher qu'en france. |
|
| |||
| |||
| J'ai retrouvé le tarif c'était de Rs 22640 juste en frais clinique ( chambre 3 jours, nursery, médicaments divers, produits divers comme péridural) Il faut ajouté a ceci le prix des médecins (pédiatre,gynécologue, et anesthésiste pour césarienne) |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| Bin quand on ne gagne que des roupies, ça douille quand même. |
|
| ||||
| ||||
| Je crois que rien que la péridural coute 15 000 Rs. La chambre, c'est quelque chose comme 2 400 Rs par jour. |
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Santé | Nini | Papotages | 118 | 13/03/2007 15h49 |
| Santé et Vieillesse ? | esiole | S'installer à Maurice | 18 | 17/10/2006 16h30 |
| Quoi de neuf niveau santé | perraud | Discussions Générales | 5 | 08/10/2006 10h48 |
| Administration, Ecole, Santé | Phil et Delph | S'installer à Maurice | 7 | 01/01/2006 15h53 |
| Formalités De Sante | Vanessa33 | Discussions Générales | 11 | 13/12/2005 22h59 |