Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > S'installer à Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/12/2006, 12h35
Membre

Red face stage infirmier à l'ile maurice permis de travail..

bonjour a tous,
je suis en école d'infirmiere en France en deuxieme année!
j'ai la possibilité de faire un stage à l'étranger et souhaiterai enormément le faire a l'ile maurice, avoir une expérience professionnelle là bas est un projet depuis très longtemp, je souhaiterai aussi au cours de cette expérience pouvoir vivre près de la population, c'est le seul moment dans ma vie ou je pourrai le faire.
J'ai pris contact avec beaucoup d'etablissements de santé mais pourriez vous m'indiquer si vous connaissez des établissements qui seraient pret à prendre 3 stagiaires durant mi juillet, mi aout 2007 pour un stage d'un mois.
Je n'ai pas eu beaucoup de réponse suite à mes courriers et la seule que l'on m'est envoyé me dit qu'il faudra payer 111 euros de permis de travail ainsi qu'un dépot de 660 euros en caution (je ne sais aps pourquoi)
s'il vous plait je ne suis aps pour autant découragé mais souhaiterai avoir de l'aide pour réaliser mon projet.
help me! please!
a biento
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 27/12/2006, 13h36
Membre Senior

Moris

"Je ne sais pas pourquoi" : eux, ils le savent .
Tu ne peux pas travailler, en tant qu'étranger(e), sans un permis de travail en bonne et due forme, même pour un stage.
Bon courage qd même, surtout que si tu peux travailler dans un hôpital de Maurice, tu pourras ainsi y découvrir la face cachée du paradis (le + sympa étant l'hôpital du NORD).
Vieux 30/12/2006, 16h59
Membre

Par défaut merci

en fait j'ai deja fait mes demande de stage mais j'ai eu qu'une reponse de la clinic darné un truc comme ca, la responsable me di qu'il faudra payer mon permis de travail et une caution de 660 euros environ je ne sais pas pourquoi en attendant j'ai envoyé a une quinzaine d'hopitaux et clinic et plus de reponse pourtant j'ai pris le soiin d'ecrire en francais et anglais mais bon. Au fait ou est ce que je peu trouver des logements pas cher du tout du genre 7 euros par jour car n'oublions pas que je suis etudiante et c bien pour voir la face cachée du paradis que j'y vais et moin il y aura de moyens pour soigner mieu ce sera. Aidez moi a trouver un logements pas cher et une agence sur place la bas pour mes billets d'avions pas cher car c troop cher tout ce qu'ils propose en france ca fai pas moin de 1200 eursmois je veux mettre autour des 660 c'est possble enfin j'ai besoin de vous pour realiser mon projet.
Merci pour votre aide.
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2006, 17h02
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à pako
Par défaut

A la clinique Darné , tu ne risques pas d'être dépaysée , ce n'est pas là que tu verras l'envers du décor. Leurs standards et leurs equipements sont au top , Darné c'est actuellement LA clinique privée de Maurice .
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2006, 21h12
Membre Senior

Moris

C'est bien dommage, mais à Maurice "on" ne veut que du "haut de gamme" et surtout pas des "sacs à dos", des étudiants sans le sou qui ne peuvent pas se payer le billet (cher) d'avion . Triste et dure réalité.
Du rêve, oui, mais pour ceux qui en ont les moyens.

Et qu'on ne réponde pas à tes courriers, ça ne m'étonne pas du tout.
En France, même si c'est négatif, on te répond, ça s'appelle la politesse et le savoir-vivre. A Maurice, dans les administrations et certaines grosses boites, ils ne connaissent pas ces mots. J'en ai, avant toi, fait souvent l'amère expérience, même pour des postes de cadre supérieur.

Comme tu as l'air décidée, je pense que tu trouveras qd même rapidement une solution. Pour le logement, je pourrai t'aider, mais il faudrait que tu puisses faire ton stage à l'Hôpital du Nord (à Pamplemousses, pas loin du magnifique jardin).
Vieux 30/12/2006, 21h12
Membre

Angry oui je pense savoir

oui je crois mais le souci c'est que je prefererai mille fois aller dans l'hopital du nord ou un truc ou il manque de moyens, je me sentirai plus utile et decourvrirai de nouvelles chosesmais le truc c'est qu'apparement s'est la seule a m'avoir donné une réponse et pouvoir contacter avec internet tu parle c'est sur c eux qui on le plus d'argent mais je demande que de l'aide moi pour avoir de quoi tre hebergé pas cher, un lieu de stage qui me change et un billet d'avion pas cher je suis tellement motivée que je cherche et recherche mais je ne voi aps beaucoup d'ssue de secour alors il faut m'aider mon stage est en juillet aout entre les deux pour un mois.
merci pour toutes vos infos elles seront les bienvenues
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2006, 21h16
Membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par TWIST Voir le message
C'est bien dommage, mais à Maurice "on" ne veut que du "haut de gamme" et surtout pas des "sacs à dos", des étudiants sans le sou qui ne peuvent pas se payer le billet (cher) d'avion . Triste et dure réalité.
Du rêve, oui, mais pour ceux qui en ont les moyens.

Et qu'on ne réponde pas à tes courriers, ça ne m'étonne pas du tout.
En France, même si c'est négatif, on te répond, ça s'appelle la politesse et le savoir-vivre. A Maurice, dans les administrations et certaines grosses boites, ils ne connaissent pas ces mots. J'en ai, avant toi, fait souvent l'amère expérience, même pour des postes de cadre supérieur.

Comme tu as l'air décidée, je pense que tu trouveras qd même rapidement une solution. Pour le logement, je pourrai t'aider, mais il faudrait que tu puisses faire ton stage à l'Hôpital du Nord (à Pamplemousses, pas loin du magnifique jardin).
tu pourrai m'aider comment pour le logement? car pour le billet ben a la limite j'ai encore le temps de trouver, pour l'hopital va falloir que je telephone je pense masi bon tout conseil ou toute aide est bonne a prendre
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2006, 21h29
Membre Senior

Moris

Ma belle-famille habite à Pointe aux Piments et pourrait peut-être t'héberger si je leur demande. Immersion dans la vraie vie mauricienne garantie, sûr qu'au bout d'un mois tu parleras créole sans pb.
Par le bus, l'osto est à 20/30' (14 Km).
Vieux 30/12/2006, 21h44
Membre

Par défaut

a ok c bien est ce que c pret de gran baie? j'ai rencontré un mec qui habitai la bas mais je n'ai plus de contact avec lui une grande histoire mais bon!
ce serai sympathique tout plein en plus ils aurai la bonne humeur avec eux car j'adore rigoler
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2007, 13h04
Membre Senior

Moris

Bonne année 2007 et que tes projets se réalisent.

Pointe aux Piments, Trou aux Biches, Mont-Choisy, Pointe aux Canonniers et tu es à Grand'Baie : tout se touche pratiquement.
A mon avis, c'est mieux que Curepipe (là où il y a la clinique Darné).

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages