![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
en france aussi , il y a les coins aussi pourris , moi je cois que l'ariane à nice est reconnu même à paris , les cités basses, etc.;;; le 93 est bien lotie, c'est bien en france que l'on entend parler de tournante, de pédophile, etc..;; il ne faut pas mettre moris sur un pied d'estale mais ne pas le couler autant. moi je vis à moris à plaisance qui est un quartier assez chaud et je n'ai jamais été attaqué durant tous les séjours que j'ai pu faire à moris, je connais bien cité loyseau et je n'y ai jamais eu de blèmes non plus. moi j'ai des amis qui sont venus moris on oublié leur appareil photo reflex dans le bus le matin à albion en venant chez nous et bien morsqu'ils sont rentré schez eux le soir , ils ont eu la chance de reprendre le même bus et le controleur les a reconnus et est allé chercher l'appareil qu'ils avaient oubliés sans qu'il n'ai eu le temps de lui demander s'il avait trouvé leur appareil photo . ils nous parlent toujours de cette histoire et grâce à cet homme , les mauriciens ont un point de plus à mettre au niveau de leur réputation .......
__________________ PROUD TO BE MAURITIAN Il n’y a pas de problèmes ; il n’y a que des solutions. L’esprit de l'homme invente ensuite le problème. - André Gide |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Personellement je ne laisse pas ma porte ouverte en métropole non plus et les vols avec violence y ont aussi augmenté. Certains d'entre vous arrive peut être à voir lequel des deux pays est le plus sur, moi non.
__________________ Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.V.Hugo La mer enseigne au marins des rêves que les ports assassinent. B.Giraudeau |
|
| |||
| |||
| Citation:
je fais peut être plus attention en france qu'à maurice , ça c'est sûr ....je suis d'accord avec toi coco
__________________ PROUD TO BE MAURITIAN Il n’y a pas de problèmes ; il n’y a que des solutions. L’esprit de l'homme invente ensuite le problème. - André Gide |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() très efficace .... bon ça dépend des chiens aussi, yen a des plus féroces que d'autres... je connaissais un gros berger allemand qui faisait à chaque fois la fête à tous les gens qui pénétraient dans la cour... |
|
| |||
| |||
| Merci Dodo de remettre les choses en place... Maurice c'est comme partout ailleurs! Certains se pleignent d'être blanc à Maurice et est-ce que moi je me pleins d'être noir en France et pourtant j'en bave ici mais il ne me viendrai pas à l'idée d'aller sur un forum sur la France et baver ma colère dessus! Mes beaux-parents habitent un coin calme, pas de "racailles" ni de quartier difficile mais ils ont eu besoin de mettre des alarmes partout à cause des cambriolages en série dans le coin! Moi aussi j'ai été cambriolé à Maurice... alors qu'est-ce que je fais, je vais vivre au pole nord?
__________________ Le temps est souvent beaucoup plus intelligent que les donneurs de conseils. (Yvan Audouard) Qui écoute les donneurs d'avis suit le vent à la trace... (Proverbe haoussa) |
|
| ||||
| ||||
| Cambriolages, drogues ............ venez dans la résidence où j'habite et vous aurez des chances de trouver votre voiture sur cales le matin avec les roues enlevées si les jentes sont luxueuses, ou ....... plus de voiture du tout, une vitre cassée pour un auto-radio, voir les essui-glace démontés. Il est plus facile d'y trouver du chite qu'une piéce de 1 centime sur le trottoir et la nuit venue aucune nana ne sort seule par peur d'agression. Bin oui, à Cannes aussi certains quartiers sont "chauds", même en pleine ville et malgré la quelques centaines de caméras de surveillance. Même les bus en sont équipés et ça n'empéche pas les agressions ........... en plein jour. Alors comme dit Zaza, il faut vivre où, sur la banquise ?
__________________ La connaissance ne vaut que si elle est partagée. Pour mieux me connaître et avec une nouvelle présentation : http://clodijo.free.fr |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
N'empêche que 3 jours avant de partir,.......on nous l'a volé la nuit
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
vaut mieux opter pour nos bons vieux chiens "ordinaires" |
|
| |||
| |||
| En lisant ce poste, j'ai l'impression que l'on parle de mon pays comme d'un prison infeste de gens malhonnetes. Je suis d'accord malheureusement avec tous ce qu'on a dit. Moi personnellement, je n'ai pas d'antivol (ou barreaux, mais je vous dirai pas ou j'habite C'est sur qu'il ne faut pas etre au mauvais endroit au mauvais, mais cela est applicable partout... Pourquoi je pense je suis plus en securite a Maurice qu'en France? Parce que primo: y a pas de serpents ici (j'ai une grande phobie de reptile) et deuxio: je suis chez moi ici... Moral de toute cette palabre: Le charbonnier est maitre chez soi. |
|
| |||
| |||
| J'espère que certains maintenant avant de critiquer, réfléchirons à deux fois aux tord qu'ils font aux mauriciens (à tous les mauriciens) en généralisant!
__________________ Le temps est souvent beaucoup plus intelligent que les donneurs de conseils. (Yvan Audouard) Qui écoute les donneurs d'avis suit le vent à la trace... (Proverbe haoussa) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Recherche d'un emploi dans la securité d'incendie à Maurice | loveisland22 | S'installer à Maurice | 6 | 12/05/2006 20h15 |