Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > S'installer à Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/01/2007, 00h44
Membre Senior

Moris fier d'être mauricien

Citation:
Envoyé par TWIST Voir le message
Tu as raison.
Il faudrait que les touristes puissent visiter ROCHES-BOIS, BATTERIE-CASSEE, Cité La CURE, etc (ce sont ceux que je connais bien sur Port-Louis, mais il y en a d'autres) pour se rendre compte des ravages de la DROGUE, et par conséquence le fait qu'il leur faut de l'argent à tout prix.
Hors, c'est un axiome à Maurice, le touriste (ou le blanc), s'il a des sous pour payer le billet, il a aussi des sous à dépenser (et des caméras, portables, etc.).

en france aussi , il y a les coins aussi pourris , moi je cois que l'ariane à nice est reconnu même à paris , les cités basses, etc.;;;
le 93 est bien lotie, c'est bien en france que l'on entend parler de tournante, de pédophile, etc..;;
il ne faut pas mettre moris sur un pied d'estale mais ne pas le couler autant.
moi je vis à moris à plaisance qui est un quartier assez chaud et je n'ai jamais été attaqué durant tous les séjours que j'ai pu faire à moris, je connais bien cité loyseau et je n'y ai jamais eu de blèmes non plus.
moi j'ai des amis qui sont venus moris on oublié leur appareil photo reflex dans le bus le matin à albion en venant chez nous et bien morsqu'ils sont rentré schez eux le soir , ils ont eu la chance de reprendre le même bus et le controleur les a reconnus et est allé chercher l'appareil qu'ils avaient oubliés sans qu'il n'ai eu le temps de lui demander s'il avait trouvé leur appareil photo .
ils nous parlent toujours de cette histoire et grâce à cet homme , les mauriciens ont un point de plus à mettre au niveau de leur réputation .......

- André Gide
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 17/01/2007, 09h53
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à coco35
Par défaut

Personellement je ne laisse pas ma porte ouverte en métropole non plus et les vols avec violence y ont aussi augmenté. Certains d'entre vous arrive peut être à voir lequel des deux pays est le plus sur, moi non.
Vieux 17/01/2007, 10h07
Membre Senior

Moris

Citation:
Envoyé par coco35 Voir le message
Personellement je ne laisse pas ma porte ouverte en métropole non plus et les vols avec violence y ont aussi augmenté. Certains d'entre vous arrive peut être à voir lequel des deux pays est le plus sur, moi non.

je fais peut être plus attention en france qu'à maurice , ça c'est sûr ....je suis d'accord avec toi coco

- André Gide
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 11h18
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par crazynat Voir le message
mes parents se sont faits cambriolés à de nombreuses reprises. Ils vivent en ville, dans un quartier résidentiel tranquille. ... [...]
Mes parents ont investi dans un système d'alarme
le meilleur système d'alarme et anti vol à Maurice restent les chiens...
très efficace .... bon ça dépend des chiens aussi, yen a des plus féroces que d'autres...
je connaissais un gros berger allemand qui faisait à chaque fois la fête à tous les gens qui pénétraient dans la cour...
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 12h10
Membre Senior

Par défaut

Merci Dodo de remettre les choses en place... Maurice c'est comme partout ailleurs!

Certains se pleignent d'être blanc à Maurice et est-ce que moi je me pleins d'être noir en France et pourtant j'en bave ici mais il ne me viendrai pas à l'idée d'aller sur un forum sur la France et baver ma colère dessus!

Mes beaux-parents habitent un coin calme, pas de "racailles" ni de quartier difficile mais ils ont eu besoin de mettre des alarmes partout à cause des cambriolages en série dans le coin! Moi aussi j'ai été cambriolé à Maurice... alors qu'est-ce que je fais, je vais vivre au pole nord?

Qui écoute les donneurs d'avis suit le vent à la trace... (Proverbe haoussa)
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 12h26
Membre Senior

Par défaut

Cambriolages, drogues ............ venez dans la résidence où j'habite et vous aurez des chances de trouver votre voiture sur cales le matin avec les roues enlevées si les jentes sont luxueuses, ou ....... plus de voiture du tout, une vitre cassée pour un auto-radio, voir les essui-glace démontés. Il est plus facile d'y trouver du chite qu'une piéce de 1 centime sur le trottoir et la nuit venue aucune nana ne sort seule par peur d'agression.
Bin oui, à Cannes aussi certains quartiers sont "chauds", même en pleine ville et malgré la quelques centaines de caméras de surveillance. Même les bus en sont équipés et ça n'empéche pas les agressions ........... en plein jour.
Alors comme dit Zaza, il faut vivre où, sur la banquise ?

Pour mieux me connaître et avec une nouvelle présentation : http://clodijo.free.fr
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 13h49
Membre Senior

Moris

Citation:
Envoyé par tiyola Voir le message
le meilleur système d'alarme et anti vol à Maurice restent les chiens...
très efficace .... bon ça dépend des chiens aussi, yen a des plus féroces que d'autres...
je connaissais un gros berger allemand qui faisait à chaque fois la fête à tous les gens qui pénétraient dans la cour...
Effectivement, ma sécurité au morcellement Jhuboo à Trou aux biches a été assurée pendant 7 ans par un berger allemand (aucun autre système d'alarme).
N'empêche que 3 jours avant de partir,.......on nous l'a volé la nuit , certainement une bande organisée qui savait que nous partions ?
Vieux 17/01/2007, 13h59
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par TWIST Voir le message
Effectivement, ma sécurité au morcellement Jhuboo à Trou aux biches a été assurée pendant 7 ans par un berger allemand (aucun autre système d'alarme).
N'empêche que 3 jours avant de partir,.......on nous l'a volé la nuit , certainement une bande organisée qui savait que nous partions ?
ah oui, c'est vrai que ça existe aussi le vol de chiens de race....

vaut mieux opter pour nos bons vieux chiens "ordinaires"
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 15h14
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à Nadeem
Cool Pessimiste?

En lisant ce poste, j'ai l'impression que l'on parle de mon pays comme d'un prison infeste de gens malhonnetes. Je suis d'accord malheureusement avec tous ce qu'on a dit.

Moi personnellement, je n'ai pas d'antivol (ou barreaux, mais je vous dirai pas ou j'habite )... Je n'ai jamais ete cambriole (y a un bout de bois quelquepart?). Comment? Ben c'est en me faisant le plus discret possible. J'ai ete souvent a Batterie Cassee et une fois a Carro Kalyptus, mais je suis sorti indemne. Le truc: je parle avant que les autres le font (bonzour chef, ki position? mari chaud zordi... puis j'allume une cigarette: ou fumer ou? fume ene ar moi do).. Chacun sa facon. Mais en France (ou ailleurs), si je me trouve face a des skinheads (ce qui n'est pas existant a maurice) je sais que ca ne marchera pas.. et je risque de me faire tuer pas pour mon argent mais par la couleur de ma peau. Donc, chacun ses problemes

C'est sur qu'il ne faut pas etre au mauvais endroit au mauvais, mais cela est applicable partout... Pourquoi je pense je suis plus en securite a Maurice qu'en France? Parce que primo: y a pas de serpents ici (j'ai une grande phobie de reptile) et deuxio: je suis chez moi ici...

Moral de toute cette palabre: Le charbonnier est maitre chez soi.
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 15h35
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Nadeem Voir le message
En lisant ce poste, j'ai l'impression que l'on parle de mon pays comme d'un prison infeste de gens malhonnetes.

Moral de toute cette palabre: Le charbonnier est maitre chez soi.
J'espère que certains maintenant avant de critiquer, réfléchirons à deux fois aux tord qu'ils font aux mauriciens (à tous les mauriciens) en généralisant!

Qui écoute les donneurs d'avis suit le vent à la trace... (Proverbe haoussa)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages