Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > S'installer à Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/01/2007, 17h45
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Nadeem Voir le message
En lisant ce poste, j'ai l'impression que l'on parle de mon pays comme d'un prison infeste de gens malhonnetes. Je suis d'accord malheureusement avec tous ce qu'on a dit.

Moi personnellement, je n'ai pas d'antivol (ou barreaux, mais je vous dirai pas ou j'habite )... Je n'ai jamais ete cambriole (y a un bout de bois quelquepart?). Comment? Ben c'est en me faisant le plus discret possible. J'ai ete souvent a Batterie Cassee et une fois a Carro Kalyptus, mais je suis sorti indemne. Le truc: je parle avant que les autres le font (bonzour chef, ki position? mari chaud zordi... puis j'allume une cigarette: ou fumer ou? fume ene ar moi do).. Chacun sa facon. Mais en France (ou ailleurs), si je me trouve face a des skinheads (ce qui n'est pas existant a maurice) je sais que ca ne marchera pas.. et je risque de me faire tuer pas pour mon argent mais par la couleur de ma peau. Donc, chacun ses problemes

C'est sur qu'il ne faut pas etre au mauvais endroit au mauvais, mais cela est applicable partout... Pourquoi je pense je suis plus en securite a Maurice qu'en France? Parce que primo: y a pas de serpents ici (j'ai une grande phobie de reptile) et deuxio: je suis chez moi ici...

Moral de toute cette palabre: Le charbonnier est maitre chez soi.
nadeem , je trouve ta réponse très juste et je dirai à tous ceux qui ne sont pas content de quitter maurice et d'aller ttrouver un pays où l'envie et le vol n'existe pas ou pas encore car je pense que c'est partout pareil.....

- André Gide
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 17/01/2007, 18h00
Membre

Par défaut

Suis entièrement d'accord avec vous les amis ,qu'ils s'ent vont ailleurs s'ils sont pas content!
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2007, 00h49
Membre Senior

Par défaut

Nadeem, les serpents en france ne sont pas bien méchants, a part les vipères, et ça ne tue que rarement un homme, faudrait avoir un problème de risque de caillot accru, il me semble !
Mais je te comprends, moi c'est les araignées et les scorpions !

"L'horizon est dans les yeux et non dans la réalité"
Angel Ganivet

Un optimiste c'est un homme qui plante deux glands et s'achete un hamac ! (Tassigny)

www.margouilla-and-co.over-blog.org

Réponse avec citation
Vieux 18/01/2007, 00h57
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par tiyola Voir le message
le meilleur système d'alarme et anti vol à Maurice restent les chiens...
très efficace .... bon ça dépend des chiens aussi, yen a des plus féroces que d'autres...
je connaissais un gros berger allemand qui faisait à chaque fois la fête à tous les gens qui pénétraient dans la cour...

hihi Je connais un chien qui a laissé rentrer les cambrioleurs, et qui n'a pas laissé s'approcher les gendarmes !!!! J'ai beaucoup ris, mais pas les proprios !!!

Angel Ganivet

Un optimiste c'est un homme qui plante deux glands et s'achete un hamac ! (Tassigny)

Réponse avec citation
Vieux 18/01/2007, 01h00
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à pako
Par défaut

Sans doute, les cambrioleurs avaient ils penser à lui amener "un petit nonos"
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2007, 01h04
Membre Senior

Par défaut

ou alors comme bon nombre de nos concitoyens (dont je ne fais pas partie, je vous assure !) il n'aime pas les uniformes !!!

Une anectode : a chaque fois que nous voyons des policiers (pardon, messieurs et mesdames les policiers !), nous disions : oh ya les stroumphfs ! si bien qu'un jour mon fils a cru réellement qu'ils s'appelaient stroumphfs !

Angel Ganivet

Réponse avec citation
Vieux 18/01/2007, 01h07
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à pako
Par défaut

Je pense que ces messieurs préfèrent "schtroumpf" que poulet ou autres surnoms moins mignons
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2007, 14h12
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à Nadeem
Par défaut

A Dodo1, et zaza.. merci beaucoup.

A Manuela, non j'ai pas peur des serpents parce qu'ils tuent... j'ai horreur des reptiles en general. Meme les petits lezards chez moi me donne des frissons. Si tu veux m'effrayer, t'as qu'a dessiner un serpent et le balancer devant moi.. !!! Hors sujet pour ce poste, mais bon a savoir ... Qu'il est bon de ne pas se prendre au serieux tout le temps..

Vive Maurice, vive les Mauriciens... et leurs copains!
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 21h30
Membre Senior

Par défaut

Je note pour les serpents nadeem
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2007, 23h06
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par tiyola Voir le message
le meilleur système d'alarme et anti vol à Maurice restent les chiens...
très efficace .... bon ça dépend des chiens aussi, yen a des plus féroces que d'autres...
je connaissais un gros berger allemand qui faisait à chaque fois la fête à tous les gens qui pénétraient dans la cour...
Bon je réponds un peu tradivement, mais exams obligent...
Pour Yola: chez mes parents il y a trois chiens...mais à part aboyer et essayer de modre, ils ne peuvent rien faire... On a déjà perdu qlq chiens qui ont été empoisonnés, ça me rend furieuse de savoir que des cambrioleurs ont tué mes chiens! L'alarme les fait fuir, mais n'empêche qu'ils essaient encore et toujours...
Pour dodo: On ne peut pas comparer Monaco et Lille! C'est pas la même classe...(ayo pas baté!) moi j'ai vécu dans le quartier huppé de Lille pendant 2 ans et j'ai jamais eu de souci, et mes beaux-parents habitent à 15km de Lille, dans la petite campagne! Et c'est surtout pas leur vieux chien de 13 ans qui dissuade les voleurs...

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages