![]() |
| |||||||
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Je vais rejoindre ma future femme mauricienne à l'Ile Maurice. Je suis français.Nous allons nous marier à Maurice. Cela suffit-il pour obtenir un permis de travail? Je suis en contact avec quelques sociétés sur place mais ces sociétés me demandent un permis de résidence (que je devrais obtenir par le mariage) et un permis de travail. Comment obtenir ce permis de travail ? Merci, |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Normallement c'est l'employeur qui doit faire la demande du permis de travail. Il existe deux categories: permis pour ceux touchant moins de Rs30,000 mensuellement, et ceux touchant plus que ca. Chaque categorie a sa procedure, mais celui concernant les expats touchant plus de Rs30,000 donne droit a un permis d'une duree maximum de 3 ans. Le permis de residence.. il faut le demander apres votre mariage et la egalement une procedure specifique a obeir. |
|
| ||||
| ||||
| Qd tu es marié avec une mauricienne et que tu vis avec elle à Maurice, depuis une loi de fin 1999 tu peux travailler sans avoir besoin d'un permis de travail. Mais il te faut qd même avant avoir ton permis de résidence en bonne et due forme (en 1995 je l'ai eu au bout d'un an de présence, peut-^etre que maintenant c'est plus rapide ?). Par contre, dans ce laps de temps d'attente, je ne peux te répondre, car moi je n'ai pas eu de pbs : je travaillais la semaine à La Réunion Bonne chance.
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| permis de travail et de résidence | Gaston | S'installer à Maurice | 8 | 06/12/2006 03h12 |
| Permis de travail oui c'est possible | eric974 | S'installer à Maurice | 7 | 06/11/2006 15h52 |
| Permis travail et dettes | enoolan | S'installer à Maurice | 22 | 13/10/2006 07h24 |
| Mariage et permis de residence | MARSUPILAMI | S'installer à Maurice | 3 | 11/09/2006 12h23 |
| me faut-il un permis de travail? | danna | S'installer à Maurice | 15 | 01/09/2005 23h22 |