Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > S'installer à Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/03/2007, 20h47
Membre Junior

Par défaut Peut etre une installation sur l'Ile Maurice ?

Bonjour,

Je viens de poster ce message dans une vielle discussion, je me dis qu'il vaut peut etre mieux que j'en ouvre une nouvelle !

Nous risquons avec mon ami de partir pour un ou deux ans a l'Ile Maurice. Nous avons donc un paquet de questions !

La première, est-ce que l'on peut vivre correctement à 2 avec 1200 euros net par mois ?

La deuxième, lui aura un permis de travail, mais moi non. Nous ne sommes pas marié, donc je pense opter pour la solution "y aller en touriste", qui a sortir du territoire de temps en temps, et chercher un job localement. J'aurais aimé avoir une idée du marché de l'emploi pour un profil comme le mien sur Maurice. Je suis ingénieur en télécommunications et réseaux, j'ai enchainé avec un master, et j'ai toujours travaillé comme ingénieur d'affaires et responsable marketing dans des sociétés informatiques. A mon arrivée, j'aurais a peu pres 2 ans et demi d'expérience, dont 18 mois en France, et 1 an au Canada, ou g t en charge d'une création de filiale. Je n'ai pas encore commencé a chercher, donc je n'ai encore eu aucun retour.

Quelqu'un a des infos ?

Merci !
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 16/03/2007, 12h11
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à Nadeem
Par défaut

Salut

Si Euro1,200 suffit ou pas dependra largement de votre mode de vie, mais generallement a Maurice... ca suffit.

La solution de 'touriste' peut-etre un peu lourd cote pratique. Si vous n'etes pas maries, mais avez un certificat de concubinage, vous pourrez envisager d'etre incluse son son permis en tant que dependente. Je pense que certains gros entreprises peuvent etre interessees par votre profile. Envoyez un CV pour tester, pourquoi pas?
A+
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2007, 01h20
Membre Junior

Par défaut

Merci de ta réponse.

Bein pour les 1200 euros, je n'arrive pas à me rendre compte, je fouille pour avoir au moins une idée des loyers, mais la fourchette est tellement grande, que c'est dur de se faire un idée !
On ne veut pas vivre dans le luxe, loin de la, ce n'est pas pour ca qu'on veut partir a Maurice, mais c'est vrai qu'on a bien envie de pouvoir profiter au maximum du temps qu'on y passera ...

Pour le côté administratif, pour avoir un visa rattaché a mon concubain donc, la demande doit venir de qui ? De nous directement, ou de la société pour laquelle il va travailler la-bas ?

Pour ce qui est de mon profil, c'est encourageant. Quand tu dis " envoyer ton CV", tu veux dire à qui ? A toi ? Tu as des idées de boites en tête ?
J'ai commencé à éplucher la liste des boites adhérantes a la CCIFM, ca peut etre un début, je ne sais pas trop, mais je n'est pas commencé à envoyer mon CV...

Merci !
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2007, 18h03
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à Nadeem
Par défaut

A moi? bof, je pourrai y jeter un oeil et en parler avec quelques amis susceptibles d'etre interesser.. .mais regardes les annuaires sur internet et fais moi signes si tu trouves pas.

La demande doit venir de ton concubin, qui doit quand meme passer a travers son employeur. Il y a une une garantie bancaire additionelle par dependant, et la peut-etre il faudra negocier avec la boite mauricienne.
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2007, 21h26
Membre Junior

Par défaut

Ok, je vais me mettre a éplucher comme il se doit les annuaires en lignes et tout autres site internet ou je peux récupérer des noms de boite et contacts à qui faire passer ma candidature !

Pour ce qui est de te faire passer mon CV (on ne sait jamais), je peux te l'envoyer direct par mail à l'adresse inscrite dans ton profil (chez_twist@...), c'est bien celle-ci ? Tous les commentaires sont les bienvenus !

Pour le concubinage, tu entends quoi par "garantie bancaire additionelle", une garantie sur le montant de son salaire par exemple, ou bien juste un justificatif de fonds suffisants ?

J'ai aussi vu dans ton profil que tu étais a Rose Hill ? Le bureau de mon ami y serait aussi apparemment. Dans quel coin il est chouet d'habiter en travaillant la bas d'apres toi ?

Désolé, je te harcelle de questions ...
Merci d'avance !
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2007, 21h43
Membre Senior

Moris

Nadeem, je t'ai trouvé, c'est toi la TAUPE qui se fait envoyer des mails sous mon nom, car tu sais que je suis naif ?
Vieux 20/03/2007, 09h13
Membre Senior

Par défaut

Salut janeD, si ton concubin va travailler a Rose hill , je pourrais te conseiller Moka ,tres jolie coin mais tres montagneux ,mais si tu veux etre assez proche de la mer, peut etre tamarin, albion ou pte aux sables sachant que Tamarin n'est pas tres loin de quatre bornes donc de Rose hill mais le probleme c'est l'embouteillage .
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2007, 11h09
Modérateur

Par défaut

Je connais 5 expats qui habitent a flic en flac et bossent a rose hill . La circulation ne cause pas de soucis vu qu'ils passent par "canot" + "roche brunes" des fois.
¸„ø¤º°¨vacances ``°º¤ø„¸ si vous voulez acheter
ø¤º°¨¸„ø¤º°¨¨°º¤ø„¸¨°º¤ø Envoyer un mp
★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2007, 23h07
Membre Senior

Par défaut

et de albion à forest side ( lycée labourdonnais) est ce que la circulation est difficile ?et au cas ou existe t il un itinéraire plus simple pour y aller??
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 12h20
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par yoyo Voir le message
et de albion à forest side ( lycée labourdonnais) est ce que la circulation est difficile ?et au cas ou existe t il un itinéraire plus simple pour y aller??
Je l'ai fait pour tester et franchement c'est pas facile du tout.
Mais si tu veux habiter au bord de la mer et que tu as des enfants au lycée (français), c'est forcement la galère, il n'y a pas de bonne solution du tout. Moka et Forest Side ne sont pas franchement à portée de la mer (à mon gout tout du moins).
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages