Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > S'installer à Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/03/2007, 20h47
Membre Junior

Par défaut Peut etre une installation sur l'Ile Maurice ?

Bonjour,

Je viens de poster ce message dans une vielle discussion, je me dis qu'il vaut peut etre mieux que j'en ouvre une nouvelle !

Nous risquons avec mon ami de partir pour un ou deux ans a l'Ile Maurice. Nous avons donc un paquet de questions !

La première, est-ce que l'on peut vivre correctement à 2 avec 1200 euros net par mois ?

La deuxième, lui aura un permis de travail, mais moi non. Nous ne sommes pas marié, donc je pense opter pour la solution "y aller en touriste", qui a sortir du territoire de temps en temps, et chercher un job localement. J'aurais aimé avoir une idée du marché de l'emploi pour un profil comme le mien sur Maurice. Je suis ingénieur en télécommunications et réseaux, j'ai enchainé avec un master, et j'ai toujours travaillé comme ingénieur d'affaires et responsable marketing dans des sociétés informatiques. A mon arrivée, j'aurais a peu pres 2 ans et demi d'expérience, dont 18 mois en France, et 1 an au Canada, ou g t en charge d'une création de filiale. Je n'ai pas encore commencé a chercher, donc je n'ai encore eu aucun retour.

Quelqu'un a des infos ?

Merci !
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 16/03/2007, 12h11
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à Nadeem
Par défaut

Salut

Si Euro1,200 suffit ou pas dependra largement de votre mode de vie, mais generallement a Maurice... ca suffit.

La solution de 'touriste' peut-etre un peu lourd cote pratique. Si vous n'etes pas maries, mais avez un certificat de concubinage, vous pourrez envisager d'etre incluse son son permis en tant que dependente. Je pense que certains gros entreprises peuvent etre interessees par votre profile. Envoyez un CV pour tester, pourquoi pas?
A+
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2007, 01h20
Membre Junior

Par défaut