![]() |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Je viens de poster ce message dans une vielle discussion, je me dis qu'il vaut peut etre mieux que j'en ouvre une nouvelle ! Nous risquons avec mon ami de partir pour un ou deux ans a l'Ile Maurice. Nous avons donc un paquet de questions ! La première, est-ce que l'on peut vivre correctement à 2 avec 1200 euros net par mois ? La deuxième, lui aura un permis de travail, mais moi non. Nous ne sommes pas marié, donc je pense opter pour la solution "y aller en touriste", qui a sortir du territoire de temps en temps, et chercher un job localement. J'aurais aimé avoir une idée du marché de l'emploi pour un profil comme le mien sur Maurice. Je suis ingénieur en télécommunications et réseaux, j'ai enchainé avec un master, et j'ai toujours travaillé comme ingénieur d'affaires et responsable marketing dans des sociétés informatiques. A mon arrivée, j'aurais a peu pres 2 ans et demi d'expérience, dont 18 mois en France, et 1 an au Canada, ou g t en charge d'une création de filiale. Je n'ai pas encore commencé a chercher, donc je n'ai encore eu aucun retour. Quelqu'un a des infos ? Merci ! |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Salut Si Euro1,200 suffit ou pas dependra largement de votre mode de vie, mais generallement a Maurice... ca suffit. La solution de 'touriste' peut-etre un peu lourd cote pratique. Si vous n'etes pas maries, mais avez un certificat de concubinage, vous pourrez envisager d'etre incluse son son permis en tant que dependente. Je pense que certains gros entreprises peuvent etre interessees par votre profile. Envoyez un CV pour tester, pourquoi pas? A+ |
|
| |||
| |||
| Merci de ta réponse. Bein pour les 1200 euros, je n'arrive pas à me rendre compte, je fouille pour avoir au moins une idée des loyers, mais la fourchette est tellement grande, que c'est dur de se faire un idée ! On ne veut pas vivre dans le luxe, loin de la, ce n'est pas pour ca qu'on veut partir a Maurice, mais c'est vrai qu'on a bien envie de pouvoir profiter au maximum du temps qu'on y passera ... Pour le côté administratif, pour avoir un visa rattaché a mon concubain donc, la demande doit venir de qui ? De nous directement, ou de la société pour laquelle il va travailler la-bas ? Pour ce qui est de mon profil, c'est encourageant. Quand tu dis " envoyer ton CV", tu veux dire à qui ? A toi ? Tu as des idées de boites en tête ? J'ai commencé à éplucher la liste des boites adhérantes a la CCIFM, ca peut etre un début, je ne sais pas trop, mais je n'est pas commencé à envoyer mon CV... Merci ! |
|
| |||
| |||
| A moi? bof, je pourrai y jeter un oeil et en parler avec quelques amis susceptibles d'etre interesser.. .mais regardes les annuaires sur internet et fais moi signes si tu trouves pas. La demande doit venir de ton concubin, qui doit quand meme passer a travers son employeur. Il y a une une garantie bancaire additionelle par dependant, et la peut-etre il faudra negocier avec la boite mauricienne. |
|
| |||
| |||
| Ok, je vais me mettre a éplucher comme il se doit les annuaires en lignes et tout autres site internet ou je peux récupérer des noms de boite et contacts à qui faire passer ma candidature ! Pour ce qui est de te faire passer mon CV (on ne sait jamais), je peux te l'envoyer direct par mail à l'adresse inscrite dans ton profil (chez_twist@...), c'est bien celle-ci ? Tous les commentaires sont les bienvenus ! Pour le concubinage, tu entends quoi par "garantie bancaire additionelle", une garantie sur le montant de son salaire par exemple, ou bien juste un justificatif de fonds suffisants ? J'ai aussi vu dans ton profil que tu étais a Rose Hill ? Le bureau de mon ami y serait aussi apparemment. Dans quel coin il est chouet d'habiter en travaillant la bas d'apres toi ? Désolé, je te harcelle de questions ... Merci d'avance ! |
|
| ||||
| ||||
| Nadeem, je t'ai trouvé, c'est toi la TAUPE qui se fait envoyer des mails sous mon nom, car tu sais que je suis naif ?
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
|
| |||
| |||
| Salut janeD, si ton concubin va travailler a Rose hill , je pourrais te conseiller Moka ,tres jolie coin mais tres montagneux ,mais si tu veux etre assez proche de la mer, peut etre tamarin, albion ou pte aux sables sachant que Tamarin n'est pas tres loin de quatre bornes donc de Rose hill mais le probleme c'est l'embouteillage . |
|
| ||||
| ||||
| Je connais 5 expats qui habitent a flic en flac et bossent a rose hill
__________________ Signature a vendre pour votre pub!! ★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★ ¨°º¤ø„ ile maurice „ø¤º°¨ Cette Espace est a vendre ¸„ø¤º°¨vacances ``°º¤ø„¸ si vous voulez acheter ø¤º°¨¸„ø¤º°¨¨°º¤ø„¸¨°º¤ø Envoyer un mp ★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★ |
|
| ||||
| ||||
| et de albion à forest side ( lycée labourdonnais) est ce que la circulation est difficile ?et au cas ou existe t il un itinéraire plus simple pour y aller?? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Mais si tu veux habiter au bord de la mer et que tu as des enfants au lycée (français), c'est forcement la galère, il n'y a pas de bonne solution du tout. Moka et Forest Side ne sont pas franchement à portée de la mer (à mon gout tout du moins). |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Chick. Peut être un espoir ? | rèdge | Discussions Générales | 11 | 20/09/2006 20h50 |
| Peut on être amoureux et absent.. | unjourjeteledirai | Papotages | 474 | 09/05/2006 01h53 |
| installation à l'ile Maurice | pros53 | Discussions Générales | 5 | 09/11/2004 15h47 |
| installation à l'ile Maurice ? | lolonet | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 1 | 03/08/2004 17h21 |
| peut etre!! | leojen | Discussions Générales | 17 | 29/03/2004 21h16 |