Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > S'installer à Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/03/2007, 22h31
Membre Junior

Par défaut Acheter Un Appartement A Maurice

Bonjour à tous,je suis belge et comme tout le monde le sais le climat est pourri,depuis l'age de 15ans je reve de m'installer à l'ile Maurice... j'ai 35ans et il est temps de m'y mettre,mais la question est de s'avoir si je peux acheter mon propre logement ou si je dois le louer.Je connais un mauricien ici en Belgique qui me certifie qu'un etrangé a le droit d'acheter une maison ou un appartement sur l'ile. J'aimerais posseder toutes les infos necessaires et eventuellement correspondre avec des habitants de l'ile en vue de les rencontrer dans les prochains mois car je projette d'y partir bientot, merci pour vos réponses à bientot j'espere. Bernard
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 31/03/2007, 11h33
Membre Senior

Par défaut

C'est pas tout à fait vrai en faite. A moins que tu ne sois marié à une mauricienne, tu ne peux pas acheter à priori. Il doit y avoir d'autre condition, mais d'autres pourront mieux te renseigner que moi.
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2007, 16h42
Membre Junior

Par défaut

merci pour ta réponse David.V c'est toujours un bon début, mais il n'est pas exclus de trouver l'ame soeur a Maurice!!! et si cela n'étais pas le cas alors parti pour la location mais j'attend quand meme d'autres avis... aller les amis à vos claviers!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2007, 18h33
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à pako
Par défaut

A ma connaissance ,pour acheter bien immobilier , il faut soit être mauricien ou marié à ... ,ou bien acheter en IRS et cela coute au minimum 500 000 USD ..Il me semble que les détenteurs d'un permis de residence depuis plus de 3 ou 5 ans (je ne sais plus) peuvent aussi prétendre à l'achat d'un bien. D'autres pourront être plus précis car beaucoup de choses ont changé depuis octobre dernier .
En tout cas , un étranger ne peut espérer arriver dans le pays en tant que touriste et acheter une maison le mois suivant .
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2007, 18h35
Membre Senior

Par défaut

salut ,y'a pleins de posts a ce sujet , si tu n'a aucun lien avec Maurice se sera dure, il faudra venir ici, en montant un business soit ,soit avoir un contrat de travail , malgres cela tu ne pourra pas acheter, de plus figure toi que meme si tu es marie a une moricienne , la propriete sera obligatoirement a son nom !!!!Mais ne t'en fais pas , tout est possible , il suffit juste de bien ce renseigner ,car il y'a pas mal d'etrangers ici .
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2007, 19h45
Membre Junior

Par défaut

Citation:
Envoyé par moricienne2 Voir le message
salut ,y'a pleins de posts a ce sujet , si tu n'a aucun lien avec Maurice se sera dure, il faudra venir ici, en montant un business soit ,soit avoir un contrat de travail , malgres cela tu ne pourra pas acheter, de plus figure toi que meme si tu es marie a une moricienne , la propriete sera obligatoirement a son nom !!!!Mais ne t'en fais pas , tout est possible , il suffit juste de bien ce renseigner ,car il y'a pas mal d'etrangers ici .
merci pour vos réponses mais il est vrai que je dois eclaircir queques points... surtout au niveau de ma situation, je ne travail pas ici en Belgique donc pourquoi travailler sur l'ile ????? je ne suis pas marié ici mais pourquoi pas là bas !!! soyons un peu sérieux mes intentions ne sont pas de vivre tout le temps sur l'ile mais quelques mois sur l'année et le reste en Belgique (quand il fait beau!!!) je suis toute ouie à toutes bonnes propositions je sais se que je veux mais ne sais pas très bien par où commencer... merci de me conseiller à bientot
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2007, 19h47
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par moricienne2 Voir le message
malgres cela tu ne pourra pas acheter, de plus figure toi que meme si tu es marie a une moricienne , la propriete sera obligatoirement a son nom !!!
Pas si tu es marié sous le regime de communauté de bien
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2007, 19h49
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par LECLERCQ BERNARD Voir le message
surtout au niveau de ma situation, je ne travail pas ici en Belgique donc pourquoi travailler sur l'ile ?????
La classe je dois avouer. Tu a gagné à une loterie ?
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2007, 19h57
Membre Junior

Par défaut

non pas de gain à la loterie juste un peu de réflexion et de débrouille c'est pour cela que je ne veux quitter la Belgique définitivement qui sais on se rencontrera peut etre David.V je t'expliquerai mon cas!!!
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2007, 21h19
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à pako
Par défaut

Donc tu peux peut-être être classé parmi les "jeunes retraités" pour qui une rente annuelle de 40 000 USD suffit pour une installation sur l'île et donc un permis de résidence .Autrement , vivre 6 mois là-bas et 6 mois en Europe
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages