![]() |
| |||||||
![]() |
|
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Bonjour je suis mauricien je réside actuellement en France. J'aimerai ouvrir une société à Maurice en offshore. Peut-etre que j'embaucherai quelques personnes. J'aimerai savoir comment procéder. Merci a tous |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Moileraz, On ne peut faire autrement pour une societe offshore: il faut trouver une societe de gestion (offshore management company). Je peux t'envoyer quelques adresses utiles pour cela. La societe de gestion montrera ton offshore et a partir de la tu peux proceder. |
|
| |||
| |||
| Salut merci pour ta réponse mais enfait je viens a maurice bientôt et j'irai au registrar à Port-Louis mais connais tu les tarifs pour l'enregistrement? a bientot |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Je rappelle qu'une socciété offshore ne doit pas travailler à Maurice . Pour employer du personnel, ce n'est pas l'ideal il y a d'autres solutions Pour les stes offshore, je ne conseillerai pas l'ile Maurice en étant Mauricien , ou (et) francais. Faites un tour sur le net en tapant "societe offshore" et vous verrez beaucoup de juridiction plus interressantes . Dans l'ocean indien , les seychelles sont tres bien placées . Cordialement |
|
| |||
| |||
| Bonjour Creolite, je suis aussi mauricien mais je réside en France. L'entreprise que je souhaite mettre en place ne travaillera pas a maurice puisque je suis en France. Mais ce que j'aimerai savoir c'est combien me coûterai l'enregistrement de la société. Et pourquoi tu ne conseille pas maurice? a bientot |
|
| |||
| |||
| Tout depends du cabinet qui s'occupe des formalites. Le problème avec la juridiction maurice, c'est les frais de tenue de société, qui augmentent au fil des années . Il est difficile ensuite de changer de cabinet, donc ces derniers font ce qu'ils veulent. J'ai vu un cabinet mauricien augmenter de 200% ses prestations d'une année sur l'autre et cela sans raison. PS Je peux en parler car je travaille dans le "offshore" , toutefois, contrairement à certains membres du forum je ne ferais ni pub , ni contre pub . |
|
| |||
| |||
| Moileraz, Detail important tu es Mauricien. T;as pas droit a la ste offshore ;-( Faut monter un onshore! Creation offshore, c'est environ USD1,500 |
|
| |||
| |||
| Je ne suis pas d'accord Nadeem, ce n'est pas la nationalité mais le lieu d'activité qui importe en offshore Cordialement |
|
| |||
| |||
| Je ne passe par aucune société pour monter l'entreprise je vais faire cela personellement. Et je ne pense pas pouvoir faire une société onshore puisque je ne vie pas a Maurice |
|
| |||
| |||
| J'ai envoyé un mail au registrar of companies je verrai leur réponses |
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ouvrir une societe a maurice | papajoe | S'installer à Maurice | 24 | 14/05/2008 16h31 |
| Quelques infos pou creer sa société | tropicalbaby | S'installer à Maurice | 11 | 09/07/2007 18h47 |
| Créer une société commerciale à Maurice | alice | S'installer à Maurice | 13 | 20/02/2007 09h48 |
| Offshore et Maurice | vince | Discussions Générales | 7 | 01/03/2006 18h12 |
| creer une entreprise a maurice | patrick001 | S'installer à Maurice | 3 | 04/03/2005 22h34 |