![]() |
|
| |||
| |||
| bonjour a toutes et a tous. nous sommes un couple franco/mauricien et nous sommes nouveaux sur ce sympathique forum nous nous installons a Maurice courant septembre,et nous souhaiterions savoir, s'il est possible au titre du regroupement famillial de faire venir mon pere qui est de nationalité francaise ,pour qu'il puisse finir ses vieux jours en notre compagnie. malheureusement malgres une bonne retraite il ne justifie pas de 40000 USD de revenus annuels.de plus il a des problemes de santé (pourra t'il beneficier de la couverture de la securité sociale francaise a Maurice ) merci d'avance Marc et Vanessa |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Bonjour Marc et Van Je vois que vous avez pas eu des reponse a votre demande ,dèja votre père fait pas parti de groupement familiale il faut vous comprenez que le groupement familiale veut dire épouse ,epoux et enfants la ce different ,mais je pense une fois que vous être instaler à Maurice vous pouviez faire venir à maurice en prouvant que votre père est seul sans personne pour s'occuper de lui et et je pense i y a pas des probleme et aussi il faut qu'il ailles à la sécu pour prendre une formullairs à remplir pour ça ok ,et moi je connais pas mal des français et françaises qui sont instaler plusier année à maurice sans problem et leur pension des rétraites sons versée sur leurs comptes ,mais rénseigner vous à la services de rétraites en France ok bienne à vous
__________________ |
|
| |||
| |||
| bonjour harry merci pour ce message chaleureux , c'est encourageant. mais c'est encore un gros probleme auquel je n'ai pas trouvé de solution la seule serait de justifier de 40 000 usd de revenus annuels. ( apres renseignements pris, aupres des services de l'immigration a Maurice,et d'un participant du forum ,que je salue au passage) ce que je ne sait pas c'est, s'il est possible de rajouter une somme pour complèter les revenus de sa retraite pour atteindre les 40 000 usd/an je vais insister aupres de l'immigration office.pour en savoir plus. bien a toi. Marc |
|
| |||
| |||
| Citation:
Si les $40,000 proviennent pour moitié de sa retraite, pour un quart de revenu de placement qu'il a fait en France et pour un quart d' autres sources tel que son épargne par exemple, cela devrait faire l'affaire. En fait ce qui compte pour les autorités, c'est que ces retraités aient les moyens de vivre et qu'ils dépensent cet argent à Maurice. D'ailleurs ce qu'il fait de cet argent ne devrait pas non plus être tellement contrôlé. S'il utilise une partie de ces $40,000 pour se payer une villa dans laquelle il héberge gracieusement son fils et sa belle fille, c'est son problème. S'il est généreux et qu'il se paie une belle voiture, son assurance et son essence et qu'il le prête à son fils, il devrait aussi avoir le droit. S'il retire 40,000 roupies de cash par semaine, il est libre de le dépenser comme il veut. |
|
| |||
| |||
| Ces USD40,000 doivent venir d'un fond de pension, d'apres ce que j'ai compris. On parle ici de retraite et la BOI m'a deja demande une fois si la personne desire entrer en plan de retraite, il faudra qu'il puisse justifie la rentree de USD40,000 comme un revenu regulier decoulant d'un plan de pension. Mais je pense que cela n'est plus d'actualite. Il faut quand meme prouver (a travers une attestion) que la personne a travaille avant et qu'elle est en retraite. Cette personne ne peut s'engager dans aucune activite professionnelle (business ou emploi). Ni elle peut acheter de l'immobilier pendant les 3 premieres annees du permis. Elle pourra acheter qu'apres avoir obtenue une residence permanente (10 ans renouvelable) apres ces 3 annees |
|
| |||
| |||
| bonjour merci charm et nadeem pour vos réponses elles apportent un peu d'eau a mon moulin. Charm lorsque tu ecrit :"S'il retire 40,000 roupies de cash par semaine, il est libre de le dépenser comme il veut". est ce une regle fixée par l'etat Mauricien ou bien cela n'a t'il que valeur d'exemple. d'autre part le retraité s'engage a créditer un compte a Maurice mais est t'il obligé de dépenser cette somme a maurice.dans cette hypothese devra t'il le justifier. Nadeem tu as écrit : "Cette personne ne peut s'engager dans aucune activite professionnelle (business ou emploi). Ni elle peut acheter de l'immobilier pendant les 3 premieres annees du permis. Elle pourra acheter qu'apres avoir obtenue une residence permanente (10 ans renouvelable) apres ces 3 annees" dans cette optique le retraité s'engage t'il a créditer son compte de 40 000 USD pendant 10 ans? Marc |
|
| |||
| |||
| Les USD40,000 doivent etre depenses a Maurice. Theorique c'est cela qui est attrayant pour l'etat - sinon aucun interet. En d'autres mots ils demandent au detenteur de permis retraite de depenser USD40,000 chaque annee pendant la duree de son permis. La residence permanente de 10 ans n'exige pas ce genre de 'transaction' car a ce moment la, la personne est 'normallement' installe a Maurice d'ou la certitude quelle depensera a maurice. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| club ou regroupement investisseurs etranger | eric974 | S'installer à Maurice | 0 | 31/12/2006 07h20 |
| regroupement familial en france | anonymous21 | Discussions Générales | 4 | 15/06/2004 20h29 |
| expatriation | xhayeteux_jl | Discussions Générales | 3 | 01/04/2003 17h53 |
| Expatriation | nathalie | Discussions Générales | 5 | 19/02/2003 00h01 |
| Expatriation à Maurice | Zoolive | Discussions Générales | 3 | 27/01/2003 13h18 |