![]() |
|
| |||
| |||
| Salut,je suis francais marie avec mauricienne,j adore cette ile,et encore plus depuis que je suis revenu de la reunion ou j ai passe quelques mois......mon integration je ne m en suis pas trop preocupe au debut la culture est bien differentes de ou je viens et je recherchais cela,maurice m a fait decouvrir les valeurs quel soi spirituel affective familial etc je suis bien plus riche et bien moins con,mais en meme temps j ai decouvert la realite de maurice elle est terrible,et malheuresement tu t attaches autant a elle qu a sa realite je suis revolte voir meme plus de voir de sentir de comprendre tout ce que les mauriciens subissent tous les jours,et comme je le disais mieux vaut ne pas la voir mais quand tu aimes tu prends tout ce qui va avec c est impossible d aimer et de prendre que le bon,le mieux est de venir et partir,des que cette sensation de raz le bol reviens,pour mieux revenir. |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| visiblement les raisons qui nous poussent à quitter la france toi et moi ne sont pas du tout les memes-tu pars pour quelqu'un je pars pour moi meme-par contre comme toi je vis bien en france, j'ai une famille, des amis, une vie sociale parfaitement intégrée et je ne dois rien à personne-je n'ai pas l'habitude de prendre mes décisions à la légère, je ne suis plus une gamine et j'ai toujours assumé mon présent en vue de mon avenir-de toute évidence quand on décide de changer radicalement de vie on sait qu'il va y avoir un temps d'adaptation et qu'il va falloir faire certains compromis avec son ancienne vie-on peut peser le pour et le contre, il n'en reste pas moins qu'il faut toucher les choses du doigt pour savoir ce qu'elles sont réellement-donc faut se lancer, en se protégeant malgré tout, car nul n'est ni tout blanc ni tout noir...je préfère le mauve... bonne route à toi- quand pars tu à maurice?dans quel coin? Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| je pars définitivement le 29 juin... le 24 juin je réuni tous mes éléves pour un gala et aprés aurevoir ça va etre dur... j'habiterais a flic en flac! le plus dur ça va etre d'éssayer de voir comment je peux assouvir ma passion,mon métier ,ma vocation ,le ballet.. on vérra bien..
__________________ la vie appartient a ceux qui savent rever... |
|
| |||
| |||
| bonsoir, pourrais tu me donner plus de précisions, je sais bien que la vie des mauriciens n'est pas forcément évidente, je les ai rencontrés et j'ai beaucoup parlé avec eux(pour la majorité ils ont bien les pieds sur terre et sont loin d'etre cons) mais j'aimerais que tu approfondisses ta pensée quant à ce qu'ils subissent reellement(ceux sont tes mots)-je n'ai pas de boule de cristal et je ne sais donc pas ce que je ferai ou ne ferai pas là-bas mais par contre je sais que je vais essayer parce que je suis quelqu'un d'instinctif et que j'ai eu un réel coup de coeur pour ce peuple qui m'a accueillie comme si j'avais toujours fait partie des leurs-pour la suite on verra bien, chaque chose en son temps, il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs, mais quand on veut que les boeufs avancent il faut les nourrir et les soigner correctement!!! a bientot j'espère flegme Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Je m'appelle Chantal, j'habite en Belgique et je reviens juste de Maurice. J'ai été à plusieurs reprises manger chez "Sandra Mayotte", son restaurant s'appelle "the boat house", c'est super, il faut vraiment y aller. ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| faire de la collocation?? | NoNo11 | S'installer à Maurice | 18 | 03/02/2009 14h26 |
| Comment se faire escroquer... | Zaza | S'installer à Maurice | 33 | 07/05/2007 16h12 |
| comment faire .... | gatéseb | Discussions Générales | 24 | 18/10/2006 22h38 |
| Que faire en 14 jours à Maurice ? | imported_cedric | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 16 | 10/08/2006 01h22 |
| Faire mieux connaissance | frenchigirl | Papotages | 63 | 09/03/2006 18h32 |