Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > S'installer à Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/05/2007, 17h29
Membre Junior

Red face faire confiance à son instinct...

je navigue depuis peu sur ce site mais désireuse d'avancer d'un bon rythme (eh oui je n'ai plus de temps à perdre...)j'investis tout mon temps libre à scruter le maximun de témoignages - j'ai récemment séjourné sur trou aux biches et j'ai eu un réel coup de coeur - je voyageais seule et je me suis très rapidement intégrée à la vie mauricienne - n'étant pas attirée par les lieux exclusivement touristiques, dès mon arrivée j'ai recherché un petit troquet typiquement mauricien (eh oui dans tout pays du monde c'est dans les petits cafés de village qu'on trouve le meilleur éventail de la population) - et là, oh surprise, les choses sont allées très vite et surtout elles se sont faites d'elles-mêmes, sans que je n'ai à montrer patte blanche, j'étais cool et ils étaient cools !!! bon bref, résultat des courses, j'ai passé un séjour de rêve... je suis une grande fille, et mes rêves n'ont rien d'irréalisable, je suis une femme de tête et j'ai les pieds bien sur terre, je dirige ma propre affaire depuis de longues années - fin bref quand je prends une décision j'en mesure les conséquences de façon réaliste - et j'ai beaucoup réfléchi, je me suis renseignée, j'ai pris des conseils auprès diverses personnes, j'ai exposé mes projets à tous ceux dont l'avis m'importe... et j'ai décidé de quitter la france, ce que j'ai toujours dit que je ferais mais je ne savais pas encore où je me poserais (là je crois que j'ai trouvé où je me poserai) - bien entendu je ne vais rien précipiter - je vais revenir sur votre île au moins pendant un mois pour voir sentir toucher... poser quelques jalons peut être - et puis il me faut un peu de temps pour mettre mes affaires en bon ordre - par la suite investir bien sur mais pas comme la majorité des gens - si j'investis à maurice, je ne veux pas faire d'argent sur le travail des mauriciens, je veux juste un tout petit bisness qui me permette de vivre là bas six mois par an tout en faisant bosser au moins trois mauriciens ou mauriciennes - je sais déjà précisemment la somme mensuelle dont je me contenterais sachant que je vivrai à la mauricienne (pas de villa avec piscine ni clim ni chichis en tout genre) - je suis ouverte à toute proposition, idée, suggestion en tout genre (pervers et escrocs s'abstenir...), je ne suis pas particulièrement pressée mais par contre je suis maître de mon temps - a bientôt - ps : je vous donne l'adresse de mon petit troquet "d'adoption" à trou aux biches : "la marmite mauricienne" sur la route de triolet -
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 03/05/2007, 18h18
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par jamy Voir le message
ps : je vous donne l'adresse de mon petit troquet "d'adoption" à trou aux biches : "la marmite mauricienne" sur la route de triolet -
@ Jamy : je te souhaite bienvenue sur ce forum et je te souhaite bonne chance pour la suite.

@ tous et toutes : et comment s'appelle le resto de Sandra Mayotte (le journal dans lequel j'ai lu l'info est au bureau, je pourrai pas vérifier avant mercredi) ???

RV au Symphonie
1 boulevard du Champy - richardets
93160 Noisy le Grand

TOUS LES MOIS une soirée mauricienne

-----------------

http://blog.cosmopolitan.fr/blog-samba-girl/
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2007, 22h52
Membre Junior

Red face ravie de te rencontrer bisoulili

ravie de te lire d'autant que tu es le premier à me répondre... c'est encourageant...je ne connais pas sandra mayotte mais je ne demande qu'à faire connaissance ... au plaisir de discuter avec toi une prochaine fois et merci pour la bienvenue
Citation:
Envoyé par bisoulili Voir le message
@ Jamy : je te souhaite bienvenue sur ce forum et je te souhaite bonne chance pour la suite.

@ tous et toutes : et comment s'appelle le resto de Sandra Mayotte (le journal dans lequel j'ai lu l'info est au bureau, je pourrai pas vérifier avant mercredi) ???
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2007, 00h57
Membre

Envoyer un message via MSN à corine
Exclamation faire confiance à son instinct

bonjour jamy,

bon courage pour tes projets, je suis française mariée à un mauricien et crois moi l'integration n'est pas si facile.
un petit conseil, apprends bien à connaître le mauricien avant d'investir.
la vie touristique n'a rien à voir avec la réalité des choses lorsque l'on vit sur l'Ile.
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2007, 01h36
Membre Junior

Red face le risque 0 n'existe pas...

je te remercie corine pour tes recommandations mais je n'ai pas l'intention de me lancer tête baissée, c'est pas du tout mon genre - je suis plutot réfléchie (ça m'empêche pas de faire des conneries, comme tout le monde d'ailleurs) - fin bref je vais revenir à maurice d'abord un mois puis deux et ... et je n'ai pas de boule de cristal mais je sais ce que je fais et ce que je peux faire - a bientot corine, ce serait sympath qu'on garde le contact - tchao
Citation:
Envoyé par corine Voir le message
bonjour jamy,
bon courage pour tes projets, je suis française mariée à un mauricien et crois moi l'integration n'est pas si facile.
la vie touristique n'a rien à voir avec la réalité des choses lorsque l'on vit sur l'Ile.
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2007, 22h50
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par corine Voir le message
bonjour jamy,

Idem que corine sauf que je vois plus la realite sinon je serais deja parti dans ma triste france
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2007, 01h36
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à laalau
Par défaut

flegme j'ai po compris ce que tu as voulu dire....

j'ai envie que pour moi ça se passe bien..
corrine qu'est ce que tu as trouvé dur niveau intégration a maurice?
Vieux 05/05/2007, 04h35
Membre Junior

Par défaut

je ne saisis pas vraiment le sens de ta phrase - peux tu préciser svp ? petite précision je pense que tout changement de vie implique une certaine souplesse et nécessite de la tolérance pour s'adapter - mais quand on veut quelque chose faut savoir faire certaines concessions - a bientot flegme
Citation:
Envoyé par flegme Voir le message
Idem que corine sauf que je vois plus la realite sinon je serais deja parti dans ma triste france
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2007, 04h43
Membre Junior

Par défaut

je crois en ce que j'entreprends, sinon à quoi bon? quoiqu'il advienne l'important c'est d'essayer et de se donner les moyens d'y arriver - et faut pas oublier que la vie n'est simple nulle part, après tout est une question de volonté et de persévérence - à bientot laalau
Citation:
Envoyé par laalau Voir le message
flegme j'ai po compris ce que tu as voulu dire....

j'ai envie que pour moi ça se passe bien..
corrine qu'est ce que tu as trouvé dur niveau intégration a maurice?
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2007, 10h45
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à laalau
Par défaut

bah tu sais en ce moment ma vie est hyper simple.. en fran e ,agréable,je me fait plaisir proféssionellement,j'ai une famille unie et aimante,des amis,des éléves,j'ai un pouvoir d'achat.. je m'éclate quoi!
le truc c'ets que mon ami et moi sommes loin lui veut rester a maurice donc je le suis et je sais que ma vie n'aura rien a voir...
mais bon..
j'espére que je pourrais atteindre le meme degrés d'épanouissement dans quelques temps a maurice...

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages