Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > S'installer à Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/06/2007, 11h50
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Remi62B Voir le message
Merci de la réponse faut le savoir donc ma voiture je suis quite a la revendre mais les voitures a maurice sont moins chères qu'en france ?
Elles sont plus chères, beaucoup plus chères...
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 12/06/2007, 11h53
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Remi62B Voir le message
quel est un bon salaire pour bien vivre la bas ?
Un bon salaire ? Tout dépend des objectifs de vie que tu te fixes ici. Pour vivre bien ici, sans extra, 20-25 k Rs par mois suffisent. Par contre si tu veux avoir des enfants, leur assurer une éducation et avoir maison, voiture... Il en faut plus, beaucoup plus.
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2007, 18h59
Membre Senior

Par défaut

beaucoup plus , reste a voir david , un grand nombre vit avec bien moins de 20 000 rs avec enfants et tout et ne sont pas a la rue , mais peut etre a tu voulu , dire etre a l'aise, pour ca ok, en plus sil veut mettre ces futurs enfants dans une ecole francaise ok , 25 000 a 30 000 suffisent .Mais , sinon concernant l'auteur du poste , (desole je me rapelle plus du nom) tu es encore tres jeune , comme certains l'ont precise, il faut venir faire un tour , avant vivre avec des moriciens , et non en tant que touriste ,ca plait a certains mais pas a dotres cette vie , d'ailleurs ta copine elle te conseille de rester la bas car elle fait surement partie , de ces nombreux moriciens qui veulent kitter leur pays .Enfin viens faire un tour ...
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2007, 20h35
Membre Senior

Par défaut

Moricienne, je suis désolé, mais avec 20 000, tu peux certes vivre ici, mais ça ne permet pas d'acheter voiture et maison, et c'est plutot limite pour envisager d'envoyer ses enfants dans une école française. Même avec 30, tu peux me croire...

Je veux bien croire qu'un mauricien sait vivre avec 10 - 15 000 rs car il a en général déjà une maison et surtout la famille. Pour un étranger, c'est différent...
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2007, 21h23
Membre Senior

Moris

J'avais eu droit à un tollé général qd j'avais dit qu'il me fallait Rs 35 000 à 40 000 mensuels en 2003 :

belle villa 5 chambres, 3 sdb à Trou aux Biches en location, un 4X4 "reconditionned vehicule", un enfant en maternelle à l'Ecole du Nord, un voyage-famille par an en FRANCE, train de vie "lambda" mi-mauricien, mi-français, un chien berger allemand (pour le gardiennage !).

On peut avec moins, bien sûr, mais chacun voit midi à sa porte, comme on dit.
Vieux 11/12/2007, 18h54
Membre Junior

Envoyer un message via MSN à synaya
Par défaut

rémi le mieux pour habité a l'ile maurice c qu'une entreprise française t'envoi la bas sinon ton salaire va pas être terrible. un conseil va voir et ensuite fait toi ton opinion la vie a maurice est pas facile toi en tant ke français avec un salaire français tu peux vivre correctement la bas mais sinon c pas facile bonne chance pour tes recherches
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2007, 15h01
Membre Junior

Par défaut

Citation:
Envoyé par TWIST Voir le message
J'avais eu droit à un tollé général qd j'avais dit qu'il me fallait Rs 35 000 à 40 000 mensuels en 2003 :

belle villa 5 chambres, 3 sdb à Trou aux Biches en location, un 4X4 "reconditionned vehicule", un enfant en maternelle à l'Ecole du Nord, un voyage-famille par an en FRANCE, train de vie "lambda" mi-mauricien, mi-français, un chien berger allemand (pour le gardiennage !).

On peut avec moins, bien sûr, mais chacun voit midi à sa porte, comme on dit.
Bonjour à tous,

Cette discution m'intéresse beaucoup puisque mon époux et moi on part s'installer à Maurice aux environs du mois de juin et que nous avons un petit garçon qui entrera bientôt en maternelle.

Quelqu'un pourrait il me dire à combien d'euro correspondent ces chiffres (35000 Rs)??
La monaie n'est pas la Roupie Mauricienne (MAR)??

Est ce que vous pourriez me donner quelque exemple de prix de marchandise de la vie courante (le pain, l'eau, le café, la viande, ...)

Merci d'avance, bizz.
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2007, 18h36
Membre Senior

Par défaut

Sur le forum , a chaque fois viens ce debat sur le salaire , il ne faut pas compare le salaire ici avec celui de la france , cela n'a rien a voire , les prix de conso , de logement ne sont pas les memes , par exemple ici les salaires tournent aux alentours de 8000 rs (salaire moyen ) niveau bac , pas de tax a payer car revenu inferieure a 16 000 rs ,si la personne doit payer son loyer , disons 3000 rs , il lui reste 5000 rs ,facture eau + electricite entre 500 et 1000 , sachant que cette personne consomme locale , elle vit avec , tu vois .
C'est pareil pour quelqun ki a le smic , tax a payer , loyer , factures , il lui reste juste egalement . Donc faut pas comparer , mais on dit souvent que les etrangers ne sadapteront pas avec ce salaire car les produits francais , genre fromage coutent tres cher ici , c juste ca , faudrait peut etre faire quelques concessions au nivo nourriture.
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2007, 19h00
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à pako
Par défaut

et logement je ne connais pas bcp d'expats logés pour 3000 RS(=MUR pour Dourissone). Salut Moricienne2 , cela faisait longtemps ...
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2007, 20h07
Membre Senior

Par défaut

salut pako , oui ca fais longtemps ca va?? Oui c vrai que 3000 rs pour un expat , c pas terrible , mais 3000 rs dans le cas ou la personne viendrait par lui meme , car dapres ce que jai compris , il recherchait un job , mais il faudrait prendre en compte beaucoup de choses aussi , car un smicaire en france , n'a pas un logement de luxe non plus , et a 3000 rs de location hors ville , y'a des logements convenable .Mais ce que je veux expliquer c surtout pas le cas d'un expat qui vient ici avec son contrat et tout ,mais c dans le cas ou certains se lancent dans cette aventure qui peuvent beaucoup les decevoir .Le cas est pareil pour l'effet inverse, un moricien qui veut immigrer en metropole , pas de contrat , pas de logement , c vraiment dure aussi, mais certains veulent tenter l'experience .
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages