Ile Maurice

Revenir en arrière   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > S'installer à Maurice

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 11/06/2007, 23h17
Membre Junior

Inscrit : June 2007
Question Besoin d'aide SVP

Bonsoir j'ai parcouru le forum toute l'après midi mais j'ai pas trop eut de réponse a mes questions donc je me suis inscrit, je vais bientot avoir 21ans et j'envisage de partir vivre sur l'île maurice, mais apparement c'est compliqué pour trouver un job et un logement, sinon je communique depuis quelques jours avec une fille qui vis là-bas. Je voudrais récupéré ma voiture pour y vivre, les voyage par bateaux sont plus cher? et e recherche n job en tant que magasinier cariste mais est-ce que c'est bien rémunérer a l'île maurice?

pouvez vous S.V.P m'apporter quelques temoignages.
MERCI
Répondre en citant
Publicités
Ancien 11/06/2007, 23h33
Membre Senior

Inscrit : December 2004
Lieu: Châteauneuf les Martigues 13220
Moris

"Je voudrais récupéré ma voiture pour y vivre"

Dedans ???? J'espère que non .

Tu ne pourras pas amener ta voiture, car elle a le volant à GAUCHE et c'est interdit, car à MAURICE, on roule à gauche, avec volant à DROITE .
Ancien 11/06/2007, 23h44
Membre Senior

Inscrit : July 2003
Par défaut

a priori twist, il est doit être possible de faire venir des véhicules avec le volant à gauche, j'en croise parfois sur les routes. Il y a seulement une indication à l'arrière "LEFT HAND DRIVING"
Répondre en citant
Ancien 12/06/2007, 00h25
Membre Senior

Moris

Citation:
Envoyé par Newbie Voir le message
a priori twist, il est doit être possible de faire venir des véhicules avec le volant à gauche, j'en croise parfois sur les routes. Il y a seulement une indication à l'arrière "LEFT HAND DRIVING"
Ce sont des véhicules importés avant la loi de 1994, qui stipule cette interdiction, suite aux nombreux accidents causés par le volant du mauvais côté et le nombre croissant de véhicules.

Mais il se peut que qques "pistonnés", triés sur le volet, puissent encore avoir un passe-droit (des ex-employés d'ambassade par ex.).
Même en connaissant bien un ministre, je n'ai pas pu faire venir ma voiture de sport en 1995, à cause de cette loi.

Par contre, on peut tjrs faire venir une telle auto, mais il faudra la présenter au fameux "FITNES", avec le volant de l'autre côté, sous réserve qu'un garage agréé par le constructeur veuille bien faire la modif (et ce n'est pas donné, et pas réalisable pour toutes les autos_dont la mienne_).

Après, il y a le pb de l'assurance, qui ne doit pas être cadeau pour une "L H D" et surtout pour un étranger tout frais débarqué.

De toutes façons, il faudrait déjà que Remi62B ait un " Resident Permit" avant de pouvoir importer sa voiture.

Mais le prix du transport, les taxes, la modif (plus les petits dithé à droite et gauche), vaut mieux vendre son auto en FRANCE et s'en racheter une autre ici, coume sa, péna problem .
Ancien 12/06/2007, 00h36
Membre Junior

Moris

Merci de la réponse faut le savoir donc ma voiture je suis quite a la revendre mais les voitures a maurice sont moins chères qu'en france ?
Répondre en citant
Ancien 12/06/2007, 00h41
Membre Junior

Par défaut

quel est un bon salaire pour bien vivre la bas ?
Répondre en citant
Ancien 12/06/2007, 01h14
Membre Senior

Moris

Citation:
Envoyé par Remi62B Voir le message
Merci de la réponse faut le savoir donc ma voiture je suis quite a la revendre mais les voitures a maurice sont moins chères qu'en france ?
Pas de bol : beaucoup plus chères (à cause de taxes abominables) . La voiture est un luxe à Maurice.
Ancien 12/06/2007, 01h22
Membre Senior

Moris

Citation:
Envoyé par Remi62B Voir le message
quel est un bon salaire pour bien vivre la bas ?
Vivre à la Française ou à la Mauricienne ?

Le mieux : prends un billet d'avion, fais toi inviter par la copine d'internet si tu peux, vas déjà y passer au moins 3 semaines, et t'auras déjà une idée plus précise de la vie sur place.

Un petit investissement, mais qui pourra t'éviter de grosses désillusions par la suite.
Mais je te souhaite que la chance puisse qd même te sourire.
Ancien 12/06/2007, 01h33
Membre Senior

Moris

La seule manière sûre, à ton âge, de pouvoir vivre à MAURICE, est d'épouser une Mauricienne (il y a le choix de cadidates ) sur place.
C'est ce que j'ai fait (mais ce n'était pas le but 1er, heureusement ), mais 10 après, nous sommes rentrés en FRANCE_avec un petit garçon_).

Ces 10 ans de vie sont pratiquement décrites sur ce forum (dixit la Taupe, qui sait ainsi tout sur moi) avec les bons et les mauvais côtés.
Ancien 12/06/2007, 05h02
Membre Junior

Red face

ma copine qui vis a l'île maurice me conseille de rester en france las bas c'est mieu en tant que touriste, moi une mauricienne m'aurais interresser mais me marier je sais pas. Pour l'instant je me renseigne c'est pas sur
Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages