![]() |
|
| |||
| |||
| bonjour j'aimerai m'installer a l'ile maurice et travailler a mon compte. j'ai un diplome français est il valable a l'ile maurice et quelles sont les formalités pour y travailler a mon compte. Merci a tous. |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| tu dois te faire enregistre comme profesionnel independant et decrocher ton permis de sejour equivalent. Les autorites n'ont pas besoin de tes diplomes si tu bosses pour toi meme. Mais tu devras etre capable de faire (et declarer) un revenu net de Rs600,000 par an. |
|
| |||
| |||
| chere monsieur j'ai lu que vous souhaitez investir a Maurice et je peuts vous aider si vous le vouler vraiment envoyer moi un email sur le jagjb007@hotmail.com et je me ferais un plaisir de vous diriger vers des personnes competante qui sont dans le domaine depuis plus de 10 ans maintenant. salutation a vous |
|
| |||
| |||
| Toujours vANS... Je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait |
|
| |||
| |||
| nadeem peux tu etre un peu plus clair dans les demarches a suivre pour travailler a son compte quand on est francais ou se renseigner(si possible de la france) et comment declarer un revenu de RS 600,000 par an ? si comme dans le post que j ai pausé ou la reponse de corine est que les non mauriens ne peuvent pas creer leur entreprise merci de ton aide et des autres merci |
|
| |||
| |||
| salut Kanel, J'aimerai savoir comment tu as fait pour savoir que ton diplome français est 'valable' à Maurice ? Y'a t il une procédure de validation des diplomes ? homologation ? Merci pour tes infos |
|
| ||||
| ||||
| Y'a t il une procédure de validation des diplomes ? homologation ?
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
|
| ||||
| ||||
| Il ya des accords entre la FRANCE et MAURICE pour les équivalences reconnues des diplômes. Se renseigner au service Education de L'Ambassade de france.
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
|
| |||
| |||
| C'est simple. Il faut d'abord se faire enregistrer au Registre du Commerce, ensuite a la BOI. De la, faire une demande de permis de sejour sur 'Professionnel Independant'. Pour les diplomes, ca depend dans quelle domaine. Je sais par exemple, que le National Qualifications Authority est responsable pour l'homologation des diplomes. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| De retour de Maurice: mon compte-rendu et mes impressions | Corinne | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 91 | 25/11/2007 21h41 |
| compte banquaire | mikyli | Discussions Générales | 35 | 18/09/2005 04h35 |
| Travailler a maurice | jmarie | S'installer à Maurice | 5 | 06/08/2005 11h43 |
| Travailler à Maurice | coco35 | Discussions Générales | 0 | 06/06/2005 20h25 |
| Travailler à Maurice | carlt26 | S'installer à Maurice | 1 | 19/05/2005 16h53 |