![]() |
| |||||||
![]() |
|
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum qui m'a l'air vraiment trés bien. Je suis francais et mauricien, j'habite actuellement en france et je compte déménager pour vivre à maurice plus tard. J'aimerai créer un compte bancaire dépot fixe à maurice pour placer mes économies vu que le taux d'interet est trés élevé (jusqu'a 11% a ce que j'ai vu) alors qu'ici en france le taux n'est que de 4%. Si mes calculs sont bon d'apres tous les informations que j'ai pu avoir, si on place 1,9 millions rs à la banque, on ne paie pas d'impot et sur 1an on peut toucher 11% d'interet soit 209000rs. C'est bien cela ? Etant donnée que j'ai des amis qui ont leur compte à la SBM, je compte ouvrir un compte la bas; est ce une banque sure ? Peut on consulter et faires des operations de virement par internet à la SBM ? Peut-on crediter le compte en déposant des chéques d'une banque francaise ? Il y a t-il des commissions qui sont percu lorsqu'on fait se genre d'opération ? Encore une derniere question; combien d'argent faut il compter par mois pour vivre correctement pour un couple à l'ile maurice ? Merci d'avance pour vos réponses. |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Salut Jin , Est tu certains de ne pas avoir d impot a payer si tu place plus de 1.9 mil rs ? D apres le nouveau budget ,les interets sont taxable a 15% ,je compte placer plus que cela et le directeur de la MCB m a dit que j aurai 15% de taxe debiés a la source . Sinon ,pour le placement ,c est vrai que 11% c est le pied ,mais pense qu ici l inflation est de 12% donc ,ton argent devalue fin de compte . Pour vivvre ici ,dependra comment ,vivre mi mauricien ,mi europeen ,compte env 80/90 mille rs par mois . Salut |
|
| ||||
| ||||
| la banque des mascareignes vient de proposer 12.25% sur 2 ans ! Non taxable si domicilié à l'etranger ...Une offre qui se termine ces jours |
|
| ||||
| ||||
| Salut Fabamu, Tu Dit Qu Ilfaut 90000rs Par Mois Pour Vivre Sur Maurice; Cela Me Parait Beaucoup!!! Tu Habites La Bas? Luna |
|
| ||||
| ||||
| C'est effectivement beaucoup. Et bien bien au dessus de ce que je gagne moi... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Je suis sure tu fais profile bas
__________________ Signature a vendre pour votre pub!! ★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★ ¨°º¤ø„ ile maurice „ø¤º°¨ Cette Espace est a vendre ¸„ø¤º°¨vacances ``°º¤ø„¸ si vous voulez acheter ø¤º°¨¸„ø¤º°¨¨°º¤ø„¸¨°º¤ø Envoyer un mp ★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★ |
|
| ||||
| ||||
| Est ce bien faire play d'indiquer les salaires des absents?!! |
|
| ||||
| ||||
| a pako :::modifié pour l'absent a jin :: Ce que fabamu a dit c'est vrai . faut prendre en compte l'inflation. c'est pourquoi pas mal de mauriciens font des economies en Euro ou Dollars. note : taux d'interets sur les depots fixe = + - pareille comme en france
__________________ Signature a vendre pour votre pub!! ★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★ ¨°º¤ø„ ile maurice „ø¤º°¨ Cette Espace est a vendre ¸„ø¤º°¨vacances ``°º¤ø„¸ si vous voulez acheter ø¤º°¨¸„ø¤º°¨¨°º¤ø„¸¨°º¤ø Envoyer un mp ★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| 90 000 c'est vraiment pour péter dans des draps en soie tu peux etre heureux avec moins....
__________________ la vie appartient a ceux qui savent rever... |
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Taux de change Euros/Roupies | Samy | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 7 | 04/01/2008 20h33 |
| Taux d'intéret épargne à Barclays | tropicalbaby | Discussions Générales | 1 | 21/04/2006 09h30 |
| Versements bancaire | clod06 | Discussions Générales | 8 | 13/12/2005 20h01 |
| Retrait Bancaire | Anne13 | Discussions Générales | 5 | 17/10/2005 20h06 |