![]() |
| |||||||
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Pako, je ne veux pas entamer une polémique sur le BAC passé à Maurice, si les épreuves sont comme en France, la diffférence vient des correcteurs (source profs correcteurs), de plus comme en France , le niveau vient de l'établissement où l'élève a étudié pas du diplome appelé BACCALAUREAT . 99% de réussite au BAC, c'est plus que les meilleurs lycés en France, qui peut croire cela ? Pourquoi nombre de franco mauriciens donnent des cours particuliers à leurs enfants , tant en maths, en physique qu' anglais ? Pour répondre au niveau de la différence de culture entre Guadeloupe et Maurice, je reste persuadée qu' à Maurice il y a moins de racisme (envers les blancs) , les gens moins agressifs bref la vie est plus cool . La vie est peu chére par rapport à la France , un budget est difficile à donner , tout depends des exigences de chacun. Pour l'école, cela devrait être gratuit pour les terminales (SEPT 200 Bonne Journée |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| creolite es t us fancaise expatrié a Maurice? tu as l'air bien au courant des questions que le me pose, as tu eu le meme parcour? pour les écoles ok je vois a peu pres le tableau, on est bien d'accord pour réelement connaitre le niveau mauricien il faudrait faire corriger les épreuves du BAC par des prof de France et là on verrait le niveau réel, reste a me dire si les écoles pour le primaire ou le colege sont payante ? apparament créolite tu me dis que le lycé est ou serait gratuit bientot, meme pour des écoles reputé etre les meilleur? merci égamlement pour ton point de vue Guadeloupe/Maurice je pense que tu vois juste. pour la qualité de vie donne moi des info sur les frais de soins, sortir au restau, manger facon france, rouler en voiture correcte, etre assurer, le tel, internet, l'electricité, se vetir, est que tous cele reste sembable aux prix francais ou bien y a t il des postes ou le coùt est vraiment tres cher ou vraiment pas ? merci encore pour les infos |
|
| |||
| |||
| Pour les écoles publiques de Maurice, il me semble que les sujets du BAC sont envoyés d'Angleterre et sont corrigés par des profs en Angleterre (selon les sources de mon mari) Pour la différence entre les antilles françaises et Maurice... J'ai bien connu la Martinique (qui ressemble à la Guadeloupe)... Je trouve la vie différente... Au niveau économique, culturel, social etc... (normal vous allez me dire...) Personnellement, je me sens mieux à Maurice... Après chacun sa perception de la vie... |
|
| |||
| |||
| au fait donner moi des renseignements sur les différentes taxes a payer sur Maurice, existe-t-il les taxes fonciers, d'habitation,TVA, impot perso et société etc......... merci |
|
| |||
| |||
| Il me semble que ledodoblanc a mis un lien très intéressant où vous pourrez trouver une partie de ces renseignements... Je vais rechercher le lien |
|
| |||
| |||
| merci Ayo pour ce lien tres interressant |
|
| ||||
| ||||
| certains lycées arrivent à du 99 % en France aussi Les villes ou il y a les pus forts taux de réussite au BAC Moyenne Nationale Curepipe - Wikipédia .Cela voudrait dire que le taux de reussite d'un collège peut -être trafiqué suivant la souplesse de correction des profs??? malheureusement le lien du site du lycée est en *renovation* |
|
| |||
| |||
| Kiné89, je prefererais vous donner des chiffres en MP . Bonne nuit |
|
| ||||
| ||||
| ---Le baccalauréat "G" en France depuis 68 et encore plus celui qui a suivi les l'émeutes avec le C.P.E, est de la foutaise, il est donné, surtout dans les rattrapages où des consignes ont été données. ---A part écrire en SMS, ne demandez pas de faire une dictée, une division avec ou sans virgule et encore moins d'extraire une racine carrée ! ---Les instituteurs et plus encore les professeurs, étaient avant des notables respectés, maintenant, ils viennent en jeans avec boucle à l'oreille et le tutoiement est courant. --Désolé, j'ai dévié du sujet! ---Si tu as les moyens, avantage l'école privée à condition que ce soit accèpté par tes enfants car celà n'a pas été le cas pour l'un des miens |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| métier à l'île Maurice | petite fleur doré | Discussions Générales | 0 | 27/01/2007 18h29 |
| Kiné Français à Maurice? | Gabachao | S'installer à Maurice | 6 | 23/07/2006 11h54 |
| metier hotellerie | Kareen & bruno | S'installer à Maurice | 1 | 02/05/2006 19h55 |
| Quel métier pr Maurice? | july | S'installer à Maurice | 0 | 23/01/2006 20h22 |