Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > S'installer à Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/10/2007, 17h21
Membre Junior

Par défaut est il possible d'exercer mon metier de kiné a Maurice?

bonjour a tous je suis nouveau dans ce forum car je m'interresse depuis maintenant quelque temps a changer d'horizon, je suis marier 4 enfants (garcons) et voudrais m'installer sur une ile.
si j'ai bien compris pour venir a Maurice il faut soit etre marier a une mauricienne ce qui n'est pas le cas, soit investir 500 000 dollard ou euro? dans une maison.
la premiere possibilité n'étant pas envisagable pour le moment !!! il me serait possible de vendre ma maison ici en france et d'investire a Maurice donc d'y résider.
quel sont les zonnes reservé aux étranger comme moi pour investir sur votre ile ?
ma deuxieme question est de savoir si il est possible d'exercer mon métier de kiné (diplome d'état francais bien évidement) soit en clinique soit en privé et si oui où trouver des offres d'emploi.
enfin quel est le niveau scolaire pour les enfants ?
merci d'avance pour vos réponses.
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 04/10/2007, 14h27
Ayo Ayo est déconnecté
Membre Senior

Par défaut

Pour le niveau scolaire des enfants, il me semble qu'il y a des écoles françaises à Maurice qui sont callées sur l'enseignement en France (même vacances scolaires) pour ne pas perdre le fil...

Pour information par rapport à votre demande pour exercer votre métier de kiné... Je ne suis pas sure que la pratique soit reconnue à Maurice (mon père étant kiné je m'étais renseignée)...

Je vous transmets les coordonnées de l'Ambassade de l'Ile Maurice à Paris ca pourrait toujours vous servir et ils pourront peut être vous renseigner...

AMBASSADE DE L'ILE MAURICE
127 rue Tocqueville
75017 PARIS
Tèl : 01.42.27.30.19

Essayer l'Ordre des Kinés sinon pour connaitre la validité de votre diplôme à l'étranger...

Réponse avec citation
Vieux 04/10/2007, 14h45
Membre Junior

Par défaut

Merci pour les renseignement je vais contacter l'embassade
Réponse avec citation
Vieux 04/10/2007, 15h07
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à pako
Par défaut

Bonjour Kiné , je ne sais si le titre de kiné est protégé à Maurice comme il peut l'être chez nous( j'ai eu l'impression que des personnes s'installent comme masseurs sans avoir la formation adéquate . Votre candidature pourrait interesser les cliniques privées . La plus connue ;Darné
Clinique Darné - Clinic Mauritius - Medical Centre Mauritius - clinique ile maurice mais il y en a d'autres
Réponse avec citation
Vieux 04/10/2007, 21h03
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par kiné89 Voir le message
bonjour a tous je suis nouveau dans ce forum car je m'interresse depuis maintenant quelque temps a changer d'horizon, je suis marier 4 enfants (garcons) et voudrais m'installer sur une ile.
si j'ai bien compris pour venir a Maurice il faut soit etre marier a une mauricienne ce qui n'est pas le cas, soit investir 500 000 dollard ou euro? dans une maison.
la premiere possibilité n'étant pas envisagable pour le moment !!! il me serait possible de vendre ma maison ici en france et d'investire a Maurice donc d'y résider.
quel sont les zonnes reservé aux étranger comme moi pour investir sur votre ile ?
ma deuxieme question est de savoir si il est possible d'exercer mon métier de kiné (diplome d'état francais bien évidement) soit en clinique soit en privé et si oui où trouver des offres d'emploi.
enfin quel est le niveau scolaire pour les enfants ?
merci d'avance pour vos réponses.

---Salut Kiné
---J'ai pas révé, tu as bien dit 500 000€ soit plus de Rs 21 millions (Sauf erreur de ma part).
---Si c'est le cas, tu n'as aucun soucis à te trouver un logement et un emploi ou te mettre à ton compte et en sus, les formalités de résidence à Maurice seront un détail.
---Ou trouver des offres d'emploi: Tu sors de l'aéroport tu prends un taxi et tu demandes au chauffeur, ils savent tout
--Quelles sont les zones réservées aux étrangers: Comme en France, tu as du blé, tu peux tout faire:
---Mais la question qui m'interpelle est:
---Quel est le niveau scolaire pour (ou) des enfants: Je pense que tu n'a jamais mis les pièds à Maurice. Car (Je fais appel aux Mauriciens indigènes si je me trompe)
---De la maternelle au lycée, le niveau est nettement supérieur à celui de la France.
---Ne dit on pas que celui qui parle plusieurs langues est un polyglotte et que celui qui saisi qu'une seule langue est un Français. Ce n'est pas une boutade mais un fait réel.
---C'est un pays cosmopolite de 5 ethnies différentes sans problème sauf pour les matches de foot. Ils n'ont pas de langue officielle, mais Tous apprennent l'anglais , le français et leur langue dont ils sont issus (arabe chinois,Hindi, Tamoul et surtout le créole Mauricien qui n'est qu'un argot, mais ils se battent pour la rendre officielle)
---Comme tu peux voir sur différents postes, certains ne manquent pas de culture en Français et te répondraient pareil en Anglais chose que toi et moi ne pouvons faire.
--En Math, ils apprennent, jusqu'à la table par 12, ( Pas par nous, celà ne dépasse pas 9 ) Notre vieux certificat d'étude est nettement supérieur à celui du bac actuel. J'ai la preuve vivante avec mes enfants.
---Il est vrai que Maurice Manque d'enseignant de Haut niveau, d'où la ruée vers d'autres pays. Mais on parlait des enfants et là, pas de soucis, et en plus, chaques écoles à son uniforme ce qui évite les querelles de celui ou celle qui sera le mieux habillé.
---Je pense avoir répondu à tes soucis mais si je me suis trompé sur un point, je pense avoir rapidement un rectificatif, d'autant plus que je ne me suis pas relu.
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2007, 04h42
Membre Junior

Par défaut

merci pour vos info j'ai contacter l'ambassade qui doit me rappeler,pako j'ai laisser un mail a la clinique merci pour l'adresse, fredan merci de me rassurer quand au niveau de l'education des enfants car meme si deja mis les pierds a Maurice il n'est pas evident de cotoyer les locaux quand on descend dans des hotels les pieds dans l'eau et encore moins de verifier si leur culture générale est supérieur ou non a celle de la france.
j'ai deja travailler en Guadeloupe durant deux ans et cela m'avait fortement plu, pensez vous que si j'ai trouvé mon équilibre en Guadeloupe je pourrais le retrouver a Maurice?
a plus
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2007, 12h10
Membre

Par défaut

Bonjour,
Je pense que Fredan exagére un peu voire beaucoup .
Le niveau des écoles mauriciennes est tres bas, le niveau des écoles françaises à Maurice est correct , sachant que, de la volonté des profs les notes sont surévaluées et les élèves ne redoublent jamais sauf exception (1 maxi par cycle).
Ce qui conduit les parents à croire que leurs enfants sont bons ou excellents.
Les résultats au bac sont proches de 90% ?!? , donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes , sauf que :
si l'élève doit reprendre le lycée en France , il aura beaucoup de lacunes et devra s'accrocher , bizarre sachant que ce sont les mêmes programmes .
si l'étudiant veut faire une grande école , il redoublera car le niveau ne sera pas celui d'une bonne école française .
La chute sera rude et tres déstabilsante pour l'élève !!!

Pour les langues, je ne suis pas certaine de la phrase de Fredan :
Tous apprennent l'anglais , le français et leur langue dont ils sont issus (arabe chinois,Hindi, Tamoul et surtout le créole Mauricien qui n'est qu'un argot, mais ils se battent pour la rendre officielle)
L'anglais oui , tous l'apprennent et parle plus globish qu'anglais , idem pour le français.
Pour l'arabe, le chinois, l'Hindi (tamoul), peu le pratiquent et sauf pour le madarin , les autres langues ne sont pas ,à ma connaissance ,enseignées dans le mlieu scolaire français , donc c'est plus au sein de la famille et encore .
Pour le créole mauricien, si il est utile dans la région (Maurice, Seychelles, Réunion), il n'apporte pas un plus pour les études .
Aussi, pour résumer, le niveau des écoles francaises à Maurice est suffsisant si les enfants n'ont pas envie de faire de grandes écoles .
Je précise que j'ai fréquenté longtemps le système scolaire à Maurice , et que j'ai été confronté aux problèmes ci dessus évoqués
Bonne Journée
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2007, 13h20
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à Nadeem
Par défaut Usd500,000

Encore !!?? On a beau dire que ce montant n'est impose que dans le cadre des investissements IRS, mais ca revient a chaque fois

Bon, il est possible pour toute personne desirant s'installer de faire usage de ces frics (pour etre investisseur), de ses competences (salaries expats ou Professionnel independents).

les USD500,000 etait aussi dans le cadre des Permanent Residence Scheme (PRS) mais ce plan est annule depuis octobre 2006.

Veuillez consulter les differents postes qui parlent des possibilites d'installation et criteres applicables. Sinon, je repondrai volontiers en MP pour ceux qui desirent plus de precisions.
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2007, 14h27
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à pako
Par défaut

Citation:
Envoyé par creolites Voir le message
Bonjour,
Je pense que Fredan exagére un peu voire beaucoup .
Le niveau des écoles mauriciennes est tres bas, le niveau des écoles françaises à Maurice est correct , sachant que, de la volonté des profs les notes sont surévaluées et les élèves ne redoublent jamais sauf exception (1 maxi par cycle).
Ce qui conduit les parents à croire que leurs enfants sont bons ou excellents.
Les résultats au bac sont proches de 90% ?!? , donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes , sauf que :
si l'élève doit reprendre le lycée en France , il aura beaucoup de lacunes et devra s'accrocher , bizarre sachant que ce sont les mêmes programmes .
si l'étudiant veut faire une grande école , il redoublera car le niveau ne sera pas celui d'une bonne école française .
La chute sera rude et tres déstabilsante pour l'élève !!!

Pour les langues, je ne suis pas certaine de la phrase de Fredan :
Tous apprennent l'anglais , le français et leur langue dont ils sont issus (arabe chinois,Hindi, Tamoul et surtout le créole Mauricien qui n'est qu'un argot, mais ils se battent pour la rendre officielle)
L'anglais oui , tous l'apprennent et parle plus globish qu'anglais , idem pour le français.
Pour l'arabe, le chinois, l'Hindi (tamoul), peu le pratiquent et sauf pour le madarin , les autres langues ne sont pas ,à ma connaissance ,enseignées dans le mlieu scolaire français , donc c'est plus au sein de la famille et encore .
Pour le créole mauricien, si il est utile dans la région (Maurice, Seychelles, Réunion), il n'apporte pas un plus pour les études .
Aussi, pour résumer, le niveau des écoles francaises à Maurice est suffsisant si les enfants n'ont pas envie de faire de grandes écoles .
Je précise que j'ai fréquenté longtemps le système scolaire à Maurice , et que j'ai été confronté aux problèmes ci dessus évoqués
Bonne Journée
Désolé, mais si tu entends par école française , celle du Nord, du centre ou le Labourdonnais , il me semble que leur niveau est excellent . il n'y a qu'à voir le % de reussite au bac :99% ...et comme le bac est le même pour tout le monde , cela me fait dire que la préparation et l'enseignement sont excellents.
A part cela ,je ne parlerai pas de l'enseignement public mauricien c'est un autre sujet .
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2007, 15h10
Membre Junior

Par défaut

merci creolite pour le complement d'info, mais lorsque vous dite que le programme est le meme qu'en france, le BAC est il le meme egalement que celui que l'on pass en france et si oui qui corrigne les prof de
Maurice?

personne ne ma dit si la culture le niveau de vie et l'ambianc pouvait etre comparer a la guadeloupe?

une dernier question nadeem, peut on acheter une maison a Maurice lorsque l'on est francais marié avec une francaise et où l'on veut ? y t il oui ou non des endroit résevé aux mauriciens uniquement et y t il un minimum a mettre pour resider a Maurice, enfin peut on y travaillé ?

ah oui quel est le budget moyen pour vivre correctement a Maurice ? (je rappelle que j'ai 4 enfants donc école payante j'imagine), j'entend par là payer son electricité, ses assurance, la voiture, la nourriture, les loisirs ....

Merci a tous pour votre aide
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages