Ile Maurice

Revenir en arrière   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > S'installer à Maurice

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 09/10/2007, 18h52
Membre Junior

Inscrit : October 2007
Par défaut comment acheter à Maurice et ouvrir maison d'hôtes

Bonjour!

Je suis en plein projet d'ouverture d'une maison d'hôtes vers Rose Hill. La villa fait 500m2 avec une chambre de 14m2, une de 24m2 avec sdb/wc, deux de 24m2, et une suite de 44m2; avec salle de sport/détente sur un étage. Je compte ouvrir aux alentours d'octobre 2008 maxi.
La maison est trouvée, l'étude de marché quasi bouclée, mais je ne sais absolument pas quelles sont les règlementations pour me lancer... Je sais qu'il me faut obtenir un permis de travail ainsi qu'un permis de résidence mais pour le reste je suis complètement perdue...j'ai donc besoin de vous!!
Au programme; tranquillité loin des hôtels sur la côte, authenticité, convivialité et facilité de découverte de l'île; la ville se trouvant à mi chemin entre le nord et le sud.
Pour toutes celles et ceux qui veulent combiner la plage par jours de beau temps (à 20min), et la visite de toutes les richesses de l'île le reste du temps...
1/2 pension possible, attablés avec les mauriciens qui s'occuperont de la maison avec moi, et qui vous concocteront de bons petits plats traditionnels. Et peut être même que certains soirs, la table pourrait s'agrandir, pour accueillir quelques amis mauriciens de la maison...

Alors qu'en pensez vous? Tous vos avis seront les bienvenus pour que je puisse finaliser ou non, mon projet...et surtout, si vous avez des infos à me donner pour la procédure à suivre, elles seront les bienvenues! Je dois faire très vite...
Merci d'avance pour votre aide!
Elodie.
Répondre en citant
Publicités
Ancien 10/10/2007, 10h51
Membre Senior

Inscrit : August 2006
Lieu: Rose Hill
Envoyer un message avec MSN à Nadeem
Par défaut Maisons d'hotes

Je viens de lire votre poste, et je me permets d'avancer quelques reserves sur votre projet. Au fait, il va bientot etre interdit aux etrangers d'ouvrir et de gerer les maisons d'hotes. Il faudra passer a l'action tres vite afin de ne pas faire tomber votre demande juste apres que cette loi ne soit en vigeur.

Veuillez m'envoyer un MP, on va pouvoir discuter un peu de votre cas. Pour les permis de sejour professionnel, je pense qu'il n'y aura aucun soucis mais vu que vous etes dans le tourisme, le BOI demandera a ce que vous ayez au moins la lettre du principe donnant aval a votre projet par le Tourisme Authority.

A prevoir un C.A de Rs3 million si vous comptez demander un permis pour investisseur. Sinon d'autres formules existent.
Répondre en citant
Ancien 10/10/2007, 11h43
Membre Junior

Lieu: port-louis
Par défaut

C'est un projet tres interessant mais entant que je connais deja des gens qui offrent ce type de service et ça marche pas tres bien.
Répondre en citant
Ancien 10/10/2007, 12h20
Membre Junior

Par défaut

Merci Nadeem pour votre réponse. En effet, je ne vais pas pouvoir acheter et ouvrir la maison d'hôtes. Je viens d'appeler le BOI et ils m'ont répondu que le composant résidentiel n'était pas autorisé. Aucune possibilité pour moi d'acheter ce bien et encore moins d'ouvrir une maison d'hôtes. Les seules possibilités qui s'offrent à moi sont d'acheter un hôtel, ou d'acheter un bien supérieur à 500000$. Bien sur, ce n'est absoluement pas dans mes moyens...
J'ai demandé si en m'associant avec un mauricien se serait possible d'ouvrir cette maison d'hôtes mais non plus...
Quelle déception...
Répondre en citant
Ancien 10/10/2007, 12h24
Membre Junior

Par défaut

Et merci sexerali pour votre réponse aussi!
Répondre en citant
Ancien 10/10/2007, 13h25
Membre Junior

Lieu: port-louis
Par défaut

Citation:
Envoyé par petouille1 Voir le message
Et merci sexerali pour votre réponse aussi!
Suis desole pour toi mais je pense que tu peux faire autre chose a Maurice il y a plein d'autre secteur que tu peut exploiter ne baise pas le bras.
Répondre en citant
Ancien 20/10/2007, 17h21
Membre Junior

Par défaut prendre contact

bonjour ou en est tu ds ton projet?
Répondre en citant
Ancien 23/10/2007, 17h58
Membre Junior

Par défaut

bonjour j aimerai prendre contact car j ai le meme projet que toi et j ai deja quelque infos sur ce projet en question.norman.wolf@wanadoo.fr
Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages