Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > S'installer à Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/10/2007, 15h15
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à pako
Par défaut

Cette quarantaine est ridicule ,j'en conviens .Les cochons atteints de la peste porcine africaine sont ils allés en quarantaine , à ton avis ?
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 30/10/2007, 16h44
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par pako Voir le message
Cette quarantaine est ridicule ,j'en conviens .Les cochons atteints de la peste porcine africaine sont ils allés en quarantaine , à ton avis ?
--HEU!!!!!!!! Bonne question!! Je vais googlelisé, mais tu parles des importations à Maurice?
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2007, 17h29
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à pako
Par défaut

On met en quarantaine les animaux domestiques certainement plus sains que des animaux d'élevage et on se retrouve à devoir abattre les 2/3 du cheptel porcin de l'île : raison pour laquelle , je me demandais si ces derniers étaient passés par la quarantaine .
Revenons- en à nos moutons : comme vous je me suis demandée si Pika avait déjà été à maurice pour se faire une idée du cout de la vie car espérer 1000€ en tant que coiffeuse ... malheureusement cela est assez utopique .
Reviendra-t-elle nous donner ses impressions et lire nos infos ?
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2007, 19h46
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par pako Voir le message
Revenons- en à nos moutons : comme vous je me suis demandée si Pika avait déjà été à maurice pour se faire une idée du cout de la vie car espérer 1000€ en tant que coiffeuse ... malheureusement cela est assez utopique .
Reviendra-t-elle nous donner ses impressions et lire nos infos ?
---J'attends également sa réaction mais j'ai peur d'avoir été trop cru mais pourtant logique dans une de mes réponses
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2007, 22h18
Membre Junior

Par défaut

Bonjour à tous.
Nous sommes souvent sur votre forum à lire toutes les infos que vous donnez, et aujourd'hui nous voudrions avoir des renseignements, comme vous le pensez, nous voulons venir vivre Nous souhaitons créer une maison d'hôte pour recevoir des personnes qui comme nous aime Maurice et les Mauriciens, Depuis quelque temps nous nous posons beaucoup de questions, comment faire pour investir, avons nous le droit d'investir, sous qu'elle forme devons nous investir, merci de nous éclairer
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2007, 23h19
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par thyber Voir le message
Bonjour à tous.
Nous sommes souvent sur votre forum à lire toutes les infos que vous donnez, et aujourd'hui nous voudrions avoir des renseignements, comme vous le pensez, nous voulons venir vivre Nous souhaitons créer une maison d'hôte pour recevoir des personnes qui comme nous aime Maurice et les Mauriciens, Depuis quelque temps nous nous posons beaucoup de questions, comment faire pour investir, avons nous le droit d'investir, sous qu'elle forme devons nous investir, merci de nous éclairer
--Bonjour Thyber
---Tu auras, je suis sûr des réponses, mais tu empiètes sur le topic de Sabrina
--Je te conseille d'ouvrir un topic personnel et après ta présentation (primordiale)sinon on va tout mélanger
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2007, 23h51
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par pika Voir le message
bonjour a tous!!!!!

je m appel sabrina et je suis a la recherche de toutes informations pour préparer un départ a l ile maurice

telement de questions se bouscule dans notre tête!!!!!

-déja niveau travail qu'elle sont nos chance de trouver du travail sur l 'île je suis coiffeuse et mon mari et chef de cuisine!!!!!!

-pouvons éspérer des salaire équivalent a ce que nous avons ou plus( 1000€ coiffeuse avec bp coiffure et 1500€ pour chef de cuisine diplômer)

-combien faut-il gagner pour vivre bien sur l ile

-nous souhaiterions trouver une maison equivalente a ce qu'on a en métrople( 80 m²+un jardin) pour 750€ hors charge vous pensez que c est correct?( et du meublé y a t il possibilité de trouver car nous laissons tous )

-et le plus important nous avons 1 chien( rottweiler) et un chat et nous ne voulons pas partir sans eux!!!!!
j ai trouver un texte de lois de la reunion datant de septembre disant que les chiens de catégorie 2 ne devait pas sortire le mercredi,samedi et dimanche.

-il ne sont pas interdit sur l'île sachant que leurs papiers sont a jours et il sont pucées et vaccinées!!!!
y a t il une quarantaine?

merci si vous pouvait répondre a quelques questions que je me pose!!!!

sabrina
Tu parles de "métropole"... Es-tu au courant que l'Ile Maurice est un état indépendant, qui n'a rien a voir avec la France ?
Cela veut dire qu'en ademettant que tu obtiennes un permis de séjour et de travail (tu n'es pas mauricienne, je pense ?), ce qui n'es pas évident, tu renoncerais à la protection sociale française. Es-tu prête à faire ce choix ?
Bon, il n'es pas interdit de rêver, mais tu as besoin de travailler encore un peu ton projet !
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2007, 00h58
Membre Senior

Par défaut

---Je crois savoir qu'un français à maurice avec sa carte consulaire si,il continue à cotiser à la sécu, il garde tous ses droits. ! (A vérifier)
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2007, 01h45
Membre Senior

Par défaut Cotiser en France

C'est théoriquement possible, mais financièrement impossible de cotiser au niveau français en tant qu'expat' avec un salaire local de coiffeuse.
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2007, 14h32
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à coco35
Par défaut

Pika, comme le dis louisgeorges, l'Ile Maurice est indépendante et donc n'est pas régis parceque tu peux voir sur La Réunion...
Sinon, sans vouloir te démoraliser, il te sera difficile d'être coiffeuse là bas, parceque je ne suis pas sur qu'ls en recherche, alors que cuistot, ça dépend de la réputaton qu'à ton mari et des recommandations qu'il peut avoir.
Pour les salaires et niveau de vie à Maurice, les prix n'ont rien à voir, il faut d'abord que tu saches combien tu risque de gagner avant d'envisager quoique ce soit sur un logement...ect.
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages