![]() |
|
| |||
| |||
| bonjour a tous!!!!! je m appel sabrina et je suis a la recherche de toutes informations pour préparer un départ a l ile maurice telement de questions se bouscule dans notre tête!!!!! -déja niveau travail qu'elle sont nos chance de trouver du travail sur l 'île je suis coiffeuse et mon mari et chef de cuisine!!!!!! -pouvons éspérer des salaire équivalent a ce que nous avons ou plus( 1000€ coiffeuse avec bp coiffure et 1500€ pour chef de cuisine diplômer) -combien faut-il gagner pour vivre bien sur l ile -nous souhaiterions trouver une maison equivalente a ce qu'on a en métrople( 80 m²+un jardin) pour 750€ hors charge vous pensez que c est correct?( et du meublé y a t il possibilité de trouver car nous laissons tous ) -et le plus important nous avons 1 chien( rottweiler) et un chat et nous ne voulons pas partir sans eux!!!!! j ai trouver un texte de lois de la reunion datant de septembre disant que les chiens de catégorie 2 ne devait pas sortire le mercredi,samedi et dimanche. -il ne sont pas interdit sur l'île sachant que leurs papiers sont a jours et il sont pucées et vaccinées!!!! y a t il une quarantaine? merci si vous pouvait répondre a quelques questions que je me pose!!!! sabrina |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quand à chef de cuisine... Dur dur, peut etre dans un hotel, mais le salaire je doute qu'il soit si haut. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
---Moi, je suis plutôt du genre à sabrer le moral car: 1) Salire équivalent. 2500€ /mois pour le couple, à Maurice c'est une paye de ministre.Et moi je me fais couper les cheveux pour RS40 contrairement à David. Soit 1€, Pour ton mari, il lui faudrai un contrat de France et une mutation à Maurice pour un Grand hôtel! 2) 2500€ soit 108 000 Rs qui correspond à plus de 20 smicards Mauriciens 3) Pour le logement, tu peux trouver en ville pour 100 à 200 € en appartement,sinon en privé, tu peux multiplier par 6 à 10 en privé avec jardin ETC... 4) Pour tes amis à 4 pattes, la quarantaine existe,l'idéale serai de ne pas s'encombrer et d'en reprendre sur place. ---Encore une fois, je suis désolé pour toi d'être "rabat-joie" mais c'est la vérité. --A moins de te faire une réputation dans la coiffure et ton mari dans la cuisine et le tout à votre compte! --Je rejoinds donc David et Marie Giany qui pose la question essentielle de savoir si tu connais Maurice? |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
---J'adore les animaux et pour celà, on s'est refusé d'en prendre. ---Après tout, On le fait bien entre humain Je crois que je ne vais pas me faire que des amis dans cette discution |
|
| ||||
| ||||
| tu sais la quarantaine n'est plus que de 1 mois de nos jours ...avec droit de visites , ce n'est pas si dramatique .par contre , importer un rotweiller à maurice ; je ne sais quelle attitude le gouvernement a adopté vis à vis de ce type de chien |
|
| ||||
| ||||
| Je susi d'accord avec les autres...etre coiffeuse avec un salaire de 1000 euro ici!!! je me demadne si c'est realisable meme si tu travailles nuit et jours... Pour ton mari aussi...peutetre un grand hotel pour avoir un tel salaire... Desolee si je suis pessimiste mais vaut mieux te dire les vraies choses que tu sois malheureuses ici... Avoir 1000 euros ici faudrait etre cadre ou avoir sa propre entreprise... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
---Mais reconnaissons que les chiens à Maurice sont des calamités. ---Aboiement nocturne, meute de chiens en liberté avec souvent la gale.(Idem pour les chats pour la gale) ---Si je sors le soir à pied dans Flic en Flac, je suis sur mes gardes en permanence car ils n'hésitent pas a être agressifs. --J'ai du m'armer d'un engin Ultrason contre les chiens (très efficace) pour repousser des assauts. Et autre chose qui ferait de la peine (en vente dans les boutiques) ---Alors de plus, un chien de deuxième catégorie qui par ailleurs devrait être en première, je ne pense pas qu'il sera le bienvenu. ---Je serai partisan à Maurice, comme il existait en France, d'une taxe pour les chiens. Car actuellement c'est l'anarchie totale. |
|
| ||||
| ||||
| Il est vrai que les chiens indigènes ne jouissent pas de la même considération que la plupart des chiens à Maurice. C'est vrai que les chiens "errants " sont une vraie plaie là-bas .Mais un chien "importé" par son proprio aimant ne le sont en général pas! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| venir travailler à maurice, opportunités.... | handotiana | S'installer à Maurice | 5 | 18/09/2007 15h06 |
| venir vivre | scarabé | S'installer à Maurice | 3 | 11/04/2007 19h22 |
| venir vivre a Maurice | billylekid1 | S'installer à Maurice | 21 | 07/01/2007 23h47 |
| venir a l ile maurice | dominik | S'installer à Maurice | 2 | 07/08/2005 16h22 |