![]() |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Je dois faire partir mes deux chiens fin janvier a maurice, ils viennent d'etre vacciner et je dois faire la prise de sang fin decembre pour voir si mes chiens ont bien devellope les anticorps. Mais apparement le depart ne peut s'effectuer que 3 mois apres cette prise de sang. J'ai vu dans une autre discussion que Krykry avait pu partir avec son chat, bien que la prise de sang n'avait ete faite que 2 semaines avant le depart. Ma question est donc : Puis-je reduire ce delai de 3 mois, a environ 1 mois. Est-ce que j'ai des chances pour que ca passe ? |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| dans le sens France Maurice c'est 1 mois, dans le sens Maurice France c'est 3 mois |
|
| |||
| |||
| envoyerz moi votre adresse e mail et je vous envoie le document avec tous les renseignements pour vos chiens corinegoldman@hotmail.com car il y a plusieurs vaccins qui doivent etre valable c est assez complexe, et ne prenez pas le risque que vos chiens soient euthanasies. ils ne rigolent pas ici, meme si les chiens errants sont plus malades que nos braves toutous. mais je les comprend ce n est pas la peine de ramener une maladie qui poserait encore plus de problemes a bientot |
|
| ||||
| ||||
| Je confirme que le délai est bien de 3 mois, mais vous pouvez toujours essayer d'appeler les services véto pour voir si vous pouvez réduire le délai. En tout état de cause ne faites rien sans leur accord. Moi j'ai dû faire venir mes chats après moi pour respecter les délais. Mais il ne faut pas non plus psychoser: ils n'euthanasient pas les animaux immédiatement. Ils proposent d'abord de les renvoyer en France aux frais du propriétaire.
__________________ Il faut un coup de folie pour bâtir un destin (Yourcenar) |
|
| ||||
| ||||
| je viens d'obtenir un permis pour mon chat, sa prise de sang a été effectuée le 3 décembre et je la rammene le 20 janvier, cela ne fait pas 3 mois. D'autre part il faut savoir que le permis est valable 6 mois |
|
| ||||
| ||||
| Ah ben si j'avais su... Bon enfin le mieux c'est quand même de se renseigner auprès des services concernés.
|
| ||||
| ||||
| Ama, il va falloir que je parle à mon bon ami Arvin. Je vais lui suggérer de te faire nommer consul honoraire de tous les expats ayant des animaux de compagnie. Je suis sûr que tu feras un bon job!
__________________ Life is good |
|
| ||||
| ||||
| Quand on peut aider, il ne faut pas se priver!
|
| ||||
| ||||
| salut eric 974 j'ai lue que tu avait put ramener ton chat avant les 3 mois obligatoire comment as tu fait car moi aussi je suis bloquer pour partir début février j'attends ta réponse avec impatience , cela me redonnerai le sourire merci d'avance |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Pour le délais après la prise de sang tout dépends de OU on arrive. J'ai téléphoner au service véto de Maurice et pour la France c'est 1 mois après la prise de sang.Pour d'autres pays cela va jusqu a 3 mois. Courage pour vos démarches moi aussi j'ai besoin. Amicalement cyril |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| quarantaine pour animaux | jbgcyril | S'installer à Maurice | 6 | 19/07/2007 00h17 |
| Quarantaine pour les animaux | Bénédicte34 | S'installer à Maurice | 1 | 04/12/2006 09h57 |
| Formalités De Sante | Vanessa33 | Discussions Générales | 11 | 13/12/2005 22h59 |
| Quarantaine de 6 mois pour les animaux de compagnie, info ou intox ? | Ripley | S'installer à Maurice | 6 | 11/09/2005 17h52 |
| Permis de travail pour Maurice? | Sharell | Discussions Générales | 1 | 23/04/2003 15h14 |