![]() |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous et un grand bravo pour votre forum qui est plien de vie ![]() J'ai une petite question, je dois venir travailler sur votre ile a partir du mois de janvier 2008 et je souhaitais savoir si il fallait que je prevois d emmener ma tv, meubles ect ou si le mieux est d acheter sur place ? Deuxiemement, je possede une moto hyper sport (cbr1000) et j en suis dingue , je voulais savoir si je pouvais l'ammener sur l'ile et si quelqu un connaissait le coup du transport. Pouvez vous me dire si il y a des garages Honda, car ma moto est tjs sous garantie.Par avance merci ^^ |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
---Le forum est réellement plein de vie mais tu en dis peu sur la tienne! --Peux tu donner des détails sur ton profil? --Tu dois venir travaller à Maurice, mais dans quoi? si ce n'est pas un secret d'état! --Comme tu n'es pas indigène sur l'île, il vaut mieux acheter sur place car il y a les droits de douane. Quant à ta motocyclette, téléphone à la douane et tu seras surpris du prix d'importation avec en plus le transport sans être sûr de la voir à l'arrivée. --Pour le coût du transport, j'ignore mais je pense qu'il vaut mieux en racheter une sur place! Comme la mienne Honda 100S pour 50 000 RS neuve car je pense que ce sera le prix du transport. ---Sinon il y a un garage honda à "port-louis-sud" --Je suis peut-être un peu rabat-joie mais c'est la réalité je pense, sinon j'attends les réactions |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Alors mon boulout sera chef de projet dans une société de création de site web. Pour ce qui est du lieu, je serait situé sur grand baie. Pour ce qui est de ma moto, je vais téléphoner à la douane, mais pouvez vous me dire le prix d'un CBR1000rr full black modèle 2007, c'est le modèle que je possède actuellement. Par avance merci et a bientot |
|
| ||||
| ||||
| ABonjour xenders. Pour plus ample information sur votre moto ici sinon attendre intervention de newbie. Bon séjour a vous .
__________________ Signature a vendre pour votre pub!! ★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★ ¨°º¤ø„ ile maurice „ø¤º°¨ Cette Espace est a vendre ¸„ø¤º°¨vacances ``°º¤ø„¸ si vous voulez acheter ø¤º°¨¸„ø¤º°¨¨°º¤ø„¸¨°º¤ø Envoyer un mp ★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★ |
|
| |||
| |||
| Merci beaucoup, en fait le prix est le même qu'en france ^^ ce qui me rassure. Pour ce qui est des taxes de douanes, malheureusement je ne trouve rien y compris au niveau du trasport, galère donc.... Merci en tout cas pour les infos |
|
| |||
| |||
| Hello, Pour le transport compte 600euros juste pour la caisse mais tu peut voir avec ton concess si il n'en a pas une à te filer. Le transport il faut compter 3 ou 400 euros. Les taxes locales sont calculées sur la valeur de la moto (définie par les douaniers locaux) + la valeur du transport. Sur ce total tu devra payer 45% de droits de douanes. Sur le montant valeur+port+droit de douanes il faudra encore payer 15% de TVA. Ensuite ici tu risque d'être emmerdé pour l'assurer. Sinon le tarif d'un CBR1000RR K7 en local c'est de l'ordre de 600000Rs maintenant il me semble. Sinon un conseil, si tu est motard "débutant" ou que tu n'a pas l'habitude des revètements abimés attend de voir sur place avant de lancer les démarches (ah oui il te faut un permis pour importer et pour avoir ce permis il te faut ton permis de travail/résidence) Laisse moi un msn si tu veut en discuter, ce n'est pas facile de penser à tout comme ça sur le net |
|
| |||
| |||
| Merci pour ces infos, pour ce qui est du permit je l ai depuis 10 ans (je fais pas mal de piste) et je sais car je suis deja venu a maurice que la route n est pas bonne, ce qui me fait reflechir sur le fait de venir avec une hyper sport, un super mot ou un truc plus souple niveau suspension serait peux etre plus adapté ![]() de plus d apres ce que tu me dis Newbie, cela va chiffrer bcp de l ammener avec moi ;( si je ne me suis pas trompé cale donnerais aux alentours de 7000€, la moitié du prix de la moto ;( Bon donc grosse déscision à prendre et à réfléchir. P.S: y a t il des pistes pour tourner et se faire plaisir ? |
|
| |||
| |||
| désolé pas de piste pour le moment, il y a bien un projet en cours mais rien de concret pour le moment. Sinon pour le tarif oui tu arrivera facile à 7000 euros, ajoute à ça le fait que les consommables sont souvent plus cher ici ou de qualité désastreuse. Dernier point à préciser, comme cela à déja été dit ici le système de secours aux victimes est désastreux et comme tu le sais, les motards sont très exposés. Je ne souhaite à personne un problème mais SI ça arrive le risque est important de ne pas s'en sortir aussi bien qu'ailleurs, il faut le savoir avant de rouler ici. Sinon pour se "faire plaisir" il y a quelques routes sympas mais rien de transcendant. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| petite blague.... | damian | Papotages | 1823 | 22/11/2008 22h44 |
| Une petite info s'il vous plait :) !!!!! | Cristina | Discussions Générales | 13 | 22/09/2006 09h42 |
| Petite nouvelle!!! | amourpat | Discussions Générales | 27 | 06/07/2006 19h38 |
| petite demande | piment974 | Papotages | 0 | 05/03/2006 23h36 |
| petite info requise | lilou12 | Discussions Générales | 69 | 18/09/2005 19h49 |