![]() |
| |||||||
![]() |
|
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour à tous! Voilà mon copain voudrait revenir à la Réunion pour travailler pour au moins 6 mois, 1 an comme ça nous serons ensemble!Je voudrais savoir SI certains d'entre vous à déjà vécu cette expérience en tant que mauricien de venir travailler à la Réunion? Si oui, quelles sont les démarches que vous avez fait pour pourvoir rester à la Réunion pour travailler (visa ect...)? Mon copain voudrait travailler dans l'hôtellerie, car il a un diplôme dans ce domaine, il a travaillé pour Beachcomber à Maurice!Merci d'avance pour votre aide!
__________________ Qui ne tente rien,n'a rien! |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Toujours rien les amis ? personne peut m'aider à ce sujet ? ? ?
|
| ||||
| ||||
| Faudrait voir sur un forum réunionnais ...pas mauricien , petite fleur doré... |
|
| ||||
| ||||
| ok pako, merci! je me disais que peut-être des mauriciens sur ceux forum avaient vécues ça! Le seul hic, je ne pense pas que sur un forum réunionais, il donne beaucoup de renseignement que sur le forum île Maurice mais bon qui tente rien, n'a rien lol! bisous à toi!
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, Tu pourrais passer par le site de l'anpe.fr il ya meme des chances pour qu'il trouve des emplois saisonniers. Ensuite il y a aussi l'hotellerie.fr ou.com... Bonne chance |
|
| ||||
| ||||
| Bon bah je vais essayer de te dire le peu que je sache petite fleur. Déjà trouver du boulot à la réunion...dur, mas faisable. L'hotellerie semble pas y être en plein essort, mais sais ton jamais. Normalement pour qu'il puisse travailler en france...il lui faut un visa de travail et pour obtenir un visa de travail...il lui faut un travail. Donc la première chose c'est de le trouver. Sur le principe du visa, y'a bien des mauriciens qui sont sur ce forum qui ont déjà du fonctionner comme ça non? pas forcement à la réunion je veux dire. Pour trouver un travail, y'a en effet l'ANPE. Mais un employeur voudras t'il se faire chier à faire des papiers pour un visa de travail... C'est surtout là la question. Donc faut convaincre les employeurs de le prendre ton copain et donc faut les voir en face, c'est à dire démarcher les hotels de l'île, allez voir les responsables et leur proposer ses services. Le mieux dans ce cas est qu'il puisse venir lui même à la run avec un visa de touriste et qu'il aille les voir après s'être renseigner sur qui démarcher (quels hotels embauchent...sont en développement...travaille avec des étrangers...travaille sur l'international pour faire valoir qu'il est bilingue ce qui est rare à la réunion...quels sont les noms des personnes à contacter...ect). ça sera fastidieux, mais c'est faisable. Bonne chance à toi.
__________________ Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.V.Hugo La mer enseigne au marins des rêves que les ports assassinent. B.Giraudeau |
|
| ||||
| ||||
| Je m'excuse pour les fautes d'ortographeu
__________________ Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.V.Hugo La mer enseigne au marins des rêves que les ports assassinent. B.Giraudeau |
|
| ||||
| ||||
| Merci beaucoup DavidPicquenot et Coco35! Mais dit Coco35, le visa de long séjour ne correspond pas au visa pour qu'il puisse rester à la Réunion pour travailler?car sur le site de l'ambassade de Francer à Maurice, on parle de visa de court séjour ou de long séjour mais pas de visa de travail! merci de m'éclairer!T'inquiète pour les fautes orthographes c'est pas grave!
|
| ||||
| ||||
| Si c'est grave, quelqu'un est venu m'emmerder en MP pour me les faire remarquer...on se demande qui... Bon je suis pas sur de pouvoir te répondre exactement..mais le visa long séjour doit pouvoir être donné pour occuper un emploi. Qu'il aille demander à l'ambassade (il lui faudra de la patience...). Sinon, cherche sur le net à "Office des Migrations Internationales (OMI)", tu trouvera surement des infos.
|
| ||||
| ||||
| Pour le visa de long séjour, j'ai déjà pris pour lui sur le net, il faut qu'il rempli mais je sais pas maintenant si c'est ce visa qu'il faut car tu m'a parlé de visa de travail!Merci pour le site, je vais y faire un petit tour, j'espère que c'est pas en anglais car moi je comprend rien! Et au faite, même si mon copain est pa inscrit à l'anpe il peut consulter les offres et avoir un emploi ? je pense pas non ??? car il faut être inscrit la-bas plusieurs années pour avoir du boulo non ???
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Cherche travail !!! | kiné89 | S'installer à Maurice | 0 | 06/10/2007 18h25 |
| Cherche Travail | recherche | Papotages | 1 | 27/09/2007 10h53 |
| Durée de séjour possible pour un mauricien à la Réunion,très urgent svp..merci | elbambino | Discussions Générales | 1 | 31/07/2007 17h31 |
| cherche location reunion | flegme | Discussions Générales | 1 | 15/01/2007 08h49 |
| Resident mauricien cherche travail | Mercier | Discussions Générales | 3 | 23/03/2004 08h01 |