Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > S'installer à Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/01/2008, 10h50
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par cris Voir le message
et il y a aussi beaucoup de financement disponible pour lachat d'une voiture.
Je trouve pas non. Je trouve que c'est plus difficile à financer au contraire, car aucune banque n'accepte de te financer à 100%. Il faut toujours un apport de départ, ou une garantie solide. Et comme les voitures sont bien plus chère ici, c'est pas simple...
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 31/01/2008, 11h16
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à cris Envoyer un message via Skype™ à cris
Par défaut

moi je parle de financement de societe tels que mauritius leasing. pas besoin de garantie solide, c juste la voitures qui a un lien avec la societe jusqu'a ce que tu fais le dernier paiement. et si je me trompe pas ils offre encore du financement a 100% des voitures reconditioner
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2008, 11h57
Membre Junior

Par défaut pour toi Bastien

Salut Bastien, moi je vis ici depuis 7 ans, a mon avis tu devrais te trouver un logement a flic en flac sur la cote ouest , village touristique ou tu trouveras pas mal de bar,resto etc... aussi pas mal d expat Francais,Belges,Sud Af. etc....et ce n est qu'a une demi heure de ton taf.Car vivre a Curepipe n est pas une trop bonne idee,trop froid(pluvieux,gris),tu pourras trouver des cours d'anglais pour ta perfection....cote logement il est possible de te trouver un appart ou une petite maison de 7000 a 10000rs max.Ne t en fais pas pour ton salaire tu ppeux vivre avec ca facilement, si t es pas trop flambeur! a bientot, si tu as d autres questions tu peux m ecrire : yourbizz2@voila.fr
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2008, 14h42
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par rodriguo Voir le message
a mon avis tu devrais te trouver un logement a flic en flac sur la cote ouest , village touristique ou tu trouveras pas mal de bar,resto etc... aussi pas mal d expat Francais,Belges,Sud Af. etc....et ce n est qu'a une demi heure de ton taf.Car vivre a Curepipe n est pas une trop bonne idee,trop froid(pluvieux,gris),tu pourras trouver des cours d'anglais pour ta perfection....cote logement il est possible de te trouver un appart ou une petite maison de 7000 a 10000rs max.Ne t en fais pas pour ton salaire tu ppeux vivre avec ca facilement, si t es pas trop flambeur! a bientot, si tu as d autres questions tu peux m ecrire :
---Parfaitement d'accord avec toi pour Currepipe et également pour les locations "longue durée"à Flic en flac"
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2008, 22h15
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par cris Voir le message
moi je parle de financement de societe tels que mauritius leasing. pas besoin de garantie solide, c juste la voitures qui a un lien avec la societe jusqu'a ce que tu fais le dernier paiement. et si je me trompe pas ils offre encore du financement a 100% des voitures reconditioner
Sur des recond peut être, je ne sais pas. Mais je me suis pas aventuré dans cette voie car j'avais entendu beaucoup de chose à propos de ces voitures reconditionnées, entre autre qu'elles ne sont pas fiables et que l'on a souvent des problèmes avec.

J'ai voulu m'acheter une petite Maruti Zen (neuve, je précise) il y a 2 ans, et aucun organisme, que ça soit banque ou société de leasing n'a voulu accepter mon dossier pour un financement à 100%. Ils me demandaient toujours d'apporter au moins 20 ou 30% de la somme de départ...
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2008, 13h36
Membre Junior

Par défaut travailler et vivre à maurice

Salut Bastien , moi je viens de finir les études en chirurgie dentaire et je compte travailler à l'île maurice , ce serait formidable de t'avoir comme prothésiste ,on pourra parler couronne , CCM , polymerisation ,glaçage ,crochet ,taquet! sans se soucier de la traduction en anglais .
J'ai vécu 19 ans à l'île maurice , et je trouve que 50 000 roupies c'est bien .
Mais tu veux rester plus longtemps , faudras t'acheter une maison, parceque payer le loyer ça reviens cher .
Suis sur paris , si tu veux plus d'information sur le mode de vie à l'île maurice n'hésite pas à m'écrire .

Cordialement
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2008, 13h44
Membre Senior

Par défaut

Voici l'avantage des forums de discussions
---Bienvenue, épine2spix
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2008, 08h50
Membre Senior

Par défaut

à la question :" peut on vivre avec 50 000 Rs par mois à Maurice", je réponds souvent que si on estime pouvoir vivre avec 1200 euros par mois en France, on peut vivre tranquille avec la même chose à Maurice. Mais evidemment avec ce budget ce sera dur d'avoir une villa avec piscine pied dans l'eau et de rouler en 4x4 BMW avec chauffeur.
Globalement, j'ai l'impression que l'on vit mieux à Maurice qu'en France avec le même argent mais sans toute fois changer énormement son niveau de vie. Je ne parle que du point de vue économique.
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2008, 23h40
Membre Junior

Envoyer un message via MSN à grog6
Par défaut

Citation:
Envoyé par rodriguo Voir le message
Salut Bastien, moi je vis ici depuis 7 ans, a mon avis tu devrais te trouver un logement a flic en flac sur la cote ouest , village touristique ou tu trouveras pas mal de bar,resto etc... aussi pas mal d expat Francais,Belges,Sud Af. etc....et ce n est qu'a une demi heure de ton taf.Car vivre a Curepipe n est pas une trop bonne idee,trop froid(pluvieux,gris),tu pourras trouver des cours d'anglais pour ta perfection....cote logement il est possible de te trouver un appart ou une petite maison de 7000 a 10000rs max.Ne t en fais pas pour ton salaire tu ppeux vivre avec ca facilement, si t es pas trop flambeur! a bientot, si tu as d autres questions tu peux m ecrire : yourbizz2@voila.fr
Ok pour flic en flac ... mais comment aller bosser apres ?!

Sinon concernant mon anglais, je me debrouille deja tres largement hein, c'etait juste pour pouvoir etre vraiment "fluent"

Merci a TOUS de vos réponses
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2008, 21h18
Membre Junior

Par défaut

ya le bus ou tu t achete une voiture ou une moto mon pote.arrete de paniquer ou de te poser trop de question, c est pas la jungle ici...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages