![]() |
| |||||||
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Bonjour a vous tous, Je m'appelle Bastien, j'ai 24 ans, et je finis actuellement mon BTM de prothesiste dentaire en France. J'ai eu avant ca un BAC+2 en informatique, je suis passioné par mon boulot, de motos , de sorties avec mes copains (restos, bar ...)Hurm, si vous voulez de plus amples informations, z'avez qu'a demander J'ai une opportunité de travail sur Maurice a partir de Juillet, en tant que prothesiste dentaire a Floréal, CUrepipe, pour un salaire de disons environ 1200 €(~50 000 roupies ?!) Serait il possible de vivre correctement avec ce salaire, louer un appartement (maison ?), je serai tout seul, comment font les gens qui n'ont pas les moyens de se louer un vehicule, parce que apparement ca a l'air super cher ! Est ce possible de trouver des motos d'occasions la bas, comment sont les routes ? Est ce que le centre de l'Ile est un "bon coin", niveau climat, niveau de vie c'est comment ? Y'a de jolis coins, les gens y sont comment ? J'aurai voulu souhaiter améliorer mon anglais, les gens sont ils vraiment bilingues ? Pas mal de mes collegues parleraient anglais apparement. Bref je me pose plein plein de questions, je suis consciens que ca va etre un grand changement et j'aurai besoin de vos avis a tous. Je suis jeune, pret a bouger, le boulot correspond apparement exactement a ce que je recherchais J'attends tous vos avis, opinions, commentaires, questions ... ![]() Merci d'avance Bastien |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Niveau cotisation retraite, mutuelle (je peux rester avec ma mutuelle francaise apparement ?!), impot, ca se passe comment aussi ? Allez j'ai besoin de vous |
|
| ||||
| ||||
| Salut. En cotisant à la CFE (caisse des français à l'étranger), tu peux continuer à cotiser pour ta retraite et à bénéficier de ta sécurité sociale. 1200 euros, ça fait environ 50.000 Rs en effet. C'est un salaire trés correct pour un Mauricien (peut être même un trés bon salaire). Mais en tant qu'Européen, Je trouve pas ça top. Surtout pour quelqu'un qui travaille dans le monde médicale. ça vaut le coup de tenter l'expérience cela dit, mais à long terme, tu risques de trouver ce revenu insufisant pour des projets d'avenir. Concernant la moto ici, je te le déconseille, la route est assez dangereuse ici. |
|
| |||
| |||
| Pas plus de réponses que ca ? Allez s'il vous plait, j'ai besoin de vos avis, conseils ... J'ai lu que le centre de l'ile etait beaucoup plus pluvieux et froid que le reste de l'ile, vraiment ? A combien de temps de la plage se trouve t on a Floréal (juste pour me faire une tite idée), comment s'y deplacer (taxi, bus ?!) ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
---Je te conseille de naviguer sur le forum pour des questions similaires déjà posées. ---Tu te rendras compte que ce n'ai pas possible de répondre à toutes ces questions. Tous auront des avis différents. Ex: J'habite Chamonix(un paradis) et j'adore le Pas de Calais ce qui est une horreur pour certains! ---Idem pour le plateau de Currepipe plus frais ce qui n'est pas pour déplaire aux Europeens, Mais on s'ennuie là! Une heure de flic en flac en bus avec changement de correspondance.3/4 d'heure en taxi mais 800 à Rs 1000. ---Perso, j'ai acheté une motocyclette d'occasion Rs36 000 (Honda 100) ---Avec 50 000 Rs et avec le train de vie que tu veux mener(Sur ton 1er post) j'ai un doute à moins d'opter pour une habitation traditionnelle. En plus par le biais du consulat de france, tu feras les démarches pour garder la Sécurité Sociale et ta mutuelle.(Là c'est le coup de massue) ---Je pense, car juillet n'est pas loin, qu'il faut que tu te fasses une idée sur place. ---Sori, mais personellement, je ne peux t'en dire plus. ---Quant à ton Anglais, c'est bon de le perfectionner car l'administration en use beaucoup, sinon le français est courrant et compris de tous. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
Tout le monde devrait aimé le Nord pas de Calais Citation:
Je n'ai pas spécialement envie de mener la "grande vie" loin de la, est ce qu'on peut trouver des appartements en colocation sur Floreal/Curepipe ? Est ce une pratique qui se fait en Ile Maurice ? Combien me couterait la location d'un appartement "a l'annee" la bas, disons d'une 40aine de m² ? Et au niveau des impots, comment ca se passe, meme systeme qu'en France, imposé sur les revenus ? Avec le salaire de 1200€ qu'on me propose par exemple ? Autre chose, Prenons l'exemple d'une journée de consommation alimentaire : En france ca me coute, dejeuner + repas du midi + repas du soir environ 16€ par jour A combien estimeriez vous cela chez vous ? Quel est le cout d'un resto chez vous ? Peut on trouver des petits trucs sympa et pas chers ou profite-t-il partout des touristes pour pratiquer des prix "européens" C'est sur le rythme de vie quotidien que je me pose des questions ! Pour l'instant ce n'est pas un projet a long terme (1 an voir 2, mais on ne sait jamais ... L'experience me tente vraiment, mais je me dis que 1200, il risque de ne pas rester grand chose a la fin du mois pour essayer de mettre un peu de sous de coté ?! Merci ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
-(pour le Nord Pas de calais, nous venons d'arroser la victoire de lens sur Lyon. Dommage pour l'USVA) ---2)---Je parlais du confort et de l'hygiène, moi j'aime rester chez mes beaux parents dans une maison de cité où il n'est pas rare de croiser 1 rat ou un cancrela.(Je n'y fais plus attention) ---Un Mauricien résident en france m'avais proposé sa villa à l'année à Quatre Bornes pour 150€ par moi avec tout confort, j'ai refusé car je ne suis pas résident. 3)--La colocation se pratique mais lance un nouveau sujet spécifique. avec tes Rs 50 000 c'est largement faisable de vivre correctement à condition de ne pas être adèpte du taxi et des restaurans européen en permanence. 4)---Désolé, j'ignore car je ne suis pas résident 5)---16€/j c'est pas cher mais si je fais celà à Maurice,je me ruine celà représente environ Rs 650, ce qui me fait la semaine en mangeant local sans chichi dans les boutiques ou sur les marchés. 6)---Fais donc l'expérience avant de t'engager ----Voilà, j'ai répondu un peu, mais comme je t'ai expliqué, d'autres auront une vision différente |
|
| |||
| |||
| |
|
| ||||
| ||||
| si c'est un an ou deux, c'est pas trop risqué comme pari pour un jeune je trouve, tu as un boulot en plus, crains pas trop. Et meme si Floreal c'est plus humide, c'est pas l'écosse non plus, ça reste une ile dans l'océan indien avec des beaux lagons partout, un climat quand meme privilégié, des gens sympas et ensoleillés.... Et puis c'est quoi le salaire d'un prothésiste dentaire en France ? Je trouve que c'est pas trop mal ce que l'on te propose a Maurice sachant que tu vis avec beaucoup moins la-bas et pour manger pas cher, c'est pas trop un problème, sauf si tu veux resto chics et cote de boeuf ou entrecote morilles a tout les repas : j'exagère bien sur, mais bon, nous a a très bien mangé sans se priver, on a fait qq bons resto, les fast food ou plutot le fast food, et au super marché tu trouves de tout. C'est sur que si tu cuisines qu'a l'huile d'olive etc tu dépenseras beaucoup mais a ton age je pense pas que se soit ta préoccupation première. Quand aux sorties, ben tu sors aussi en France non ? Et la bas, c'est moins cher.
__________________ Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune. [ Proverbe chinois ] "L'horizon est dans les yeux et non dans la réalité" Angel Ganivet Un optimiste c'est un homme qui plante deux glands et s'achete un hamac ! (Tassigny) www.massagescocoon.centerblog.net |
|
| ||||
| ||||
| moi je te conseille de venir en vacances ici et de constater par toi meme. tu peut avoir une voiture a louer par mois pour environ Rs15,000/mois. ou alors tu peut aussi t'achete une voiture "recon" (c des voitures importe d'asie, principalement de singapour, qui ont entre 18mois et 3 ans). et il y a aussi beaucoup de financement disponible pour lachat d'une voiture. avec rs50k, jsuis sur que tu peut tres bien vivre pour te donner un example, une coupe chez un coiffeur, moi jai jamais payee plus de 3€.lol a+ cris |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Vivre et Travailler au Canada | Medos | Discussions Générales | 1 | 13/10/2007 14h43 |
| Jeunes Francais en Ile Maurice? | Renard | Discussions Générales | 5 | 21/10/2006 16h11 |
| Kiné Français à Maurice? | Gabachao | S'installer à Maurice | 6 | 23/07/2006 10h54 |
| Vivre et travailler a l'ile maurice? | tiline | S'installer à Maurice | 7 | 22/05/2006 10h34 |