Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > S'installer à Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/02/2008, 20h01
Membre Senior

Par défaut OK je commence a etre un peu decouragee. Dite moi si l ile Maurice c'est possible?

Voila nous sommes une famille de 4 personnes. Nous envisageons d aller a l ile maurice pour 1 annee. Je sais car j ai deja poste ici sur cette question ( d ou la cause de mon desespoir ) on m a dit que ce n est pas possible. Mais es-ce possible de d aller 6 mois et sortir du pays 1 mois ensuite revenir un autre 6 mois? Nous avons les moyens financier exige. merci
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 20/03/2008, 22h19
Membre Junior

Par défaut

Citation:
Envoyé par cloe Voir le message
Voila nous sommes une famille de 4 personnes. Nous envisageons d aller a l ile maurice pour 1 annee. Je sais car j ai deja poste ici sur cette question ( d ou la cause de mon desespoir ) on m a dit que ce n est pas possible. Mais es-ce possible de d aller 6 mois et sortir du pays 1 mois ensuite revenir un autre 6 mois? Nous avons les moyens financier exige. merci

alors voila la loi pour un visa pour aller a maurice pour des francais que vous soyez tout seul ou que vous soyez 4 personnes c'est pareil!!
le visa maximum ne peut exéder 4 mois ensuite pendant quelques mois mais je me rapelle plus exactement combien de mois on a plus le droit de revenir a maurice.En faite sur 1 an par exemple votre presence a maurice ne doit pas exceder 8 mois,(enfin je suis pas trop sur que ce soit 8 mois.)les moyens financiers n'on rien à voir la dedans,c'est la loi tout simplement!!
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2008, 17h32
Membre Senior

Talking merci pour tes "précisions"

Bonjour Laeticia ,

Il existe le un post identique a celui ci avec les commentaires de tout le monde .
Merci pour tes "précisions" qui sont un peu vague ,mais tinquiètes pas ,Cloé a déjà reçu toutes les infos plus précises sur l autre post .
Bye
Réponse avec citation
Vieux 22/03/2008, 00h33
Membre Senior

Par défaut

Merci laetitia. comme Fabamu le dit ce post est la par erreur car le debat est presque clos sur le sujet. J'ai eu d'ailleurs des info tres precises sur le sujet et tout semble aller comme sur des roulettes et bientot nous seront sur l'ile . Merci Fab pour tout une fois encore pour m'avoir aider a decander toute cette situation.
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2008, 14h57
Membre Junior

Par défaut

bonjour

j'ai été ce mois-ci au bureau de l'immigration à port louis

visa 3 mois à l'arrivée
durée de séjour 6 mois par année civile
soit :
- 2 fois 3 mois avec une coupure : séjour à la réunion ou ailleurs
ou bien
- demande prorogation du visa de 3 mois avec documents suivants
lettre du demandeur justifiant la prolongation
2 photos
photocopie passeport 1ere page + visa
lettre hébergement + photocopie CI hébergeant
facture eau/élect hébergeant
photocopie billet
moyen financier 100$/jour
lettre compagnie ?

voila

a signaler que l'ambassade de Maurice à Paris et l'immigration office de Port Louis n'ont pas donné réponse à des courriers postaux
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 15h17
Membre Junior

Par défaut

Bonjour biensur que s'est possible,mais faux connaitre unpeux de monde,cordialement
Réponse avec citation
Vieux 06/04/2008, 02h38
Membre Senior

Moris

Bonjour desepas,

a signaler que l'ambassade de Maurice à Paris et l'immigration office de Port Louis n'ont pas donné réponse à des courriers postaux

Rien d'étonnant à cela, c'est la coutume de la courtoisie des fonctionnaires mauriciens, surtout les "haut cadres", comme ils disent.

Mais on retrouve aussi cela dans le privé, surtout chez les "grands di-moune" bien élevés .
Vieux 06/04/2008, 10h56
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par desepas Voir le message
moyen financier 100$/jour

Non mais c'est vraiment n'importe quoi, décidément la politique d'immigration de ce pays me donne de plus en plus envie de vomir
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages