Ile Maurice

Revenir en arrière   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > S'installer à Maurice

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 03/03/2008, 00h32
Membre Junior

Inscrit : March 2008
Par défaut creation ou reprise d 1 societe

nouveaux arrivant sur le forum.
Aimerions avoir l avis, si possible de NADEEM, concernant l implantation a maurice.
Nous avons deja 2 societes en france mais nous aimerions nous installer sur l ile. Qu est ce qui est le plus judicieu reprendre une activite ou creer une societe.Dans l ypothese du rachat d une societe, qu elle est la duree du permis de resident et qu elle en sont les conditions en therme de CA?
En cas de cretion d entreprise, est il possible d acheter un terrain et de construire, par le biais de celle ci?
VOICI NOTRE MAIL filleulpapillon@free.fr,
Répondre en citant
Publicités
Ancien 03/03/2008, 09h46
Membre Senior

Inscrit : August 2006
Lieu: Rose Hill
Envoyer un message avec MSN à Nadeem
Par défaut Creer ou reprendre?

Bonjour et merci beaucoup de faire appel a moi.

Au fait, pour moi il est plus simple de creer sa societe toute neuve et fraiche. Pourquoi? La raison est simple: quand vous reprenez une societe deja fait, les cedant ont tendance a monter la valeur et vous imposer des sommes vraiment fortes (le Goodwill, comme on dit ici).

Il faut ici savoir que vous pouvez creer une nouvelle societe pour reprendre un fond de commerce ou une activite deja en place. Il n'est pas necessaire que si vous prenez un magasin, par exemple, vous devez aussi prendre la societe qui le gere.

Pour les permis de sejour, vous avez le choix entre ses 3 categories:

(i) Investisseur: si vous etes actionnaire dans une societe qui est capable de faire 3 millions de roupies en CA
(ii) Salarie : si vous etes embauche par une entreprise pour un salaire mensuel de plus Rs30,000. Rien ne vous empeche d'utiliser cette categorie meme si vous etes le seul actionnaire/directeur d'une societe ... celle-ci peut vous embaucher comme PDG, etc.

(iii) Professionnel independent: c'est pour les professions liberales capable de generer un revenu net de Rs600,000 par an.

Vous ne pourrez acheter de l'immobilier que pour l'utilisation exclusive pour les affaires. Pour pouvoir acheter en votre nom propre, vous devez observer quelques conditions, dont je vous en ferai l'exposition sur votre demande.
Répondre en citant
Ancien 03/03/2008, 15h06
Membre Junior

Par défaut création société

Citation:
Envoyé par Nadeem Voir le message
Bonjour et merci beaucoup de faire appel a moi.

Au fait, pour moi il est plus simple de creer sa societe toute neuve et fraiche. Pourquoi? La raison est simple: quand vous reprenez une societe deja fait, les cedant ont tendance a monter la valeur et vous imposer des sommes vraiment fortes (le Goodwill, comme on dit ici).

Il faut ici savoir que vous pouvez creer une nouvelle societe pour reprendre un fond de commerce ou une activite deja en place. Il n'est pas necessaire que si vous prenez un magasin, par exemple, vous devez aussi prendre la societe qui le gere.

Pour les permis de sejour, vous avez le choix entre ses 3 categories:

(i) Investisseur: si vous etes actionnaire dans une societe qui est capable de faire 3 millions de roupies en CA
(ii) Salarie : si vous etes embauche par une entreprise pour un salaire mensuel de plus Rs30,000. Rien ne vous empeche d'utiliser cette categorie meme si vous etes le seul actionnaire/directeur d'une societe ... celle-ci peut vous embaucher comme PDG, etc.

(iii) Professionnel independent: c'est pour les professions liberales capable de generer un revenu net de Rs600,000 par an.

Vous ne pourrez acheter de l'immobilier que pour l'utilisation exclusive pour les affaires. Pour pouvoir acheter en votre nom propre, vous devez observer quelques conditions, dont je vous en ferai l'exposition sur votre demande.
Bonjour,
je souhaite creer une entreprise et résider à Maurice,pouvez vous me donner plud de renseignements pour le statut d investisseur.
Répondre en citant
Ancien 03/03/2008, 18h39
Membre Senior

Inscrit : June 2005
Lieu: Geneve
Par défaut

Faudra penser à te faire rémunérer Nadeem
Répondre en citant
Ancien 03/03/2008, 19h29
Membre Senior

Inscrit : December 2006
Par défaut

Citation:
Envoyé par pako Voir le message
Faudra penser à te faire rémunérer Nadeem
Pas d'inquietude pour nadeem, pako tous doit se passer en MP
Ancien 03/03/2008, 21h16
Membre Junior

Par défaut merci

merci a nadeem pour ses reponses claires,
Répondre en citant
Ancien 07/03/2008, 11h14
Membre Senior

Par défaut

L'investisseur, a la base, c'est quelqu'un qui investi son argent

Pour avoir ce statuts il faut etre actionnaire dans une societe. Maintenant pour decrocher son permis de sejour investisseur, il faut que cette societe soit capable de generer un CA de Rs3 millions par an.

La demande est accompagnee des pieces specifiques: documents etats civils, examens medicaux, etc.

Que puis-je dire d'autres? Posez moi vos questions.
Répondre en citant
Ancien 07/03/2008, 11h17
Membre Senior

Par défaut

Pako... oh en partie oui. Mais je suis un passione de mon metier et j'adore partager mes connaissances - heritage des valeurs de mon papa. J'espere qu'il arrive a voir ca du ciel...
Répondre en citant
Ancien 09/03/2008, 21h03
Membre Junior

Lieu: paris
Par défaut

Bonjour ,je suis nouveau sur ce site et comme beaucoup de personne j'aimerai bien crée un société a l'ile Maurice.

J'ai cru comprendre que pour avoir la possibilité de créer sa société il faut investir 500 000 dollars,est ce vrai?Et si oui, est ce que l'achat d'un bien immobilier compte dans les 500 000 dollars?

Et a propos du CA de 3 millions de roupies,comment prouver au depart que ma société pourra faire ce chiffre d'affaires la premiere année?

J'espere que j'aurais des reponses interessantes de votre part.Merci beaucoup.
Répondre en citant
Ancien 11/03/2008, 12h21
Membre Senior

Par défaut

Pas de USD 500,000 si on veut creer sa societe! Ce n'est applicable que pour l'achat des villas IRS qui vous donnent droit au residence.

Tu n'as rien a prouver au moment de ta demande pour un permis sauf mentionner que ta societe est capable de faire les Rs3 millions. Aussi saches que les Rs3 millions on te demande que si tu veux un permis en tant qu'investisseur (sejour) sur la societe.

Sinon, il existe d'autres formules.
Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages