![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Par contre je ne connais pas les salaires pour les consultants IT (Newbie ?) mais j’imagine qu’ils doivent avoisiner ceux des comptables / financiers… |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Sinon pour les consultants expat ils ont des salaires européens + primes et avantages pour le fait d’être délocalisé CAD 30% à 50% de plus que son salaire européen… Mais il faut dire que les services de ces expats sont de moins en moins nécessaires une fois la structure a déjà été mis en place (et c’est ca le but principal de ces boites, de ne pas avoir besoin de ces expats d’une façon récurrente)… |
|
| |||
| |||
| Citation:
Pour ce qui est de mes obligations a Londres, je penses pouvoir facilement louer mon appartment ce qui me permettrait d'avoir peu de frais sur Londres. Je ne me fait pas d'illusion pour ce qui est cote salaire... je veux juste que mon experience s'auto-finance en quelque sorte. Je ne souhaites pas partir a Maurice pour gagner de l'argent... Sinon autant rester a Londres! Je connais Maurice et je suis sous le charme! Aussi bete que ca!Des idees? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Là tu viens de me faire sourire « big time » ! Without aiming to sound condescending, your job here will most likely be twice as much stressful than in London. This is far from being an easy task and it will require more psychology, human intelligence and PATIENCE than technical business knowledge. This is especially true for high responsibility jobs in start-ups... I have seen dozens of good professionals (France, UK, US) coming, cracking down and going just because they figured out working in Mauritius would be different. Have to say that they left the country somewhat stressed... I crack down several times too... Beware that business reality is different down here and expect your job to become your main focus during your stay in case you are given a high responsibility. If I was you I'd apply for an intermediate job at any reknowned BPO multinational which will pay you enough to make it until the end of the month while keeping headaches away. In any case they will need to proof to the local bodies that your profile is rare down here. Good luck! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Mais ayant travaille pour des petites boites de logiciel americaines ou les employes Europeens doivent se prouver 2 fois plus cela ne me fait pas peur. Dans mon boulot on rencontre des gens differents tous les jours et on passe d'un pays a l'autre regulierement sans parler des technologies....alors pour ce qui est de la psychologie, l'intelligence humaine et la patience ca doit pouvoir faire! Par example en ce moment je travaille sur un project a Londres avec 10 indiens, 2 Tcheques, un Inslandais, un hollandais et un equipe off shore en Inde... demain c'est l'Espagne... ![]() Merci pour les conseils! Much appreciated ![]() |
|
| |||
| |||
| Crois-moi, tu auras plus de casse-têtes dans le cas de figure « employeur : start-up, boite européenne/américaine + service livré à clients basés en Europe/US + statut de cadre (surtout si l’on te demande d’encadrer et suivre les équipes) + pas d’expérience culture business Maurice »… J’ai aussi travaillé à Londres (et ailleurs en Europe), boulot stressant je croyez à l’époque, rien à voir aux difficultés imprévues que j’ai trouvé ici et les casse-têtes continus. Je vais me faire des ennemies en disant la chose suivante mais je peux dire que ce point de vue est aussi partagé par des autres confreres dans le BPO : Les jeunes d’aujourd’hui (peu importe leur profil, HSC ou +) ont un sens de la responsabilité et loyalte envers son employeur disons un peu ambigu ce qui provoque des situations éxasperantes, la culture de travail fonctionne à une autre vitesse et avec des valeurs différents . Nous avons de plateformes dans des autres pays émergeants et cela que je constate ce que les gens prennent leur job sérieusement, ils sont tellement contents d’avoir un vrai job reconnu. Tu mentionnes l’Inde, quelle bonheur de travailler avec les indiens dis donc, toujours si responsables, si motivées et si fiers de leur job ! Maintenant si ce que tu cherches est simplement trouver un job à Maurice qui te permettra payer le loyer et d’avoir de temps avec ta chérie peut-être que le plus intéressant serait de chercher un middle-management job dans une boite locale qui travaille sur le marché local ou encore mieux un job « executorial » mais pour un profil difficile à trouver ici (sinon, pas d’OP). Ou peut-etre, comme tu proposais, faire du consulting mais sans la partie encadrement, purement que la transmission de connaissance. Y’a pas mal de boites ici dans l’édition des logiciels, il faudra que tu te renseignes aupres du BOI, qu’ils te fournissent avec une liste des operateurs afin de les contacter. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Oh et pas de petite amie Mauricienne mais oui un ami Encore merci pour tout! Céline |
|
| |||
| |||
| Citation:
OP = Occupational Permit = Permis de travail: http://www.investmauritius.com/downl...n%20Permit.pdf BOI = Board Of Investment = L'organisme qui t'aidera a obtenir un OP: Mauritius- Opens to the World:The Investment Promotion Agency of the Government of Mauritius BPO = Business Process Outsourcing = 4eme pilier de l'economie a Maurice (bientot le 3eme), 10,000 mauriciens travaillent au quotidien sur l'Europe et les US, c'est dans ce secteur ou tu auras plus des chances d'obtenir un job. Ci-dessous une liste des operateurs BPO a Maurice. Si je serais toi je contacterai ceux qui sont actifs dans le domain du Software Development: http://www.investmauritius.com/Detail.aspx?PageId=22 (puis choisi ITES BPO Operators) Bon courage et tiens-nous informes de tes demarches, c'est toujours sympa de revenir sur le forum et donner des nouvelles. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| chehche place de chef de cuisine | tomin | Discussions Générales | 0 | 13/02/2007 20h46 |
| Cherche Chef de Projet | jenakou | S'installer à Maurice | 0 | 04/01/2007 13h58 |
| Restau mauricien à St Michel chef chef (44) | sylvie | Discussions Générales | 3 | 12/06/2005 20h43 |
| offre emploi informatique | edipax | Discussions Générales | 0 | 01/10/2004 16h29 |
| Consultant offre ses services | rima | Discussions Générales | 0 | 04/05/2004 03h00 |