![]() |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous, je souhaite m'installer prochainement sur l'Ile Maurice, à la condition bien entendu d'y trouver un emploi! Je suis actuellement employé d'une grosse société d'edition de progiciels, en tant que consultant senior et chef de projet. Etant donné le niveau actuel de mon salaire (45k€/an), je souhaite trouver un contrat d'expatrié, ou du moins un contrat offrant un niveau de salaire équivalant. Merci de m'indiquer les sites où chercher, les entreprises succeptibles de m'embaucher, et plus généralement de me faire part de votre expérience si vous avez tenté la meme aventure. PS: c'est mon premier post sur le site, alors soyez indulgents si certaines infos m'ont échappé ![]() |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je pense que ca sera plus les grosses societe et les centre d'appels qui seront bien evidement interesser par tes produits.Et puis faut pas t'attendre a 45k/euros/an.. |
|
| |||
| |||
| Merci pour ta réponse. Concernant la concurrence, ca ne me pose pas de probleme, s'il y a de la place pour tout le monde c'est cool. Pourrait tu me faire part de ton experience concernant les grosses boites que tu mentionnes? as tu des noms? Pour le salaire, étant donné que le niveau de vie est plus bas sur Maurice qu'en France (je n'ai pas de gouts de luxe) ca ne me pose pas non plus de probleme, a condition toutefois que cette baisse soit pas trop importante (la maison a credit reste au taux francais !!) Merci d'avance |
|
| ||||
| ||||
| tant mieux si concernant le salaire ca te derange pas.. Puis je connais beaucoup d'amies a moi, donc je peux pas te dire les noms, mais des que tu seras ici tu entendras surement parler d'eux.. et puis yen ont certain qui prefere faire importer les produits de france, je te le cache pas,puis la si tu fais ton marketing a prix bas et qualite meilleur, cest sur que tu y seras gagnant.. Ici la mentalite cest comme ca, bon produit a petit prix Bon si tu as dautre question, nhesite pas.. |
|
| |||
| |||
| Je suis dans le meme cas que toi ... Je suis a 55k euros par an .... et je m'installe a l'ile maurice dans 1 mois ... (je n ai encore rien trouve de ferme) Alors ... Petits conseils de chercheurs d'emplois .... Tu vas te faire reappeller dans quasiment tous les CV que tu vas envoyer ... pour des jobs generalement compris entre 300 et 800 euros par mois (12 000 - 30 000 roupies). Lorsque l'on me demandait quel etait mon souhait (environ 2500 euros par mois ... ce qui est pas enorme non plus), les gens au telephone s'etouffaient presque ... ![]() Donc un bon conseil ... Si tu cherches un job paye dans ces alentours ... tu as 2 options. La premiere, tu restes en France ![]() La seconde, Tu essaies de taper dans les grosses boites qui delocalisent leur prod ... Generalament tu pourras peut etre y trouver des postes d'encadrement. Le meilleur conseil que je te donne est de postuler directement a la boite Francaise, et non pas a la subsidiairy ![]() Good Luck ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Oui effectivement Gala999, je suis d'accord avec toi..C'est a peu pres ca a l'ile maurice. Donc je te conseillerai la meme chose, c'est d'essayer de prendre contact avec les societes en france qui travail en parallel avec maurice.. Ya des grosses boites donc tu peux trouver les noms sur le net, Ils sont la plupart a Ebene, Cibercite.. Et de la si tu reussi a prendre contact avec eux, tu auras une meilleur idee comment ca fonctionne ici.. Bonne chance |
|
| |||
| |||
| C'est re-moi. Comme quoi lol, je viens d'avoir confirmation de la part de mon futur employeur. (Boite etrangere avec des interets a MAurice) Je suis dans ma "salary range" actuelle donc c'est super chouette ... En revanche le travail que l on me demande est colossal. Donc un bon conseil, si tu trouves dans tes pretentions salariales, attends toi a avoir 5 fois plus de responsabilites, et 5 fois plus d'ennuis ![]() |
|
| |||
| |||
| Avec un salaire pareil, je resterais en France et j'irais passer des vacances à Maurice. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je suis aussi dans une situation assez proche, consultante en Angleterre je cherche a partir m'installer 6 mois-1 an a Maurice... Les salaires etant plus eleves en Angleterre je cherche un opportunite me permettant de pouvoir faire face a mes engagements en Angleterre tout en travaillant a Maurice. Bien en entendu je realise que je vais devoir accepter un salaire plus bas que mon salaire courrant. Mais comment trouver une liste d'entreprises Francaises/Anglaises implantees a Maurice? Mes quelques recherches Google n'ayant pas donnees de resultats interessants... Si vous avez des tuyaux ou contacts merci de me contacter! C |
|
| |||
| |||
| Citation:
Faire face à des engagements en angleterre en travaillant à Maurice est exactement le contraire de ce qui est possible. C'est plutôt faire face à des engagements à Maurice en travaillant en angleterre qu'il faut essayer de faire. Ceux qui cherche à conserver un niveau de salaire européen en travaillant à Maurice vont tomber de haut (sauf s'ils sont indispensable à leur entreprise actuelle et ont leur confiance pour se faire offrir un poste d'expat). Sauf si vous avez quelque chose de vraiment unique et introuvable pourquoi voulez vous qu'une société à Maurice vous paie 10 fois plus que ce qu'ils peuvent trouver ? Je me demande à combien Accenture ou une boite de consulting comme PWC ou KPMG embauche à Maurice un consultant de bon niveau? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| chehche place de chef de cuisine | tomin | Discussions Générales | 0 | 13/02/2007 20h46 |
| Cherche Chef de Projet | jenakou | S'installer à Maurice | 0 | 04/01/2007 13h58 |
| Restau mauricien à St Michel chef chef (44) | sylvie | Discussions Générales | 3 | 12/06/2005 20h43 |
| offre emploi informatique | edipax | Discussions Générales | 0 | 01/10/2004 16h29 |
| Consultant offre ses services | rima | Discussions Générales | 0 | 04/05/2004 03h00 |