![]() |
| |||||||
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous, J'ai lu les différents topics sur le forum mais apparement chacun donne sa version donc j'aimerai savoir si mon scénario est possible. J'aimerai : + ouvrir ma société à maurice (une société informatique) avec d'autres investisseurs mauriciens (mais je garderai la majorité or je ne suis pas mauricien), + comme Nadeem l'a conseillé, me faire embaucher au sein de la société (avec un salaire de 30.000 Rs minimum) et engager plus tard des mauriciens + ne pas avoir d'obligation du chiffre d'affaire à 3.000.000 RS Est-ce possible ? Merci de votre réponse ... Je pensais ensuite passer par la BOI si c'est possible |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Citation:
La seule contrainte de ce scénario est que tu peux pas devenir propriétaire car tu n'auras pas de permis de résident permanent (sauf à changer de statut plus tard). |
|
| |||
| |||
| Citation:
Quand tu dis je ne peux pas devenir propriétaire, tu veux dire que le gérant / manager ou directeur de la société devra être mauricien ? je n'ai rien contre, tant que je peux développer mes activités ... |
|
| |||
| |||
| propriétaire, je n'ai pas précisé que c'était propriétaire d'un bien immobilier. Tu peux bien sur être propriétaire de ta société (de 1% à 100%). Je pense (mais a vérifier auprès de quelqu'un de compétent sur le sujet) que tu peux être salarié-gérant ou salarié-manager sans aucun problème. |
|
| |||
| |||
| ok, si quelqu'un peut me confirmer la possibilité d'être salarié-gérant ou salarié-manager de mon entreprise assez rapidement pour que j'engage les démarches .Merci ! |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Vous avez tout intérêt à passer par le BOI. Les entreprises créées dans ce cadre bénéficient de nombreux avantages, dont l'impôt sur les sociétés (IS) à 5%. Il faut passer par le BOI dès la création de l'entreprise. Quel sera le domaine de votre activité ? |
|
| |||
| |||
| Bonjour XManu, Dans le domaine de l'informatique (saisie, édition, mise en page). Ma question est surtout de savoir si je peux être salarié-manager / salarié-gérant de ma future entreprise (où je serai majoritaire avec d'autres investisseurs étrangers et mauriciens). Merci ! |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Vous pouvez sans problème devenir le gérant (ou administrateur) de votre entreprise. Je vous conseillerais, toutefois, de passer par un avocat pour la création de votre entreprise, c'est plus sûr. |
|
| |||
| |||
| Ok merci pour votre réponse, je vais essayer de contacter la BOI dans ce cas très rapidement. Pour le traitement d'un dossier en vue d'une installation rapide il faut combien de temps à peu près ? |
|
| |||
| |||
| Menti. Manu si tu sais pas un truc n;y pas va pas pour conseiller. les 5% ont ete enveles en 2006!!!! Voila. Tous est taxe a 15% maintenant. Gatsy,tu confirmera des que t'as les nouvelles du BOI. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Creation d'une societe par un non Mauricien | medomaurice | S'installer à Maurice | 15 | 19/03/2008 11h00 |
| creation ou reprise d 1 societe | magdom | S'installer à Maurice | 9 | 11/03/2008 13h21 |
| Création de société ONSHORE (sur place) | Damien75 | S'installer à Maurice | 15 | 04/09/2007 14h23 |
| Création société Internet à Maurice | teddybear95 | S'installer à Maurice | 57 | 16/07/2007 17h32 |
| création société : démarches admin ? | mu@home | S'installer à Maurice | 6 | 20/12/2006 18h28 |