![]() |
|
| |||
| |||
| salut a tous, je suis une infirmiere de 33 ans, en polynesie depuis 10 ans. Je me sens tres attirée par l'île Maurice, et j'aimerais avoir des infos sur les differents pb de santes la bas, comment se passe le recrutement des infirmier(ères), les possibilité de travail ou de benevolat ...merci de vos reponse et a bientot marie |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Bonsoir mooreamarie, système anglais, mais beaucoup veulent se barrer pour aller bosser en Angleterre (bien mieux payées). Les hôpitaux publics, c'est pas trop la joie (bien que mon fils de 10 ans y soit né, et se porte très bien, comme un vrai mauricien né à l'hôpital public_Pamplemousses, dans le Nord). Si tu viens t'installer à Maurice, j'y ai une amie française, prof d'allemand, qui a vécu plusieurs années à Tahiti _prof au Lycée Gaughin de Papeete_ que tu pourrais contacter de ma part. J'ai beaucoup apprécié Tahiti qd elle nous y avait invités (1992) pour 3 semaines (Moorea, Tickeaau, etc...).
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
|
| |||
| |||
| salut twist merci , c'est cool de me proposer ce contact...je ne connais pas bien le systeme anglais, tu peux m'en dire plus ? Tu sais la polynesie a beaucoup changer, surtout tahiti et moorea ...les gens qui y sont allée a ton epoque et qui reviennent sont souvent déçu ! je ne m'inquiète pas du salaire, j'imagine que la bas c'est comme ici, on n'a pas besoin de grand-chose , |
|
| |||
| |||
| Ou bien travailler à la Clinique Darné à l'Ile Maurice, en plus c'est la meilleure. |
|
| ||||
| ||||
| C'est de toute façon la seule solution. Les hôpitaux publics n'engagent pas d'étrangères selon le ministère de la santé sf si elles sont conjointes de mauriciens |
|
| |||
| |||
| c'est vrai que j'entends beaucoup parler de la clinique du Darné, je vais me renseigner de ce coté, merci. Aurais-je besoin de passer un diplome equivalent ou le diplome d'etat suffit ? mon ami a un passeport indien, peut -il rester plus que le temps autorisé pour les etrangers ou plus ? |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous.Pouriez vous me dire si à Maurice l'on trouve de bon prothesiste dentaire? Car en France cela est d'un prix prohibitif.Et lors de mes recent sèjours sur l'ile je n'ai pas rencontré de personne, mème agé, édenté.et quel sont aproximativement les tarif. Merci. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ http://geoperiple.blogspirit.com/ http://urgence.hautetfort.com/ La chance du laïc est le miracle du croyant. La seule façon d'apprendre c'est de contester. Un homme n'est rien s'il n'est pas contestant. Jean Paul Sartre Moins le blanc est intelligent plus le noir lui paraît bête.Gide |
|
| |||
| |||
| Merci Benoit 16.Mais il me semble que cet etablissement est dédié aux touriste où aux expatriés.Pour la population mauricienne qu'en est il? |
|
| ||||
| ||||
| Tu étais en train de comparer avec la France, donc je peux te dire que c'est moins cher que les tarifs en France même après le remboursement sécu. Pour les Mauriciens, rien ne les empêche d'aller dans cette clinique, mais il est clair que ça fait très cher pour un Mauricien en général.
__________________ http://geoperiple.blogspirit.com/ http://urgence.hautetfort.com/ La chance du laïc est le miracle du croyant. La seule façon d'apprendre c'est de contester. Un homme n'est rien s'il n'est pas contestant. Jean Paul Sartre Moins le blanc est intelligent plus le noir lui paraît bête.Gide |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Santé | Nini | Papotages | 118 | 13/03/2007 15h49 |
| question santé | laalau | S'installer à Maurice | 48 | 16/12/2006 17h14 |
| Santé et Vieillesse ? | esiole | S'installer à Maurice | 18 | 17/10/2006 16h30 |
| Administration, Ecole, Santé | Phil et Delph | S'installer à Maurice | 7 | 01/01/2006 15h53 |
| Formalités De Sante | Vanessa33 | Discussions Générales | 11 | 13/12/2005 22h59 |