![]() |
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
---Je trouve ton analyse un peu sévère! ---Personnellement, j'aurai aimé vivre à Maurice mais c'est un suivi médical en France qui me retient. La solution est la signature de Twist de vivre 6 mois à Maurice mais la ,c'est réservé aux retraités. ---Il y a aussi le fait que je ne supporte pas les grosses chaleurs d'été sinon j'aurais fait ma valise depuis longtemps. ---Mais je pense que tu voyais le côté économique. Tout dépend de ce tu vas faire comme travail à Maurice. ![]() |
| Publicités |
|
|
||||
|
||||
|
En effet sur ce plan là, l'avenir est pas radieux. Faut être honnête, Maurice c'est super quand on est en vacance ou bien expat avec un gros salaire. En dehors de ça, y vivre avec moins de 1000 euros par mois, c'est déjà moins rigolo...
|
|
|
|||
|
|||
|
david et fredan, dans chacune de vos réponses vous donnez de l'eau au moulin de p'titMornais, l'absence d'un système de santé fiable et le coût de la vie de plus en plus important.
|
|
|
|||
|
|||
|
Enfin reveille...Oui, c'est vrai lorsqu'on est "expat" c'est normal qu'on veuille rester a maurice surtout si economiquement on en a les moyens... Mais pour ceux qui se sont etablis depuis peu, c'est trop facile de dire que partout ils connaissent des problemes. En effet, j'ai grandi a l'ile maurice, c'est chez MOI la-bas et je sais de quoi je parle- Forcement les etrangers du forum ou les mauriciens qui ont quittes l'ile depuis longtemps et qui n'ont pas eu l'occasion d'y vivre ne comprendront pas. Il faut arrete de rester sur l'image idylique des plages, du soleil, etc... Lorsque vous penetrerais dans notre societe complexe et hierarchisee, commutauraire et raciste vous verrais... Mais encore une fois ce qui s'en sortent financierement ne connaitront pas forcement cette verite.
Et puis, je n'ai pas besoin de me justifier sur mes propos- Je fais qu'eclaircir ce qui se fait - maintenant c'est a vous d'appreciez ce que je dis. (sans vouloir offense ) |
|
|
|||
|
|||
|
Citation:
Merci ! Ca m'interesse d'être en contact avec un agent mais dans un premier par internet vu que je suis pas encore a Maurice, c'est possible d'avoir ses coordonnées ? Merci |
|
|
|||
|
|||
|
Citation:
Merci pour le site ! |
|
|
|||
|
|||
|
Citation:
Il y a quelques mois un participant (flegme) avait temoigne son experience personnelle long-terme a Maurice : maurice maurice Son message m'avait touche bcp quelque part car je ressens parfois la meme chose, une frustration on pourrait dire. Fabamu, un autre participant, a aussi donne son temoignage tres interessant il y a quelques jours : que de belge ....... (lire son poste num. 22) J'ai lu ces examples pas comme une critique envers Maurice mais plutot comme une constatation de la vie d'un etranger a Maurice qui s'interesse a s'integrer a la societe locale. Quelque part c'est dommage qu'assez souvent l'on est systematiquement mis dan une categorie, une case... (je comprends que cela peut etre aussi le cas pour un mauricien habitant a l'exterieur) Des 'expats' tel comme tu les decris dan ton message tu ne verras pas dans ce forum car ils ont rien a fout*e du jour a jour et l'avenir de Maurice. Ils sont d'abord contents d'etre vus differemment par le reste et d'etre consideres comme des etrangeres. Pour moi ils sont que des touristes long-terme... |
|
|
|||
|
|||
|
D'un cote c'est rassurant car cela prouve que certains etrangers ne sont pas insensibles a cette situation qui est vrai car beaucoup de mauriciens ne realisent pas ce qui se passe! En fait, le probleme est la. Notre societe ne tient qu'a un fil et c'est une bombe a retardement...elle a deja explose en 1968, elle va recommence et je suis content de ne pas y etre car la colere d'un peuple balaye tout sur son passage! Les discours du PM qui parle de Nation, pffft...quel mensonge depuis quand il existe une nation?! Le debat sera long...
Mais je realise maintenant que d'autres avant moi on pris conscience de ce phenomene.
"Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé, vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" Chief Seattle, chef indien d’Amérique du Nord, 1854. |
|
|
|||
|
|||
|
Suis d'accord qu'on a arrive a tel point que je suis convencu qu'il faut qu'un evenement precis et imprevu se produise (comme une penurie de farine par example) pour declencher une situation des emeutes. Je l'impression que les mauriciens aujoud'hui ont vraiment marre des flambes des prix (surtout les produits basiques, l'huile, le riz, la farine, etc.) et que cette eventualite peut malheureusement nous arriver si jamais ca continue comme ca.
Pour la penurie de farine potentielle, rien est a decarter vu que c'est M. Rajesh Jeetah qui s'en occupe et tout qu'il a touche pendant les derniers 2 annees a devenu une catastrophe pour Maurice (penurie de lait en poudre, de ciment, des bars de fer, fermeture DESBRO, etc.) et je croisse mes doigts pour qu'il ne s'ai pas trompe avec la farine aussi. En ce qui concerne "Les discours du PM qui parle de Nation" il me semble que Navin Ramgoolam est bien conscient du pb du communalisme et que quand "il parle de Nation" il le ressent aussi comme cela. Au sujet du Best Losers System il avait eclare il y a pas longtemps : «Cette histoire d’avoir à déclarer si l’on est hindou, musulman, chinois ou de la population générale est dépassée, je pense. 40 ans après l’indépendance, il faut toujours dire cela ?» Par contre la question se posse si dans les institutions geres par lui l'on raisonne et agis de la meme facon... |
|
|
|||
|
|||
|
Oui. Il est evident que notre cher PM sait ce qui se passe mais ne fait rien! D'ailleurs en fonction de la communaute dont tu appartiens et surtout du niveau social car tout cela est tres important chez nous, le bouche a oreille ne fait qu'affirmer que le peuple a elu un conservateur qui privilegie sa communaute. Et le peuple n'est pas aussi credule que ca, il s'en rend compte mais ce probleme politique risque de degenere sur un comflit communautaire. En prime, avec toutes les augmentations dont font fasse les mauriciens en ce moment- il est fort probable qu'une crise sociale se produise. Car il faut bien comprendre qu'avant d'etre mauricien on appartient a une communaute dont les membres sont solidaires. Toute crise economique risque d'etre assimilee a une crise communautaire: comme celle qui s'est plus ou moins produite a la mort de Kaya en 1999 ( a la difference la c'etait un probleme culturel a l'origine).
"Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé, vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" Chief Seattle, chef indien d’Amérique du Nord, 1854. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Cherche location à Flic en Flac | Lily | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 4 | 26/09/2007 21h33 |
| Location à Flic en Flac | Lily | Discussions Générales | 0 | 26/09/2007 10h36 |
| Cherche logement vers Flic en Flac pour longue durée | Bruno33 | S'installer à Maurice | 3 | 02/05/2006 19h18 |
| location a flic-en-flac | marcus | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 22 | 27/03/2006 14h39 |
| location longue durée | richard 57F | Discussions Générales | 5 | 02/01/2006 20h58 |