Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > S'installer à Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/04/2008, 10h17
Membre Junior

Smile Négociation salariale pour fille ultra motivée

Bonjour,

j'ai une proposition d'emploi à l'île Maurice en tant qu'architecte junior, je passe mon diplome en juin.
l'embauche serait de 6mois d'abord puis si tout va bien il sera de 1an après.

Ils n'ont proposés 15 000 roupies donc 375Euros par mois et le logement. En france on me propose environ 1500E la premiere année.
Mais ca à l'air d'être un salaire de base à l'ile maurice.

Mais je me posais la question qu'en tant qu'architecte "étranger" quel est le salaire qui s'applique? n'y a t'il pas un plus par rapport à ma qualification ?
je souhaiterai quelques témoignages, les métro quels salaires ont ils par rapport à leur emploi francais.

Merci de vos réponses
J aimerai énormément aller m'installer sur ce bout de paradis

lotte
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 17/04/2008, 11h19
Membre

Par défaut

Salut lotte

Si ils te payent le logement, c est deja une bonne chose pour un local et le salaire qu ils te proposent c est comme si en france tu etais payée 3000 euros mais normalement la loi a Maurice veut que pour qu une entreprise locale emploie un etranger, un "expat", pour avoir un "occupation permit" ils doivent te remunerer minimum 30 000 Rs mensuel.
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 11h51
Membre Junior

Par défaut

Ok merci,
en fait ils m'ont dit que pour éviter des papiers et visite médicales, ils me prendrait d'abord en stage et ensuite j aurai un contrat d'un an.
C'est surement pour ca dans ce cas qu il ne s'aligne pas avec le salaire pour les expats.

Donc si je comprends bien l'offre est sympa...
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 11h56
Membre

Par défaut

Disons que ca revient au meme que tes 1500 E en France sans logement mais apres c est a toi de voir quel avantages tu as a venir travailler ici plutot qu en france. Et l histoire de visite medicale est normalemnt obligatoire pour les residents etrangers de plus de 3 mois.
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 12h09
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par DavidPicquenot Voir le message
Salut lotte

Si ils te payent le logement, c est deja une bonne chose pour un local et le salaire qu ils te proposent c est comme si en france tu etais payée 3000 euros mais normalement la loi a Maurice veut que pour qu une entreprise locale emploie un etranger, un "expat", pour avoir un "occupation permit" ils doivent te remunerer minimum 30 000 Rs mensuel.
Pour avoir facilementl'occupation permit en 3 jours, il faut 30000Rs / mois.
Mais pour un permis de travail classique, il n'y a pas de minimum, c'est simplement plus contraignant. Par ex les ouvriers chinois ou celles qui bossent dans les usines textiles ne sont certainement pas payés 30kRs / mois mais ont un permis de travail quand même.
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 12h11
Membre

Par défaut

Hello,

A ma connaissance pas de permis de travail si ton employeur ne te remunere minimum 30 000 Rs mensuel. Le fait que l'on te propose Rs 15,000 me fait douter un peu sur la reputation et honnetete de ton futur employeur.

Est-ce que tu a fais un peu des recherches sur cette societe, c'est une boite connue a Maurice, quelle taille, peux-tu parler a des anciens stagieres afin d'avoir leur point de vue sur leur experience vecue, etc. ?

La construction c'est un secteur en plein expansion a Maurice et il y a toujours des gens qui veulent profiter du "boom immobiliere" et prendre le train a n'importe quel prix...

J'ai connu quelques starts-ups dans le BPO qui ont embauche des jeunes francais "en stage" en detournant les criteres du OP (salaires en dessous des Rs 30,000 et conditions de travail trop dures).

Je ne souhaite pas te demotiver mais t'encourager a bien te renseigner avant de faire le grand pas.
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 12h13
Membre

Par défaut

J osais pas le dire mais en gros c est ca. En dessous de 30 mille ca sent pas bon...
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 12h15
Membre

Par défaut

Et des mon point de vue, des nos jours Rs 15,000 revient plutot a EUR 1,000 en France sans logement...
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 12h18
Membre Junior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Giorgio B Hills Voir le message
Hello,

A ma connaissance pas de permis de travail si ton employeur ne te remunere minimum 30 000 Rs mensuel. Le fait que l'on te propose Rs 15,000 me fait douter un peu sur la reputation et honnetete de ton futur employeur.

Est-ce que tu a fais un peu des recherches sur cette societe, c'est une boite connue a Maurice, quelle taille, peux-tu parler a des anciens stagieres afin d'avoir leur point de vue sur leur experience vecue, etc. ?

La construction c'est un secteur en plein expansion a Maurice et il y a toujours des gens qui veulent profiter du "boom immobiliere" et prendre le train a n'importe quel prix...

J'ai connu quelques starts-ups dans le BPO qui ont embauche des jeunes francais "en stage" en detournant les criteres du OP (salaires en dessous des Rs 30,000 et conditions de travail trop dures).

Je ne souhaite pas te demotiver mais t'encourager a bien te renseigner avant de faire le grand pas.

C'est une grosse boite d'architecture internationale, la maison mère est en Indes, ils ont plusieurs "antennes" dans le monde et je pense que l'ile Maurice en est une.
Ou estce que je peux me renseigner sur le travail à l'ile maurice, ja i essayer l'ambassade de France mais toujours pas de réponse

merci
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 12h19
Membre

Par défaut

adecco.mu myjob.mu et le site du gouvernement de Maurice
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages