![]() |
|
| |||
| |||
| Pako, en ce moment je suis en contact avec clavis, Northfield n'a pas de classe primaire. J'ai aussi decouvert hier Alexandra school a Floreal. Tout dependant de la disponibilite des place et des possibilite de logement je choisirez entre clavis et Alexandra. Etant donne que je ne suis jamais aller a Maurice c'est difficile de savoir ou habiter. Mais pour l'heure quand nous arrivons en Juin on vivra d'abord au nord a peyreb le temps de savoir quelle ecole anglo a la place ou pas. Bises et bonne journee |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| quand tu seras sur place ici, fais le forcing auprès de Northfield. En les assiégeant, tu auras peut être une chance. Des enfants aussi jeunes n'auront aucun problème pour être scolarisé en anglais ou en français. Est ce que tu parles anglais avec eux ? Si oui alors tu peux les scolariser en français et si tu continue à parler anglais à la maison, ils seront alors parfaitement bilingues et pourront switcher plus tard à une éducation anglaise au canada sans le moindre soucis (il leur sera bcp plus difficile de retourner dans le froid après quelques années de Maurice). J'ai un neveu qui a commencé en système français pour switcher en anglais pendant 5 ans puis en français pour finir alors que sa soeur a commencé en anglais pendant 5 ans pour finir en français : résultat ils sont parfaitement bilingues et pourraient faire leur études supérieures à Paris, Genève, Londres, US, Sud Af, Australie ou Canada (bref ils ont le choix). EDIT oublie Northfield, j'avais pas percuté qu'ils n'ont pas de primaire tellement j'en été persuadé |
|
| ||||
| ||||
| Pour avoir 2 neveux à Clavis , je sais que les places sont rares ... mais peut-être gardent ils des places pour les expats |
|
| ||||
| ||||
| A MOKA : à visiter la maison créole et son parcours naturel au bord de la rivière. Mais qd on l'a fait 10 fois.... Sinon, MOKA est plutôt un lieu de passage pour aller à Saint PIERRE et QUARTIER MILITAIRE. Il y a de très jolies propriétés et des fabriquants de lunettes (pas de W-C Pour une résidence secondaire au frais, c'est un endroit tranquille et sympa. Mais venir à MAURICE pour y habiter, pas mon truc.
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
|
| |||
| |||
| moka à des quartiers superbes et un climat frais pour ceux qui préfèrent éviter les grosses chaleurs, 4 bornes c'est une grande ville donc ça apporte les avantages et les inconvénient de ce genre d'endroits. Perso j'ai des amis qui vivent dans les 2 mais je préfère le nord, moins pluvieux |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| cherche appartement 3 chambres a Moka ou 4bornes tout meublé | cloe | S'installer à Maurice | 1 | 28/01/2008 20h14 |
| urgent cherche appartement meublé a Moka ou non loin de Moka pour aout 2008 | dreamland | S'installer à Maurice | 1 | 19/01/2008 06h20 |
| cherche à louer un appartement tout meublé a Moka. Le cout svp | cloe | S'installer à Maurice | 1 | 15/01/2008 20h38 |
| location quatre bornes | laalau | S'installer à Maurice | 11 | 03/10/2007 19h17 |
| Quatre Bornes | bisoulili | Papotages | 32 | 29/08/2005 01h18 |