Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > S'installer à Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/05/2008, 18h51
Membre

Par défaut Moka et Quatres Bornes

Bonjour a tous,

J'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui connaissent ces deux districts: Moka et Quatres Bornes.

Es-ce des endroits bien securitaires? Je sais que c'est pas proches de la mer mais j'aimerais surtout y habiter a cause de la proximite des ecole pour mes momes. Que faire dans ces quartiers comme activites en famille. Es-ce tres bruyant? Cherche endroit calme et residentiel plutot familial, bibliotheque et piscine. Merci de me parler de ces deux villes en long et en large. Bises
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 08/05/2008, 23h22
Membre Senior

Moris

Bonsoir cloe,

ben, MOKA est connue pour sa "clinique des yeux", ça peut être pratique, on ne sait jamais (au cas où un beau mauricien te "taperait dans l'oeil" ? ).

Quatre Bornes : par certains côtés, on se croirait en France (bonjour le dépaysement).

Mais bon, il y en a qui aiment, car il en faut pour tous les goûts (mais rien à voir avec la vie à Trou aux Biches, pieds dans l'eau ).
Vieux 09/05/2008, 07h10
Membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par TWIST Voir le message
Bonsoir cloe,

ben, MOKA est connue pour sa "clinique des yeux", ça peut être pratique, on ne sait jamais (au cas où un beau mauricien te "taperait dans l'oeil" ? ).

Quatre Bornes : par certains côtés, on se croirait en France (bonjour le dépaysement).

Mais bon, il y en a qui aiment, car il en faut pour tous les goûts (mais rien à voir avec la vie à Trou aux Biches, pieds dans l'eau ).

Mouhais avec 2 enfants et un mari ca risque pas trop d'arriver la visite a cette clinique des yeux . Trou au biches ou le nord bien pour les vacances mais apres j'aimerais mieux deposer mes valises dans un endroit plus calme surtout avoir acces a des ecoles anglo. Sacrificie oblige pour les momes . Raisons pour laquelle je veux bien connaitre Moka et 4bornes il semble y avoir plus d'1 ecole anglo .
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 08h29
Membre Senior

Par défaut

je trouve franchement dommage de venir à Maurice pour habiter à Moka. D'après ma fille qui va à l'école là bas, c'est beaucoup plus humide que dans le nord et il y fait plus frais aussi (enfin c'est relatif p/r au Canada bien sur) et elle se prend des manches pour les journées moins ensoleillées.
Quatre-Bornes, je trouve que ça fait ville (mais il y a aussi des quartiers plus résidentiels).
"résidentiel, calme, bibliothèque et piscine" c'est pas vraiment la description de Maurice ça .... Les piscines privées, il y en a plein. Les piscines publiques, je n'en connais pas beaucoup (a part celle du Grand Baie Gym) et j'ai l'impression que c'est compliqué pour que les élèves y aillent (ils vont carrément à la plage avec l'école). Bibliothèque, je n'en ai pas bcp entendu parlé donc j'aurais tendance à dire que c'est pas courant les gens qui y vont.
Calme, 4Bornes c'est moins calme, Moka est plus paumé donc plus calme. Dans les 2, il y a des coins résidentiels.
Mais bon je n'habite n'y l'un ni l'autre, j'y passe juste de temps en temps (j'aime bien la foire de 4Bornes mais bon on n'y va pas tous les jours). Moka, j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a rien.
Si tu arrives en Juin, t'auras le temps de voir toi même avant de te décider.
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 08h57
Membre

Par défaut

merci Charm pour ta description un peu plus precise du moins de ce que tu sais des 2 villes. Je continue de fouiller toujours car comme je l'ai dit ma priorites ces que les filles puisse aller a l'ecole mais la j'ai pas beaucoup de choix pour elle au Nord. Sinon le nord j'en reve et d'ailleurs j'y passe mes deux premieres semaines quand nous arrivons en juin. Je crois que la mer chaude et douce nous fera du bien mais apres j'aime bien le calme des quartier oublie. Mais la tout reste a decouvrir et surtout une ecole, une ecole pour debloquer tout.

Bonne journee
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 10h38
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à pako
Par défaut

Bonjour Cloé,
je peux te parler de 4 bornes que je connais depuis longtemps .
Comme dit Charm ,c'est une ville ..française... pas encore (il n'y a pas beaucoup d'européens à ma connaissance).donc bruyante ,mais il est vrai qu'il y a des quartiers plus calmes par exemple sur la colline de Candos.
Il y a un conservatoire de musique ,des centres commerciaux ,la foire et une piscine publique (une des rares de l'ìle) entre 4 Bornes et Rose-hill.
Perso ,même si j'ai des possibilités de vivre là, je ne choisirais pas celle -ci.
Comme dit Charm , l'attrait de la mer, la vue , l'ambiance , je n'hésite pas .
Quelle différence de qualité de vie
Chaque école organise des transports pour les enfants , bien sûr cela fait des km chaque jours mais le système fonctionne bien.
Rappel , si tes enfants sont petits ,Paul et Virginie à Tamarin (enseignement maternel et primaire )
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 17h08
Membre Senior

Moris

C'est vrai que lorsque l'on a le beurre, on veut aussi l'argent pour acheter le beurre, et (je n'ose pas dire le reste).

J'ai connu à Trou aux Biches, même Peyrèbère, des amis dont les enfants allaient, en bus, dans des endroits très éloignés, càd au-delà de Port-Louis (car le calvaire, c'est bien de traverser P-L matin et soir).

Bon, les anglais aimaient bien CUREPIPE, MOKA, etc, les endroits où il pleut pour avoir un beau gazon, loin de la chaleur : il en faut pour tous les goûts.

Dans mon cas, Pointe aux Piments, c'est l'idéal .

MOKA, c'est très joli, pour y passer en ballade (et puis la clinique, bien d'être à côté, lorsqu'il y a épidémie de "disco-eye"......et QUATRE-BORNES, très bien, pour sa foire .
Vieux 09/05/2008, 18h02
Membre

Par défaut

Bonjour Pako, Tamarin j'aimerais bien mais PAUL ET VIRGINIE, c'est francais mes enfant 4 et 6ans ne parlent pas le francais avec assurance mais plutot l'anglais et plus je prefere qu'il continue leur scolarite en anglais car quand on retourne au canada ells n'auront rien perdu. Le francais Elle vont l'apprendre sur l'ile certainement apres une annee et la on pourra voir une option de les mettre dans une ecole franco si on reste longtemps a l'ile. Sinon aller tout de suite a l'ecole en francais pourrait etre frustrant pour les petites: depaysement culturel ca passe les enfants s'adaptent vite mais quand ils ne peuvent communiquer parfaitement dans la langue souvent ca retourne dans la coquille. celle de 6ans est comme ca.
Bonne journee, Twist a part la clinique des yeux qu'est ce qu'il ya d'autres a Moka Lol
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 19h35
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à maupassant
Par défaut

Moka est tres bien si tu aimes la tranquilite. C'est vrai qu'il fait un peu froid, mais c'est plus facile pour aller n'importe ou sur l'ile de Moka, que de Tamarin ou Grand Baie.

Quatre Bornes, c'est bien aussi, mais perso je pense que la circulation devient de plus en plus difficile le matin et l'apres midi.
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 19h40
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à pako
Par défaut

C'est vrai la traversée de QB , ce n'est pas drôle du tout .
Chloé ,Où as tu décidé de scolariser tes enfants finalement ? Clavis , Northfield?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages