![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Au boulot, avec 2 clims allumés 10 à 12h par jour, et 15 PC allumés en permanence, la facture frole les 10 000 rs. Donc quand je vois qu'un particulier arrive à consommer autant qu'une société, tu comprendras que je sois drolement étonné |
|
| |||
| |||
| oui mais dans les TIC les entreprises bénéficient de tarifs préférentiels pour le courant, je ne saurais te dire le darème mais c'est assez impressionnant, faut bien financer les berlines de luxes En regardant sur ma facture de ce mois ci je peu déja te dire que le tarif de base pour les industriel est de 4.91(4.09RS ancien tarif) par Kwh. Un particulier qui consomme plus de 300Kwh paie 7.97(6.59 ancien tarif), logique quand tu nous tiens. Je vais voir si je remet la main sur les tarifs préférentiels TIC. Edit : Certains tarifs sont dispos Welcome to the Central Electricity Board Web Site mais pas celui réservé aux TIC hyper préférentiels à l'époque, est-ce qu'il a disparu ou est-il juste "confidentiel" Dernière modification par Newbie ; 11/05/2008 à 01h26. Motif: nouveau tarifs avril 2008 |
|
| |||
| |||
| En gros pour ceux qui ne veulent pas compter, si je consomme quasi 2 fois mois de courant qu'une société je paie le même prix donc pour l'exemple de david (et le tarif doit être bien pire) ça correspond à 5PC (135W de conso moyenne pièce donc 675W, soit un frigo et un congel) et une clim (soit un moteur de piscine, plus une clim de temps en temps, plus la TV, plus plus plus plus....) et on arrive au même montant voire plus vu qu'il faut ajouter le four, le micro onde, le fer a repasser, le lave linge, le sèche linge pour ceux qui en utilise (rare), les plaques électrique, etc... |
|
| ||||
| ||||
| Ah d'accord. Je pensais que c'etait l'inverse en faite... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Résultat, l'été j'ai des factures CEB qui montent à 9.000/10.000 Rs pour descendre à 5.000/6.000 Rs l'hiver. C'est pour ça que j'aimerais bien trouver des panneaux solaires photovoltaiques histoire de tester concretement comment ça fait d'être ecolo (car vu l'investissement initial t'économises pas vraiment) |
|
| ||||
| ||||
| Charm,Je reste attentive aux réponses que tu pourrais obtenir à propos des panneaux photovoltaïques. Cela m'interesse pour le futur mais je n'ai pas encore eu connaissance jusqu'à présent d'un fournisseur sur Maurice . |
|
| |||
| |||
| rien à maurice pour le moment, il faut savoir que la technologie reste chère et que si elle marche si bien à la réunion, c'est parce que les réunionnais touchent des subventions si ils décident de faire ce choix la |
|
| ||||
| ||||
| et aussi en plus des subventions , qu' EDF rachète l'electricité produite par les particuliers . Merci pour cette confirmation . |
|
| |||
| |||
| en France, le crédit d'impots représente environ 50% de l'investissement. Et en plus EDF rachète le surplus d'electricité au tarif fort. A ces conditions c'est rentable. Si tu n'as aucune subvention, cela n'est pas rentable sauf si l'electricité augmente de 10% par an (ce qui est tout a fait possible au passage). |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Cout pour un conteneur vers l'Ile Maurice | Het | S'installer à Maurice | 7 | 01/10/2007 00h58 |
| cout de la vie? | MINOUCHKAYA | Discussions Générales | 4 | 24/11/2006 08h38 |
| Coût de la vie ? | Gilles972 | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 10 | 25/08/2005 00h20 |
| Cout de la vie à Maurice | fafy | Discussions Générales | 1 | 23/04/2005 12h06 |
| Coût de la vie et des activités ?!? | El Padre | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 11 | 21/09/2004 09h37 |