Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > S'installer à Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/05/2008, 00h16
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par David.V Voir le message
C'est bien ça. J'ai ni clim ni piscine, et j'en ai pour moins de 1000rs par mois et on peut pas dire qu'on se prive : télé, PC, qui sont quasiment allumé en permanence... Mais j'utilise cela dit que des ampoules basses consommations. A vrai dire, je suis bien étonné de voir à quel point vos factures sont élevés avec une clim ! Elles restent allumé en parmanence ou quoi ?
Non mais si tu prend une 24000BTU pour une grande pièce c'est 3000W (il me semble), si tu reçoit une soirée pendant 5 heures clim alumée, converti en nombre d'heure d'éclairage et tu comprendra (3000W= environ 220 ampoules basse conso)
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 11/05/2008, 00h20
Membre Senior

Par défaut

Au boulot, avec 2 clims allumés 10 à 12h par jour, et 15 PC allumés en permanence, la facture frole les 10 000 rs. Donc quand je vois qu'un particulier arrive à consommer autant qu'une société, tu comprendras que je sois drolement étonné
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2008, 01h13
Membre Senior

Par défaut

oui mais dans les TIC les entreprises bénéficient de tarifs préférentiels pour le courant, je ne saurais te dire le darème mais c'est assez impressionnant, faut bien financer les berlines de luxes

En regardant sur ma facture de ce mois ci je peu déja te dire que le tarif de base pour les industriel est de 4.91(4.09RS ancien tarif) par Kwh. Un particulier qui consomme plus de 300Kwh paie 7.97(6.59 ancien tarif), logique quand tu nous tiens. Je vais voir si je remet la main sur les tarifs préférentiels TIC.

Edit : Certains tarifs sont dispos Welcome to the Central Electricity Board Web Site mais pas celui réservé aux TIC hyper préférentiels à l'époque, est-ce qu'il a disparu ou est-il juste "confidentiel"

Dernière modification par Newbie ; 11/05/2008 à 01h26. Motif: nouveau tarifs avril 2008
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2008, 01h32
Membre Senior

Par défaut

En gros pour ceux qui ne veulent pas compter, si je consomme quasi 2 fois mois de courant qu'une société je paie le même prix donc pour l'exemple de david (et le tarif doit être bien pire) ça correspond à 5PC (135W de conso moyenne pièce donc 675W, soit un frigo et un congel) et une clim (soit un moteur de piscine, plus une clim de temps en temps, plus la TV, plus plus plus plus....) et on arrive au même montant voire plus vu qu'il faut ajouter le four, le micro onde, le fer a repasser, le lave linge, le sèche linge pour ceux qui en utilise (rare), les plaques électrique, etc...
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2008, 11h11
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Newbie Voir le message
oui mais dans les TIC les entreprises bénéficient de tarifs préférentiels pour le courant, je ne saurais te dire le darème mais c'est assez impressionnant, faut bien financer les berlines de luxes
Ah d'accord. Je pensais que c'etait l'inverse en faite...
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2008, 11h51
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par David.V Voir le message
C'est bien ça. J'ai ni clim ni piscine, et j'en ai pour moins de 1000rs par mois et on peut pas dire qu'on se prive : télé, PC, qui sont quasiment allumé en permanence... Mais j'utilise cela dit que des ampoules basses consommations. A vrai dire, je suis bien étonné de voir à quel point vos factures sont élevés avec une clim ! Elles restent allumé en parmanence ou quoi ?
ce qui a l'air de consommer pas mal, c'est la piscine. Elle tourne quand même pas mal d'heure par jour et ce toute l'année. Pour la clim, t'as vite fait de la faire tourner de 21h à 7h l'été. Puis tout dépend aussi du nombre de chambre (j'ai 3 enfants donc 4 chambres en tout même s'ils aiment bien dormir ensemble, cela fait mini 2 clims la nuit dès fois 3. Je met plus rarement la clim le jour mais c'est arrivé quand il faisait vraiment chaud.
Résultat, l'été j'ai des factures CEB qui montent à 9.000/10.000 Rs pour descendre à 5.000/6.000 Rs l'hiver.
C'est pour ça que j'aimerais bien trouver des panneaux solaires photovoltaiques histoire de tester concretement comment ça fait d'être ecolo (car vu l'investissement initial t'économises pas vraiment)
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2008, 16h21
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à pako
Par défaut

Charm,Je reste attentive aux réponses que tu pourrais obtenir à propos des panneaux photovoltaïques. Cela m'interesse pour le futur mais je n'ai pas encore eu connaissance jusqu'à présent d'un fournisseur sur Maurice .
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2008, 17h19
Membre Senior

Par défaut

rien à maurice pour le moment, il faut savoir que la technologie reste chère et que si elle marche si bien à la réunion, c'est parce que les réunionnais touchent des subventions si ils décident de faire ce choix la
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2008, 18h04
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à pako
Par défaut

et aussi en plus des subventions , qu' EDF rachète l'electricité produite par les particuliers . Merci pour cette confirmation .
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2008, 19h18
Membre Senior

Par défaut

en France, le crédit d'impots représente environ 50% de l'investissement. Et en plus EDF rachète le surplus d'electricité au tarif fort.
A ces conditions c'est rentable.
Si tu n'as aucune subvention, cela n'est pas rentable sauf si l'electricité augmente de 10% par an (ce qui est tout a fait possible au passage).
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages