![]() |
|
| |||
| |||
| |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| heu oui et ?? il manque plein d'infos sur ton lien |
|
| |||
| |||
| Bonjour , Newbie , il faut cliquer sur le site internet de : investmauritius , du lien qu'a mis minigurl, cela donne accès à plein d'infos ( cliquer : anglais ou français , puis action et liste guides , adresses ....) Cette adresse , je l'avais indiquée le 7 avril sujet : " adresse internet installation à Maurice " ( en page 3 actuellement ). Elle permet de dégrossir et peut être faut il commencer par là pour tout ce qui est officiel ? Salut et bonne semaine . |
|
| |||
| |||
| oui j'ai bien vu mais les infos sont incomplètes par rapport a ce que tu peut trouver en cherchant sur le forum je pense |
|
| |||
| |||
| Bonsoir Newbie , excuses moi , mais je pensais que venant d'une source officielle ( gouvernement ) les infos étaient complètes , sauf pour ce qui est de la vie quotidienne . Je ne voudrais pas faire ma révolution mais vu le nombre de pages à lire et les sujets qui font double emploi , à mon humble avis , il aurait été utile de céer des sous thèmes en partant des 4 possibiltés pour venir à Maurice , du style : affaires, emplois , IRS, retraités , puis vie locale ( immoblier, auto , banque ,santé, téléphone , télé, enseignement ...... ) , à qui doit on s'adresser pour émettre une idée , sans prétention ? Mon discours est hors propos par rapport à ce sujet . C'est une personne de " investmauritius " qui m' a renseigné . Bonne nuit . |
|
| |||
| |||
| Nombre de pages egalent-il 'informations relevants' Demandez par exemple a invest Mauritius comment faire pour monter une agence de tour operateur ou agence de voyage. Vous comprendrez quand vous aurez la reponse. |
|
| |||
| |||
| Bonsoir à tous.Etant de nationalité Française et marié avec une Mauricienne depuis 33 ans, et comptant venir à Maurice en Octobre pour une durée indeterminée avec mon épouse,quelle sont SVP les démarches à suivre? |
|
| ||||
| ||||
| Ce que j'ai fait en 1994 : arrivé avec un billet retour et un visa touriste un mois, comme si de rien n'était (je ne savais pas encore que je passerais 10 ans au pays ).A cette époque, pas le droit de travailler sans un permis (maintenant, si Déposé un dossier à l'immigration pour un permis de résidence permanent, permettant de rester en attendant l'obtention de ce permis. Permis de résidence permanent obtenu au bout d'un an sans pb particulier, car revenus mensuels français suffisants pour faire vivre le couple à Maurice. Au bout de 4 ans de vie commune sans quitter le pays, et la naissance d'un enfant sur le sol mauricien, demande de nationalité Mauricienne, obtenue dans le délai normal. Certainement que quelques bricoles administratives ont changé depuis, mais un principe : avant tout, discret et ne se mêler de rien tant que l'on n'a pas obtenu sa nationalité, de la patience.
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Demande de nationalite Mauricienne pour ton enfant vu qu'il a ete nee a Maurice ? Je pensais que Maurice ne reconnait pas le droit du sol ? |
|
| |||
| |||
| la demande était pour lui, pas pour son enfant, son épouse étant mauricienne leu enfant est automatiquement mauricien |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| stage et permis de résidence | lnb56 | S'installer à Maurice | 2 | 07/04/2008 12h19 |
| Mariage et permis de residence | lacana | Discussions Générales | 1 | 11/02/2007 17h24 |
| Mariage, permis de résidence et permis de travail | galaad | S'installer à Maurice | 2 | 15/01/2007 14h59 |
| permis de travail et de résidence | Gaston | S'installer à Maurice | 8 | 06/12/2006 02h12 |
| Mariage et permis de residence | MARSUPILAMI | S'installer à Maurice | 3 | 11/09/2006 11h23 |