![]() |
|
| ||||
| ||||
| Afin de rendre service à de futurs acquéreurs qui croient que tout est facile qd on achète un terrain dans un morcellement, cet article est à conserver et incite à faire le maxi pour être mieux renseigné : l'express "Un homme averti en vaut deux".
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| lorsque nous avons prospecté,ma femme et moi,pour acheter un terrain nous sommes tombés sur un cas similaire a celui décrit dans cet article ce n'était pas un morcellement mais un partage,cad un térrain morcellé dont le propriétaire n'a pas eu besoin d'avoir l'aval du ceb et de la cwa pour le vendre contrairement a un morcellement. avant de nous etre engagés dans l'achat du terrain,au moment ou nous le faisions arpenter(le mur d'enceinte etait dailleur constuit au mauvais endroit),nous avons discuté avec la propriétaire du térrain d'en face qui nous a révéler le pot au rose c.a.d que le soi disant morcellement n'etait pas raccordé au réseau du ceb car il aurait fallut investir 160000 rs pour l'achat d'un transformateur ,sans compter la pose de poteaux. notre notaire nous a appris par la suite (bien qu'un peu tard a mon gout,on aurait pu economiser les frais d'arpentage) que ce grand térrain avait été acheté a l'origine par un "promoteur véreux"(qui avait déja quelques autres affaires a son actif) a une personne décédée deux ans avant qu'elle ai apposé sa signature sur l'acte de vente mis a part ces cas extremes et plutot isolés ,il faut éviter d'acheter ce type de térrain .( ils sont en general, bon marché au regard de l'endroit ou ils sont situés) aux risques de devoir payer les raccordements ceb et cwa pour les autres propriétaires qui sont plus proches de la route et,qui ne sont pas encore raccordés : -poteaux pour le ceb(voire le transformateur entre 160000 et 200000rs pour un grand "morcellement" ) -collecteur pour la cwa.(dont le prix au metre est plus important qu'un simple raccordement individuel) -chemins (si non goudronnés) au chapitre des affaires risquées j'ai récemment eu affaire a une agence reputée qui vend des terrains sur un futur morcellement (terrain agricole qui n'a pas encore recu le permis de morcellement) le hic c'est que l'agence demande 10 % du prix de vente pour la réservation. certains particuliers vendent aussi des maisons construites sur des terrains crawland ... il faut donc etre vigilant surtout lorsque le prix est alléchant. dans notre cas il nous a fallut plusieurs mois de recherches pour avoir un apêrcu realiste du marché mauricien de l'immobilier.( la patience etait de rigueur mais nous avons finalement trouvé notre bonheur ) |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, le français qui a créé le circuit de karting à Petite Rivière a eu de très gros pbs au départ (2001) : pas d'eau, ni d'électricité, malgré les promesses d'aide du BOI de l'époque. Il a failli plusieurs fois jetter l'éponge, complètement écoeuré, et on le comprend. Sa tenacité, son courage et le soutien de sa famille et d'amis l'ont sauvé de la catastrophe, heureusement. Il faut les avoir "bien accrochées".......
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
|
| |||
| |||
| TWIST Je travaillais dans un cabinet a l'epoque et je te confirme avoir eu le plus grand mal a aider ce 'couple de francais'. Et j'etais aussi avec eux quand la BOI (qui venait de naitre) leur promettait monts et merveilles. |
|
| ||||
| ||||
| Ben moi je les ai aidés le soir de la réception du 14 juillet 2001 à Grand'Baie, en leur faisant connaitre des ministres de mes relations, car un ami commun m'avait fait part de leurs très grosses difficultés. Dommage que je ne t'ai pas connu qd j'ai dû me battre contre le B O I (Mrs NABABSING, COMMARMOND et CHAMROO), sept à déc 2001, pour aider mes amis à avoir leur certificat "EPZ"
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Attention Virus! | ledodoblanc | Discussions Générales | 5 | 26/05/2007 23h09 |
| Pour informations ,à votre attention !!! | harry | Saveurs de l'Ile Maurice | 0 | 17/04/2007 20h32 |
| ATTENTION, GIRLS! Air Mauritius cabin crew! | TroiRos | Papotages | 32 | 23/11/2006 14h37 |