Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > S'installer à Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/05/2008, 21h24
Membre Junior

Par défaut renouvellement occupation permit

Hello à tous,

Toujours une question à demander .

Je viens de voir sur le site de la BOI que l'occupation permit pouvait durer 3 ans. Comment fait-on pour le renouveller ? il parait qu'il faut ressortir du territoire un an avant de le renouveller ?

Peut on avoir un work permit et ensuite le modifier en occupation permit ? Quelle est la différence entre un work permit et un occupation permit ? (Si je m'en informe aux sources de ce forum, un occupation permit est un mix du work permit et du residence permit).

Merci pour vos réponses !
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 13/05/2008, 22h54
Membre Senior

Par défaut

vu que l'occupation permit n'existe que depuis 1 an et 8 mois, personne n'en a encore renouvellé au bout de 3 an.
Je n'ai jamais entendu parler de sortie du territoire pendant 1 an (ce serait franchement débile si c'était le cas). Le BOI m'avait au contraire dit qu'il fallait juste déposer la demande avant l'expiration du permis initial. Quand tu dis "il parait" peux tu préciser de qui exactement tu tiens ça ?

A priori, si tu as déjà un "work permit" tu peux a tout moment déposer une demande pour l'occupation permit. Ce n'est pas a proprement parlé une modification mais une nouvelle demande.
L'occupation permit est un nouveau permis introduit il y a un peu moins de 2 ans qui fait office de combiné resident permit/work permit. Mais il y a des conditions d'obtention : salaire > 30.000 Rs mensuel par exemple. Il se délivre aussi bcp plus rapidement (en 3 jours).
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 00h54
Membre Junior

Par défaut

Oh la la ... je ne savais pas toutes ces infos super précieuses. Ben je tiens ca d'un ami mauricien à qui j'ai demandé de faire une enquête sur place sur les démarches un peu à la hâte ... Est-ce que vous avez des infos officielles ? Ou je devrais directement contacter la BOI par telephone ou autres ...
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 09h48
Membre Senior

Par défaut

méfie toi des amis qui savent... dès fois cela date de 3 ans et sans mauvaise foi de leur part leur vérité est devenue fausse. Ce que je dit date "déjà" de 18 mois et cela a peut être changé. Le mieux est de contacter le BOI, ils sont plutôt fiables et tu auras très certainement une information fraiche.
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2008, 14h57
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à Nadeem
Par défaut

Charm ... je pense t'as tout a fait raison.

Personne ne l'a renouvele jusqu'a present. Ca a ete mis en place en octobre 2006.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages