![]() |
|
| |||
| |||
| sur le sujet qu'évoque Nadeem, je suis partagé. En règle général, je suis très libéral et je pense que sur la durée il est nuisible de vouloir protéger à tout prix. Je suis contre les droits de douanes, le contrôle des changes, etc à des fin protectioniste. En final cela te retombe sur la gueule. Pour moi ce n'est que repousser le problème et pas vraiment résoudre les problèmes. D'ailleurs je dis ceci non pas pour Maurice mais dans un cadre général. Sur l'immobilier, ce n'est pas un problème qu'à Maurice. Si tu prend la France, et bien les anglais par ex qui ont un pouvoir d'achat supérieur commence à acheter partout en france. Et bien que cela fasse monter les prix, je ne pense pas qu'il faille absolument protéger et commencer à interdire aux étrangers d'acheter. Mais des protections sur l'immobilier comme il y en a en Thailande ou dans un degré moindre à Maurice, n'est pas forcément bon sur la durée. Aujourd'hui, de nombreux Mauriciens gagnent bcp d'argent en vendant leur terre. Si on considère que vendre sa terre est stupide (je ne pense que ce soit stupide mais certains le pensent), faut il pour autant que le gouvernement les en empèche par des lois ? Mais il est déjà quasiment trop tard à Maurice. Le moindre arpent de terre même agricole (donc non constructible) se vend déjà pas loin de 100 000€. Un arpent bien situé se négocie jusqu'à 1m€. Il n'y a pas grand monde qui peut se payer ça sans disposer déjà de terres en héritage. Je suis d'accord avec Nadeem quand il s'inquiète pour son fils qui ne pourra pas se payer quelquechose de classe. Mais que faire ? L'acquisition par les étrangers est déjà restreinte, réglementée et difficile, tu ne peux plus qu'interdire carrément mais alors tout ceux qui ont des terrains qu'ils veulent vendre pour dégager des plus values vont râler car ils n'auront plus personnes à qui vendre. A la limite une taxe genre les 75000$ pour acheter dans un IRS semblait être une solution. |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| je suis assez d'accord avec nadeem avec une petite précision, il ne devrait pas être possible d'acheter sans résider sur l'ile, et ce quelle que soit la nationalité, cela permettrait d'assainir le marché immobilier (ou alors obliger les proprios à louer si ils n'habitent pas le pays). Prenez dans mon quartier, de plus en plus de maisons appartiennent à des mauriciens qui ne sont pas ici et qui ne passent qu'une fois tout les 2 ans (et encore). C'est le pouvoir d'achat des non résidant qui pose un souci, pas le fait que certains à maurice disposent de revenus très importants. Regardez le nombres de maisons inhabitée pour vous en rendre compte. Tout ça pour dire que je ne suis pas sur que ce soit les quelques retraités fortunés ou les rares propriétaires d'IRS qui fassent flamber les prix. |
|
| |||
| |||
| Bon, ce que tu viens de dire complete mon opinion global de la chose. Au fait, j'ecrivais sur mon blackberry, et c'etait assez penible pour completer tout ce que je voulais exprimer. Mais un bref, t'as fini le job pour moi. Merci. Entre parenthese, pourrais-tu m'envoyer quelques photos de ta maison, j'ai une cliente etrangere tres interessee... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| renouvellement occupation permit | t_gasy | S'installer à Maurice | 4 | 15/05/2008 14h57 |
| occupation permit-work permit | swanat | S'installer à Maurice | 2 | 05/01/2008 09h13 |
| Visite médicale Occupation Permit | JaneD | S'installer à Maurice | 8 | 14/11/2007 16h26 |