![]() |
|
| |||
| |||
| Bonjour a tous Bientot a Maurice d'abord pour vacances esuite long sejour si possible. voila je me demande comment etre le plus honnete possible avec l'immigration a notre arrivee a l'aeroport . Notre intention est d'y aller comme touristes mais la vraie intention est d'y rester sous le permis retraite. Ma question: je comprends beaucoup l'ont certainement poser avant moi mais comme le dise certain ici a question precise reponse precise j'aime bien entre ca de charm je crois bien. ![]() Voila es-ce possible d'affirmer a l'immigration en rentrant qu'on vient pour demander un permis retraite sachant que d'abord et avant tout ils doivent nous delivrer un visa touristiquede 3 mois meme si acquis d'avance? la raison est que si on leur affirme qu'on vient comme touriste es possible qu'apres 2 semaines qu'on reviennent deposer une demande de permis de retraites? Merci a tous de votre contribution. Cordialement
__________________ The ultimate measure of a man is not where he stands in moments of comfort and convenience, but where he stands at times of challenge and controversy. Martin Luther King, Jr. |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| J'ai deja eu cette question, et voici la reponse. C'est legal et honnete d'entrer en visa touriste pour faire ensuite une demande de permis de sejour...meme pour les salaries et investisseur. Vous pouvez dire a l'immigration que vous etes touriste sans rien preciser apres. Cela n'est pas malhonnete. Mais si vous leur dites que vous penser a une demande de permis, ils risquent de vous mettre en visa affaires et la vous etes bloquer sur une duree max de 3 mois. Les officiers a l'aeroport sont rarement au courant des vrais procedures et risquent d'insister sur un visa affaires meme si la loi vous donne le droit d'entrer en touriste pour demander ensuite un permis. Meme un salarie profesionnel jouit de ce droit. Au fait le 'touriste' est transforme en 'affaire' le jour meme de la demande. Entrer en touriste est mieux car vous avez 6 mois pour respirer et mieux parer aux imprevus (papiers non conformes, pieces manquantes,....) |
|
| |||
| |||
| Je sais si ma reponse est publiee, probleme technique sur mon pc. Je resume en deux mots. C'est permis par la loi d'entrer en touriste pour apres faire une demande de permis....meme pour les investisseurs et salaries. Mais je conseil de garder le silence a l'aeroport car bien souvent ils ne comprennent rien et peuvent insister a vous mettre en affaire. Cela limit votre champ d"action par 3 mois. Vraiment pas pratique si y a des imprevus (donc non conforme, pieces manquantes...) Votre visa touriste se transforme en affaire le jour meme de la demande... Donc evitez de vous compliquer en disant ce que vous allez faire apres. |
|
| |||
| |||
| A mon avis tu arrives comme touriste et que tu déclares à l'immigration que tu veux un visa touriste jusqu'à la date de ton vol retour. 1) c'est légal 2) c'est la réalité, au début tu n'es qu'une touriste et il serait faux de dire que tu viens pour affaire (long séjour éventuel n'est pas affaire) Ceci dit quand je suis arrivé, j'ai dit au type de l'immigration que j'allais demander un occupation permit et cela n'a rien changé. Mais comme en général Occupation Permit = travail (dans la majorité des cas), il se peut alors comme Nadem te le précisait qu'ils aillent vers un visa business. Donc pour te rassurer, je suis entré avec un visa touriste (et un vol retour pour 3 mois après) et 2 semaines plus tard j'ai déposé ma demande de permis "retired" et 3 jours après je l'ai obtenu (enfin 4 car j'ai attendu que ceux de mon épouse et de mes enfants soient aussi prets). Passe moi un coup de fil quand tu seras arrivé si tu veux de l'aide ou des conseils sur place. Je t'envoie mon numéro par MP. |
|
| |||
| |||
| Je reste bouche bee donc et tout se passera bien. Merci de vos reponses
__________________ The ultimate measure of a man is not where he stands in moments of comfort and convenience, but where he stands at times of challenge and controversy. Martin Luther King, Jr. |
|
| ||||
| ||||
| Hello Cloé , Je te l ai dit : Keep Cool . On vous souhaite un bon Voyage et welcome in Mauritius come Prévu . |
|
| |||
| |||
| Ouiiiiii Maurice dans quelques heures. A bientot
|
| |||
| |||
| Oui, Charm... j'ai beaucoup de clients qui ont ete bloque sur un visa affaires parce que le gars de l'immigration n'a rien compris. au moins un client a du faire un sejour force sur REunion, parce que ses docs n'etaient pas conforme et son visa arrivait a expiration. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Service Immigration | manuela | S'installer à Maurice | 7 | 06/02/2008 20h13 |
| Immigration illégale | TWIST | Actualités de l'Ile Maurice | 0 | 01/01/2007 14h38 |
| nelles dispositions loi immigration en France | Marie27 | Discussions Générales | 49 | 30/08/2006 14h45 |
| lois anti-immigration | benoit16 | Discussions Générales | 13 | 15/05/2005 18h03 |
| location (puis immigration?) fin mars? | drtoub | Discussions Générales | 2 | 18/03/2004 19h00 |