![]() |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Je suis actuellement le tuteur légal de l'enfant de mon cousin, ce dernier ayant perdu sa femme très jeune, il n'a pu subvenir aux besoins de son fils. Son fils vient d'avoir 18 ans il y a quelques semaines. Les questions que je me pose sont les suivantes : - je prévois de partir sur l'île Maurice très bientôt pour développer les activités de ma société. Nous avons déjà directement contacter la BOI pour les papiers de l'entreprise. Je prévois donc de postuler sous l'occupation permit une fois arrivé là bas. Vu qu'entre madagascar et l'île maurice, les visas se font directement à l'aéroport (suite à mon entretien à l'ambassade mauricienne), dois-je venir impérativement avec un visa business ou puis-je venir avec un visa tourisme et postuler pour l'occupation permit sur place ? ... je viens de lire l'ancien topic, donc ok, je peux y aller avec un visa tourisme et faire la demande après ...- Concernant mon fils par tutelle, comment dois-je procéder ? Nous prévoyons d'arriver très bientôt (ensemble bien sur ) et je me demandais : Doit-il venir avec un visa étudiant (donc se pré-inscrire au préalable) ou avec un visa tourisme le temps que j'ai la réponse après les 3j de l'occupation permit et le temps de trouver l'institut le plus adéquat pour lui ? (vu que la BOI nous a confirmé qu'il aurait un visa découlant de l'occupation permit vu qu'il est une personne à charge légalement).Merci pour vos réponses ! |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| mes enfants sont rentrés en même temps que moi avec un visa tourisme. Il faut 2 ou 3 jours de plus pour la BOI pour leur délivrer leur OP. Moi j'avais tout eu en 4 jours. |
|
| ||||
| ||||
| la question reste : un enfant majeur reste -t-il considéré comme enfant à charge pour un immigrant à Maurice ? |
|
| |||
| |||
| en fait on parle de "dependants". Les enfants mineurs le sont bien sur mais les enfants majeurs peuvent aussi l'être. S'ils font leurs études à Maurice (ou pas d'ailleurs), ils seront bien dependants. D'ailleurs je crois bien que tu peux même avoir des personnes autres que tes enfants et ton conjoint comme "dependants". |
|
| |||
| |||
| Hello, Ok merci pour vos réponses ! Sinon pour pako, oui si la personne t'es légalement à charge, il peut être considéré comme dépendant (je crois que c'est dans le f.a.q. du site de la BOI). J'ouvre un nouveau topic car d'autres questions ![]() Merci à vous ! |
|
| ||||
| ||||
| ok , merci pour ce correctif, Charm et t gasy . bonne chance dans tes démarches . Une question qui m'interpèle et interpèle beaucoup d'autres bi-nationaux ou mauriciens désirant rentrer au pays : Des jeunes de 18 ans ont ils envie de s'expatrier dans un pays comme Maurice ? Pour en avoir déjà discuté avec mes enfants , pour elles ,c'est impensable : Maurice pour les vacances , pas plus :ils n'y voient pas d'avenir |
|
| |||
| |||
| même si on est pas Mauriciens. Ma fille de 15 ans ne pense qu'à une chose (a part les garçons, les copines et les sorties bien sur) c'est d'avoir son bac et de retourner à la vraie vie cad en France ... D'ailleurs quand on parle de certains de ses potes qui redoublent et que je lui dit qu'en final si elle redouble je serais content de l'avoir un an de plus à la maison, je suis que ça la motive pour bosser ![]() |
|
| ||||
| ||||
| C'est vrai difficile pour des ados de s'adapter à une nouvelle vie , de nouveaux copains et ...une mentalité très différente . Mes filles disent qu'elles ne s'y adapteraient pas (17 et 20 ans) . Je comprends la tienne et son désir de revenir en France . |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Précisions sur Occupation Permit | Charm | S'installer à Maurice | 22 | 12/06/2008 11h42 |
| renouvellement occupation permit | t_gasy | S'installer à Maurice | 4 | 15/05/2008 14h57 |
| occupation permit-work permit | swanat | S'installer à Maurice | 2 | 05/01/2008 09h13 |
| Visite médicale Occupation Permit | JaneD | S'installer à Maurice | 8 | 14/11/2007 16h26 |
| C'est quoi le niveau de charge sur les salaires (salarié et patronale) | Charm | Actualités de l'Ile Maurice | 25 | 13/06/2006 15h28 |