![]() |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, Arrivant tout prochainement sur Maurice, je voudrais savoir s'il existe un service d'infirmières "mobiles" comme en Europe. J'ai en effet besoin d'injection intramusculaire hebdomadaire. Je serai sur Pointe-aux-Piments. Je voudrais également savoir quelles sont les principales banques à Maurice et s'il est possible d'ouvrir un compte avant d'avoir obtenu le permis de résidence? Et ensuite j'aimerais savoir s'il existe des cartes Sim pour l'internet (wifi) comme en France ou ailleurs pour mon ordi portable (ceci afin de pouvoir être connectée sans avoir de ligne téléphonique fixe? Si oui, où peut-on trouver ce type de produit? Merci d'avance pour vos infos. |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Pour le compte bancaire sans permis de residence je confirme que c'est possible car nous venont d'en ouvrir un il ya 2 jours et nous n'avons pas encore de permis. Nous c'est la MCB les autres je sais pas. l'autre question j'attends la reponse car moi aussi dans le meme cas. Je ne veux pas de ligne tel mais veux savoir si possible d'avoir internet en wifi. Pour la ligne tel je crois qu'il faut attendre 2 semaines et je ne sais pas pourquoi c'est si long l'attente? mais bon Maurice et c'est surprises . Tres beau en image mais la realite est tout autre. AVIS TRES PERSONNEL.
__________________ The ultimate measure of a man is not where he stands in moments of comfort and convenience, but where he stands at times of challenge and controversy. Martin Luther King, Jr. |
|
| ||||
| ||||
| Merci pour ta réponse Chloé. Pour les réalités, mes parents vont demain à Maurice pour quelques jours de vacances et préparer notre arrivée à ma mère et moi et pourront un peu se rendre compte. Mais nous avons déjà vécu à Madagascar où rien n'est facile ni rapide non plus donc on ne s'y attends un peu. Moi je suis en tous cas très impatiente de venir à Maurice où nous avons déjà des amis qui s'y sont installés récemment et qui avaient déjà de l'expérience de Maurice car ils y ont déjà vécu il y a une bonne quinzaine d'années. Quelqu'un aurait-il des infos pour les services d'infirmière? Ceci est très important pour moi car je ne peux louper une seule injection et comme j'irai à l'école là-bas, je pense que ce serait mieux qu'une infirmière puisse passer me faire l'injection à la maison. |
|
| |||
| |||
| Bonjour Cloe il existe l'internet par WIFI surtout à l'intérieur de l'ile , le WIMAX mais c'est horrible en terme de qualité et de fiabilité. Tu a aussi la 3.5G par EMTEL, une clé USB avec une puce que tu connecte à ton portable : cela marche bien mais c'est assez onéreux si tu surfes beaucoup. Le téléphone compte plutôt sur un mini de 3 semaines et ensuite de nouveau 3 semaines pour atteindre le graal: l'adsl made in Mauritius. Bonne journée |
|
| |||
| |||
| @Cristina 87 tu pourrais peut etre appeler une clinique sur place ici et leur demander s'il offre ce service? ex si tu as ton assurance medicale je ne voit pas pourquoi une infirmiere ne viendrait pas te faire ta piqures hebdomadaire si vous prenez une entente? Je vois que c'est tres important et voila appelle deja cette clinique: centre medicale du nord te: 230 263 10 10 aussi clinique darne qui est conventionne avec la caisse des francais de l'etranger: 230 601 23 00 j'espere que ca aide. bonne chance.
__________________ The ultimate measure of a man is not where he stands in moments of comfort and convenience, but where he stands at times of challenge and controversy. Martin Luther King, Jr. |
|
| ||||
| ||||
| Hello , A Maurice ,le pharmacien ,c'est un peu le toubib du coin en même temps ,mon épouse a besoin de se faire injecter une fois par mois et l'aiguille est énoooooooooorme ,pourtant ,c'est le pharmacien de grand baie (ducasse) qui lui fait pour 50 rs ,sinon les nombreux dispensaires peuvent aussi s en occupé ,c est gratuit en principe puisque tu seras residente ..... Bye |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Aide choix entre hôtel "Canonnier" et "Sands resort" | tbk | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 7 | 30/12/2007 01h30 |
| Le " Must " des " Must": L'ascension du Morne | yoyo | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 1 | 06/11/2007 23h26 |
| renseignements "pratiques" | valosoleil64 | S'installer à Maurice | 6 | 10/01/2007 18h35 |
| Des news sur le foot "allez.........."" | Sheila | Papotages | 160 | 13/11/2006 13h46 |
| Permis de séjour, où s"adresser " 93 " | BamBamBiGolo | Discussions Générales | 5 | 17/06/2006 17h36 |