![]() |
|
| |||
| |||
| Hep, non c'est sure, je ne ma fais pas d'idées(stéréotypes), crois-moi je prefererait une case sur la plage a Maurice que la maison que j'ai ici. Il ne faut pas non plus s'imaginer la vie ici comme luxueuse. Ici le simple fait de voir le soleil et de se mettre en T-shirt est un luxe alors tu penses. J'ai un mois de salaires qui part /an pour me chauffer. Et maintenant qu'entends-tu par : un mauricien aurait assez! Il faudrait pouvoir dire chez vous 450 euros = 1500 euros chez vous. Comment fonctionnent les taxes? Bref ne te lance pas dans une énumeration, mais je veux juste savoir, par exemple que gagne un programmeur par rapport a un mécanicien? Et combien faut-il pour vivre décemment? ne pas avoir faim.. Tu penses bien si on me dit tu vas gagner 4 fois moins mais la vie est 4 fois moins cher là-bas.. je signe. Merci
__________________ Confiant en l'avenir... |
| Publicités |
|
| |||
| |||
| Hep aussi, Je vis en France, suis mauricienne je sais ce que c'est que les stréotypes crois-moi!! Pour les salaires suis pas employeur donc peux pas te dire. Sinon j'aurai eu les réponses pour mon mari aussi Maintenant je vais te dire un truc. Surtout au niveau de la nourriture. Si tu penses prendre ton caddie, aller au supermarché et faire les courses comme tu les ferais ici, ben tes 17000 roupies vont fondre comme neige au soleil. Je ne sais pas si je me fais comprendre... peut-être qqu'un d'autre d'expliquera mieux. Tu sais, les expériences sont assez persos et différentes. C'est pas parceque un euros fait 35 roupies que le niveau de vie est en conséquence. Il y en a, tu leur donnes 10000 roupies et ils se débrouillent et d'autres, tu leur en donnerais le triple etr ça ne passera pas! Je ne sais pas si t'as fait le tour du forum mais pour un étranger venir travailler à maurice c'est pas facile à moins de venir en expat ou d'être marié à une mauricienne et là encore Pour la taxe, je crois que qqu'un en avait déja parlé. Fouilles un peu le forum
__________________ Le temps est souvent beaucoup plus intelligent que les donneurs de conseils. (Yvan Audouard) Qui écoute les donneurs d'avis suit le vent à la trace... (Proverbe haoussa) |
|
| |||
| |||
| Merci pour tes conseils. Le RDV est déjà pris en novembre 2005. Longue vie a tous les insulaires.
__________________ Confiant en l'avenir... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Les taxes ici sont prélevées directement sur le salaire, maintenant te dire combien il te faut pour vivre décemment et ne pas avoir faim cela dépend de toi. Pour ma part nous vivons moitié mauricien moitié Français sur l'alimentation et pour 2 adulte et 1 bébé j'ai environ 4000 Rs de courses par semaine sans me priver mais sans abuser non plus (pas ou peu de superflu). En comparaison un couple d'amis mauricien à un budget mensuel de 5000Rs pour manger. Cela joue si tu aime la viande, les laitages, certains fruits ou légumes difficile à trouver ici, etc... Pour ce qui est de la comparaison de salaire un mécano ici touche environ 4000 Rs /mois. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
__________________ Le temps est souvent beaucoup plus intelligent que les donneurs de conseils. (Yvan Audouard) Qui écoute les donneurs d'avis suit le vent à la trace... (Proverbe haoussa) |
|
| ||||
| ||||
| on reconnait la prof, hein zaza! Sinon, c vrai ke c pas facile pour les étrangers d'aller bosser à Maurice. Il faut dire ke la main d'oeuvre est quand même très qualifiée là bas Mais comme je dis toujours, qui ne tente rien n'a rien. A vos CV et lettres de motivation! Euh, par email c plus simple!!! |
|
| ||||
| ||||
| oui , maintenant je me rapelle ! comme Pip dans great expectations ! Merci les profs
__________________ Signature a vendre pour votre pub!! ★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★ ¨°º¤ø„ ile maurice „ø¤º°¨ Cette Espace est a vendre ¸„ø¤º°¨vacances ``°º¤ø„¸ si vous voulez acheter ø¤º°¨¸„ø¤º°¨¨°º¤ø„¸¨°º¤ø Envoyer un mp ★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★ |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment trouver un job à Maurice ? | Olivertwist | Discussions Générales | 18 | 28/02/2007 15h39 |
| Ambassades et consulats de l’Ile Maurice dans le monde | Stéphane Lee | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 23 | 20/10/2006 00h36 |
| Trouver du travail à Maurice | Florence | S'installer à Maurice | 22 | 23/08/2005 14h51 |
| Trouver du boulot sur l'Ile Maurice | iledeserte | Discussions Générales | 3 | 29/08/2004 07h53 |
| Trouver des locations vacances a l'ile Maurice | monique | Discussions Générales | 3 | 29/11/2003 02h15 |