![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
On dénigre quand ce sont des affirmations fausses et sans preuve dans le but de nuire. Dans ce cas, c'est un constat issu de ce témoignage vécu (plutôt très mal : traumatisant pour les enfants) et corroboré par Brimborion par exemple, concernant ce type d'arnaque, afin d'éviter que ça arrive à d'autres aussi par la suite. Pourquoi toujours défendre la politique de l'autruche ? Ce qui est arrivé à cloé me met vraiment en rogne, pas contre Maurice, mais contre ces arnaqueurs sans scrupule qui se servent de l'image de Maurice et surtout que ce sont des enfants qui en ont subi les conséquences.
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
| Publicités |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ce qui ramène à une précédente question : quelqu'un connaît il des agences sérieuses (éprouvées) ? |
|
| ||||
| ||||
| Erratum : Dans la 1ère ligne, à la place de lire "on a dit qu'on doit rappeler", lire : "on a dit que l'on promet de rappeler", nuance encore plus flagrante du manque de respect de la parole donnée. A moins que je n'aie mal interprêté le "mais rien" du récit des faits écrit par cloé (qui peut dire soit : jamais eu de rappel, ou alors : rappel, "mais rien" à proposer). Si c'est le 2 ème cas, je présente mes excuses pour cette mauvaise interprétation (dans le doute pour l'instant). C'est le pb de ces communications par écrit, car bien souvent on n'écrit pas ce que l'on pense (manque de relecture en se mettant à la place du lecteur ?).
__________________ L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France.....si on en a les moyens et la possibilité. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Agence travaillant sous critère des normes d'assurance qualité reconnu par un organisme agréé dans ce domaine ? Grandeur des panneaux de pub le long des routes ? Mon expérience avec une agence : Pour ma 1ère location, à Grand-Baie, début des années 90, j'étais passé par une agence (travaillant alors à La Réunion et ne venant passer que le week-end à Maurice) qui m'a trouvé rapidement (sous un mois env.) un campement en 2ème position pour Rs 7000 mensuels. Rien à dire, mais je n'en ai jamais eu besoin par la suite, car tout se passait entre moi et le proprio (un français retraité, par l'intermédiaire de son gendre mauricien, très bien élevé d'ailleurs). Et quand les gens sont réglos avec du savoir vivre, aucune raison de chercher des emmerdes. A mon avis, les frais (élevés) d'agence n'étaient pas justifiés, car j'ai réglé moi-même avec le propio tous les petits problèmes dûs à la vétusté découverts au fur et à mesure. Le fait, pour lui, de passer par une agence était juste "une façade" (seuls les frais d'agence ont été encaissés par l'agence, ayant payé tous mes loyers directement au proprio et c'est lui-même qui m'a rendu ma caution). Agence sérieuse, oui........... mais pour mon campement suivant à Trou aux Biches, bien sûr, je ne suis pas passé par une agence (je me suis économisé mes frais d'agence Donc quels critères choisir pour juger du "sérieux" ?
|
| ||||
| ||||
| Twist, je ne conteste pas qu'après qqs années passées à Maurice , tu puisses te passer des services d'une agence ... ce qui est franchement différent lorsqu'on débarque dans un pays inconnu . Une agence de renom international ( Pamgolding, ou Remax pour ne pas les citer par ex.)présente quand même des garanties de sécurité. Quant au fait qu'elle n'ai pas répondu aussi promptement que souhaité cela s'explique peut-être par le fait que Cloé est à Maurice depuis très peu de temps et qu'il aurait peut-être fallu patienter plus longtemps ou renouveler sa demande . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Que les patrons de cette agence n'aient pas besoin de clients (ou acceptent d'en perdre), c'est leur problème, mais ça serait mieux pour leur aura s'ils avaient au moins à Maurice deux employés capables de tenir leur promesse auprès de clients demandeurs. Si c'est aux clients à pleurer pour qu'on veuille bien leur répondre, où va-t-on ? Qu'est-ce que ça doit être pour les agences sans aura ? Bon, ça c'est un détail, et peut-être suis-je dans le faux, selon la précision que j'attends de cloé, si elle peut répondre malgré ses soucis. Et bien, dire que dernièrement certains se plaignaient de ne plus avoir de discussions animées......... A bientôt 61 ans, j'ai retenu de la vie que bien souvent, "le malheur des uns fait le bonheur des autres", c'est triste, et pourtant....imaginons par exemple un monde sans aucun accident de la route : adieu ambulances, corbillards, assurances, experts, carrossiers-peintres, etc......Il faut bien qu'il y ait des accidents de la route (ou aussi du travail) pour que tout ce petit monde puisse vivre décemment, non ?
|
| ||||
| ||||
| Le même genre de chose arrive en France. (Voir les émissions de Julien Courbet sur les arnaques en tous genres )Bonne Semaine à tout le monde! |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour Brimborion, ça c'est sûr que cette émission, si elle était tolérée à Maurice (et c'est une autre histoire Et quelles belles empoignades avec des gens de mauvaise foi en perspective .Mais comme dit l'autre, "faut pas rêver"
|
| ||||
| ||||
| Une idée pour remercier ces proprios malhonnêtes; le 28 avant de partir ... comme on dit :achevez le boulot qu'ils en aient pour vos 50 000 et plus |
|
| |||
| |||
| Au sujet des agences sérieuses, je dirais que cela dépends plus des interlocuteurs au sein de ces agences que des agences elles même. Si tu en as besoin, envoie moi un MP et je te donnerais mon avis mais je préfère ne pas étaler trop en public. Je les ai beaucoup fréquenté depuis que je suis ici et ce qu'il faut savoir c'est qu'à ce jour, les agences ont beaucoup plus de clients qui demandent des biens à louer ou à acheter que de biens à proposer. Donc un client de plus ou de moins, ils s'en battent les c.... . J'ai laissé au moins 36 fois mon nom et téléphone avec une description de ce que je cherchais sans aucune suite de leur part. Et dès qu'il y a quelque chose sur le marché, ils se précipitent tous comme des morts de faim. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Information Pour Votre Sejour A L'ile Maurice | pako | Discussions Générales | 5 | 01/04/2008 11h58 |
| vacances cauchemard a maurice | vika ilmo | Actualités de l'Ile Maurice | 30 | 18/03/2008 16h21 |
| renseignements séjour sur l'île | couaki | Tourisme à l'Ile Maurice et Rodrigues | 4 | 05/03/2007 06h49 |
| cherche disque sega (Li Tourne) | jean claude | Discussions Générales | 4 | 14/12/2004 18h03 |