Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > S'installer à Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/07/2008, 14h32
Membre Senior

Par défaut Sejour a l'ile Maurice qui tourne au cauchemard

Bonjour et voici notre cas brievement

Nous avons loue une maison 1 mois d'avance et 2 mois de caution total 105000rs. apres apres 1 jour dans la maison plusieurs problemes de plomberies se sont signaler . Nous avons fait cas au proprio, ca tourner a la bagarre et aux insultes mais il a reparer . Samedi dernier problemes de plomberie encore avec dans les salles de toilettes le proprio nous lancent des injures et nous somme de quitter la maison. Oui on veut quitter mais le proprio veut seulement nous remettre 35000 sur 105000rs on coucher 7 nuit dans la maison. que faire. Nous avons contacter la policie et semble t il c'est une affaire civile. Nous quittons maurice a cause de cette affaire dans 2 semaines. que faire?
Publicités
Vieux 14/07/2008, 15h44
Membre Senior

Par défaut

Bon courage ! Malheureusement, si vous êtes tombé sur un salon c** d'arnaqueur, ça va vous être bien difficile de récupérer votre argent :/

Effaré de voir qu'on ait pu vu refourgueur une maison avec tant de problème pour aussi chère !
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2008, 15h48
Membre Senior

Par défaut

c'est souvent un problème de récupérer la caution.
Dans ce cas, le proprio pourra difficilement arguer qu'il conserve 1 mois de caution pour réparation après votre départ. Il y a un état des lieux avant l'entrée et lors de la sortie du logement. La caution sert à réparer les dégats éventuels causé pas le locataire. Le propriétaire est tenu de rendre la caution (il a 1 mois je crois me souvenir à Maurice).
Dans notre première maison, j'ai mis 9 mois à récupérer ma caution (mais j'ai bien tout récupéré). Et il n'y avait aucun conflit sur le montant, juste que ça a trainé.
Si vous quittez Maurice, cela va pas être simple pour vous de récupérer l'intégralité de la caution si le proprio refuse à l'amiable.
Etes vous passé par une agence pour la location ? Si oui, impliquez la.
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2008, 15h56
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à pako
Par défaut

Hola , Tant de préparatifs pour une si courte et désagréable expérience à Maurice .Comme le dit Charm , j'espère qu'il y a une agence en temps qu'intermédiaire ou au moins un contrat de location en bonnes et dues formes qui fait foi. Bon courage ,Cloé , ne laisse pas tomber . Mais de loin ce sera difficile ...
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2008, 16h54
Membre Senior

Par défaut

ET oui tant de preparatifs pour un sejour si court. 1000dollard pour faire changer les billet retour au 28 juillet. Il fallait pour nous arreter ce saignement cette tragedie. Finalement il ya 15 minutes le policier la supplier ce matin et elle dit qu'elle donnera 50.000rs au lieu de 35000 sur les 70.000rs de caution. ce n'est toujours pas juste mais avec 2 enfants qui sont deja traumatiser par tout ca on va le prendre a foutre le camp. Au passage cette famille s'appelle AZGARALLY si vous avez a faire a eux mefiez vous. Non il n'y avait pas d'agence impliquee. La maion etait neuve toute scintillante mais il y avait anguille sous roche je dirais.
Merci pour vos soutient Maurice reste encore un reve pour nous mais pas cette annee. Je retourne avec les enfants Mon mari travaillera a Madagcascar .
Vieux 14/07/2008, 17h43
Membre Senior

Par défaut

Suis vraiment désolée pour vous que cette expérience vire au cauchemard , heureusement tous les mauriciens ne sont pas comme cela . Il y a certainement d'aures opportunités honnêtes .pourquoi jeter l'éponge si vite ??
Un petit article dans la presse ferait beaucoup de *bien* à cette famille malhonnête , y as tu pensé ?
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2008, 18h43
Membre Senior

Moris

C'est bien dommage ce qui t'arrive cloé, mais ça ne m'étonne pas du tout, mais alors pas du tout .

Je suis certainement le seul à t'avoir bien mise en garde, et ça me fait vraiment bien de la peine que tu n'aies pas tenu compte de mes conseils.

"Ca n'arrive tjrs qu'aux autres"..........et on s'en fout ,
mais on ne rigole plus qd ça nous arrive personnellement .

Enfin, prends-le du bon côté, car tu as encore la chance de ne pas avoir été cambriolée ou agressée, seulement qu'arnaquée (je dirais presque : "normal, tu es étrangère, candide et tu as du fric", connaissant la mentalité de certains mauriciens qui louent _généralement au black_et abusent de la loi du plus fort) et plaie d'argent n'est pas mortelle.

Au fil de tes discussions, je voyais bien, d'après mon expérience et les nombreux cas que j'ai connus autour de moi, que tu tomberais rapidement dans le panneau, comme beaucoup d'autres déjà avant toi (je le voyais "gros comme une maison").

Le plus grave là dedans, c'est le traumatisme des enfants, car ils n'y sont pour rien, et ça, c'est vraiment dégueulasse.
J'espère qu'ils oublieront vite ce cauchemar et que tu pourras retourner à Maurice, mais en vacances seulement (enfin, à mon avis), et si possible chez des gens "sûrs et honnêtes".
Vieux 14/07/2008, 19h09
Membre Senior

Angry

Citation:
Envoyé par TWIST Voir le message
"Ca n'arrive tjrs qu'aux autres"..........
Non hélas... J'ai déjà entendu des histoires très proches de celle de Cloé.

Il faut se rendre à l'évidence : Maurice n'est plus ce qu'elle était.

Pour Cloé : courage et surtout ne pas hésiter à faire du bruit.

Au fait, tous ces "loueurs de villa" déclare t ils bien leurs "gains" à la Mauritius Revenue Authority ? Déjà si la transaction se passe "au black" c'est risqué.
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2008, 20h00
Membre Senior

Moris

Citation:
Envoyé par brimborion Voir le message
Non hélas... J'ai déjà entendu des histoires très proches de celle de Cloé.

Il faut se rendre à l'évidence : Maurice n'est plus ce qu'elle était.

Pour Cloé : courage et surtout ne pas hésiter à faire du bruit.

Au fait, tous ces "loueurs de villa" déclare t ils bien leurs "gains" à la Mauritius Revenue Authority ? Déjà si la transaction se passe "au black" c'est risqué.
Bonjour Brimborion,

évidence : tu as bien raison, mais je n'ai été que l'objet de critiques acerbes chaque fois que je le disais (ceux qui m'ont ainsi critiqué sont pour moi les responsables de ce qui est arrivé à cloé ).

faire du bruit : à mon avis, non, car généralement ceux qui agissent ainsi ont "des bras longs", ou de bonnes relations protectrices_intéressées au résultat souvent_ qui leur permettront d'avoir tjrs raison_il n'y a aucun papier, pas de preuve_, et de plus, dans de tels cas, l'étranger a tjrs tort. D'ailleurs, cloé a déjà pris un risque (représailles ? ) en citant le nom de la famille mauricienne, ce qui pourra être perçu comme du dénigrement sans preuve, et ça peut lui poser des pbs si elle compte revenir dans un an (tout est enregistré dans l'ordinateur du Service de l'Immigration, ne pas l'oublier ). Le touriste doit aller dépenser son fric à l'hôtel, point barre ; sorti de là, s'il y a un problème, c'est de sa faute : voilà comment ça sera interprêté.

MRA : la grande majorité ne déclare rien (contrôles inexistants, corruption, copinage, magouilles, etc...). Il y a même des locataires (au black) qui sous-louent (au black aussi, bien entendu ), et tout ce petit monde y retrouve son compte (pas facile de contrôler tout cela, tout en liquide, et avec la corruption ambiante......).
Quand on apprend aussi le vol de l'eau, de l'électricité, etc....., il y a de quoi en effet se poser des questions sur la mentalité de certains mauriciens au fur et à mesure que le pays se développe et sur le mal qu'ils lui font.
Vieux 14/07/2008, 20h58
Membre Senior

Par défaut

Comme d'habitude , tu ne fais pas dans la dentelle Twist ... Ne pas généraliser evidemment .
A mon avis , la plus grosse imprudence de Cloé a de ne pas se prémunir de ce genre de problèmes en passant par une agence ayant pignon sur rue quitte à payer plus cher mais ne pas s'exposer au danger quand on ne connait rien au pays
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages