Ile Maurice

Précédent   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > S'installer à Maurice

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/10/2008, 18h35
Membre Junior

Par défaut Nouveaux belges a Maurice

Hello,

Pour ceux qui s'en souviennent, j'avais parle il y a quelques temps de notre projet de venir vivre a maurice, ma conpagne et moi-meme...

Et bien voila, nous sommes arrives il y a quelques jours a Grand-Baie ou nous avons un logement pour un mois.

Le plan, pour la suite, est d'obtenir l'occupation permit comme employe ou independant et de rester vivre environ une annee sur l'ile. Nous pensons retourner en belgique apres cette annee, sauf si nous tombons amoureux de la vie ici

Evidemment, on se rend bien compte qu'il y a une montagne de choses a faire et a apprendre si nous voulons vivre ici et realiser notre plan. Tous vos bons conseils sont dons les bienvenus.

D'un point de vue pratique, je voudrais rapidement me procurer un abonnement de telephone portable mauricien pour pouvoir passer des coups de telephone. Si vous avez des recommandations, n'hesitez pas a nous les communiquer.

Apres, il y a evidemment la recherche d'emploi et d'un logement pour les mois suivants.

Enfin, nous aimerions rencontrer des gens, mauriciens ou etrangers pour ne pas passer toutes nos journees et soirees seuls. Si vous avez envie de rencontrer deux belges sympas, c'est le moment de le faire savoir .

Merci d'avance pour vos reponses

Thomas et Celine
Réponse avec citation
Publicités
Vieux 02/10/2008, 19h33
Membre Senior

Par défaut

Bienvenu à Maurice et à Grand Baie. Vous devriez vous plaire, il y a des belges à tout les coins de rue ici.

Pour le téléphone, je te conseille une carte prépayée, c'est de loin le plus pratique et le moins contraignant. En plus c'est pas cher, t'as la carte SIM pour 250 roupies puis tu charges avec ce que tu veux (ou plutôt ce que t'utilises).

Bon courage pour vos recherches, soyez prudent surtout pour ce qui concerne le boulot.
Réponse avec citation
Vieux 04/10/2008, 02h49
Membre Junior

Par défaut demande d information

bonjour je me permet de vous ecrire car mon compagnon et moi meme aimerions venir vivre sur l ile mais je ne c pas par ou commencer niveau paperasse pourriez vous m aider eclarer un peu ma lanterne savoir quels ont été les étapes avant votre arrivé là bas !!!!? par ou commencer ?
je serai tres reconnnaissante d avoir de vos nouvelles et des renseignements

merci d avance
Laure
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2008, 11h35
Membre Junior

Smile

Marci pous vos reponses !

Charm :
Citation:
soyez prudent surtout pour ce qui concerne le boulot.
Quelques choses de particulier en tete parmis les "dangers" em terme d'emploi ? Ou bien veux tu juste dire de ne pas faire confiance a n'importe qui ni faire n'importe quoi pour trouver un boulot ?

lore-64 :
mmhh... La, on vient d'arriver et rien ne dit que mes conseils valent quoi que ce soit. Si tu veux bien, on va attendre un peu voir comment on s'en sort ma compagne et moi... et si ca marche comme on l'esperes, on expliquera un peu plus ce qu'on a fait.
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2008, 12h40
Modérateur

Par défaut

bonjour thomas et celine , je suis content pour vous.
soyez vigilent dans vos rencontres.
¸„ø¤º°¨vacances ``°º¤ø„¸ si vous voulez acheter
ø¤º°¨¸„ø¤º°¨¨°º¤ø„¸¨°º¤ø Envoyer un mp
★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2008, 15h38
Membre Junior

Par défaut

Hello,

A priori, ca marche plutôt bien puisque je devrai avoir trouve un travail (mais je dois encore signer les contrats)...

Par contre, nous sommes toujours partant pour rencontrer des gens sympas
Réponse avec citation
Vieux 11/10/2008, 00h34
Membre Junior

Par défaut ...

Citation:
Envoyé par LapinLove404 Voir le message
Hello,

Pour ceux qui s'en souviennent, j'avais parle il y a quelques temps de notre projet de venir vivre a maurice, ma conpagne et moi-meme...

Et bien voila, nous sommes arrives il y a quelques jours a Grand-Baie ou nous avons un logement pour un mois.

Le plan, pour la suite, est d'obtenir l'occupation permit comme employe ou independant et de rester vivre environ une annee sur l'ile. Nous pensons retourner en belgique apres cette annee, sauf si nous tombons amoureux de la vie ici

Evidemment, on se rend bien compte qu'il y a une montagne de choses a faire et a apprendre si nous voulons vivre ici et realiser notre plan. Tous vos bons conseils sont dons les bienvenus.

D'un point de vue pratique, je voudrais rapidement me procurer un abonnement de telephone portable mauricien pour pouvoir passer des coups de telephone. Si vous avez des recommandations, n'hesitez pas a nous les communiquer.

Apres, il y a evidemment la recherche d'emploi et d'un logement pour les mois suivants.

Enfin, nous aimerions rencontrer des gens, mauriciens ou etrangers pour ne pas passer toutes nos journees et soirees seuls. Si vous avez envie de rencontrer deux belges sympas, c'est le moment de le faire savoir .

Merci d'avance pour vos reponses

Thomas et Celine

Hello
Bien en fait, moi, depuis qques mois, je me pose la question, quant à m'installer un jour sur l'ile...
Je suis infographiste 3D de profession, et j'ai peur d'arriver sur place, et "ramer" pour trouver un job...
Qu en pensez vous?
Réponse avec citation
Vieux 11/10/2008, 02h02
Modérateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par insomniak Voir le message
Hello
Bien en fait, moi, depuis qques mois, je me pose la question, quant à m'installer un jour sur l'ile...
Je suis infographiste 3D de profession, et j'ai peur d'arriver sur place, et "ramer" pour trouver un job...
Qu en pensez vous?
coucou quel logiciel ?
¸„ø¤º°¨vacances ``°º¤ø„¸ si vous voulez acheter
ø¤º°¨¸„ø¤º°¨¨°º¤ø„¸¨°º¤ø Envoyer un mp
★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2008, 02h51
Membre

Par défaut Nouvelles belges

Bonjour,
Je me suis également installée à Maurice depuis fin septembre et j'espère rester 2 ou 3 ans.
Sommes (moi et ma fille) également dans le Nord
Ce serait sympa que les "Belges du Nord" se recontrent pour un apéro, non? Y a moyen d'organiser cela?
Amicalement
Arlette (via le pseudo de sa fille)
http://www.facebook.com/group.php?gi...7853247&ref=nf

http://www.facebook.com/group.php?gi...4672711&ref=nf
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages