Ile Maurice

Revenir en arrière   Ile Maurice > Ile-Maurice.Com > S'installer à Maurice

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 18/12/2008, 00h04
Membre Junior

Inscrit : December 2008
Lieu: France Haute Savoie
Cool Le soleil se couche tôt/horaires de travail...

Bonjour à toutes et à tous

et tout d'abord, bonnes fêtes de fin d'année, j'éspère pour toutes et tous en famille

Ma famille et moi, aimerions faire l'expérience d'une expatriation à l'ile Maurice, toutefois, nous voulons explorer tous les aspects avant de nous lancer...et il y en a un ... tout bête...mais pas tant que cela pour nous...

Le soleil se couche vers 19h00 en été et 17h00 en hiver (au nord on gagne une heure parait-il ) si mes renseignements sont de bonne source...

Quel sont en moyenne les heures d'ensoleillement par jour été/hiver

Quels sont en moyenne les horaires de travail (horaires de bureau) ?

Comment avez-vous géré le fait de sortir du travail tous les soirs sans avoir pu profiter de quelques heures du soleil en famille après une dure journée de labeure ?

Je sais que le soleil se lève tôt...et certains vont me dire"profite du soleil le lmatin" c'est juste que pour le barbecue en famille avant le boulot et l'école...moyen....en fait....

Merci pour vos réponses à bientôt
Répondre en citant
Publicités
Ancien 18/12/2008, 02h26
Membre Senior

Inscrit : July 2006
Lieu: Marseille
Par défaut

Citation:
Envoyé par Zaline74 Voir le message
au nord on gagne une heure parait-il
Pas du tout (je me demande qui a pu te raconter un bobar aussi gros)

Citation:
En été, le soleil se lève à 5h et se couche vers 19h30 (rajouter 1h de plus depuis cette année avec l'heure d'été qui vient d'être introduit)

En hivers, levé du soleil vers 6h30 et couché vers 17h30

Citation:
plutôt de 8h à 17h d'aprés mon expérience

Citation:
Comment avez-vous géré le fait de sortir du travail tous les soirs sans avoir pu profiter de quelques heures du soleil en famille après une dure journée de labeure ?
Ah vrai dire, on y pense pas trop. Rien que le fait de rentrer du boulot et retrouver une ambiance un peu touriste pour peu qu'on vive sur la côte, ça met de bonne humeur... Ensuite y'a les week end pour en profiter de toute façon !
Répondre en citant
Ancien 18/12/2008, 08h03
Membre Senior

Inscrit : September 2008
Moris

Bonjour,

raccourci rapide :

L'ile Maurice, c'est bon pour y aller (et peut-être y vivre, pour les retraités "fortunés") en vacances, pas pour y bosser .

"L'idéal : vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France........si on en a les moyens et la possibilité. "

Dernière modification de BIZO69, 18/12/2008 à 08h07 Raison: ajout
Répondre en citant
Ancien 18/12/2008, 11h12
Membre Senior

Inscrit : May 2006
Lieu: 94 (France)
Envoyer un message avec MSN à polocox Envoyer un message avec Yahoo à polocox
Par défaut

C'est en France qu'on gagne 1 heure au nord ! même plus, en été a Marseille il fait nuit vers 22H mais a Paris c'est 23H pour 23H30!

ça surprenait fortement mon beau-père mauricienne lorsqu'il était venue en France ! il trouvait qu'il ne faisait jamais nuit !!

Chambres et appartements à louer a Trou d’Eau Douce - Ile Maurice
Répondre en citant
Ancien 18/12/2008, 11h59
Membre Senior

Moris

C'est sûr que la nuit (et souvent des averses de pluie et frisquet) à partir de 17h30 le 14 juillet, ça fait tout drôle, qd on sait qu'en France c'est plutôt vers 22 heures et la fête dans toutes les villes et villages .

Et en plus, le 14 juillet n'est pas congé public à Maurice (c'est pourtant la date anniversaire du 1er ministre actuel , 62 ans en 2009).
Répondre en citant
Ancien 18/12/2008, 12h30
Membre Junior

Thumbs up soleil...espoir merveilleux

Merci à toues et tous pour vos réponses, et c'est du rapide en plus

C'est vrai que le soleil se couche tôt par rapport à l'Europe, mais j'imagine que ce doit être une habitude à prendre, pour les horaire de travail, c'est bien 17h00 cela permets tout de même d'avoir une vive de famille et d'avoir un peu de soleil...important le soleil

J'ai lu sur un post du forum voyage.com qu'il y a une heure de plus au Nord...

Je pense que travailler ici ou là...c'est partout pareil...mais c'est la vie à côté au quotidien qui m'intéresse, une nouvelle culture à découvrir, un nouveau pays à explorer, bref, je ne vais pas à l'ile Maurice pour m'enrichir, mais pour vivre différemment qu'en Europe tout simplement envie de changement

De toute façon, il faut que l'on trouve un travail en tant qu'expatrié...et là...c'est pas du gateau, la société de mon mari n'est pas implantée à Maurice, et comme il est Ingénieur systemes IT j'imagine que c'est pas de la tarte...(faudrait que je pense à me lancer dans la patisserie moi )
Répondre en citant
Ancien 18/12/2008, 19h27
Membre Senior

Moris

Tout dépend de où l'on habite et où l'on travaille :

à la maison, derrière un écran : le pied, surtout si on habite à Trou Aux Biches, pieds dans l'eau, par ex., magnifiques couchers de soleil garantis, surtout en été.

Mais habiter à TAB et diriger un chantier de construction à Saint Martin (vers Albion), c'est partir maxi à 7 heures du mat et rentrer le soir vers 18 /18h 30, car dès qu'il faut avoir à traverser Port-Louis matin et soir, c'est mini 2 heures d'embouteillages à se taper_voiture climatisée et à boite automatique recommandée_ pour 70 km A/R.

C'est là que l'on aprécie le w-e et ses pique-nique en famille au bord de la plage, ou en bateau (qd la météo le permet) .
Répondre en citant
Ancien 18/12/2008, 19h33
Membre Senior

Moris

J'ai lu sur un post du forum voyage.com qu'il y a une heure de plus au Nord...

Vraiment du n'importe quoi .....

60 à 70 km maxi entre le Nord et le Sud de l'ile !!!!

C'est comme de raconter qu'il y aurait une heure de décalage entre Avignon (au Nord) et Marseille (au Sud ......des Bouches du Rhône ).

Incroyable que l'on puisse écrire de telles bêtises, surtout pour soit-disant rendre service à d'autres .
Répondre en citant
Ancien 19/12/2008, 12h41
Membre Junior

Inscrit : October 2008
Lieu: grand-baie
Par défaut

Citation:
Bonjour à toutes et à tous

et tout d'abord, bonnes fêtes de fin d'année, j'éspère pour toutes et tous en famille

Ma famille et moi, aimerions faire l'expérience d'une expatriation à l'ile Maurice, toutefois, nous voulons explorer tous les aspects avant de nous lancer...et il y en a un ... tout bête...mais pas tant que cela pour nous...

Le soleil se couche vers 19h00 en été et 17h00 en hiver (au nord on gagne une heure parait-il ) si mes renseignements sont de bonne source...

Je sais que le soleil se lève tôt...et certains vont me dire"profite du soleil le lmatin" c'est juste que pour le barbecue en famille avant le boulot et l'école...moyen....en fait....

Merci pour vos réponses à bientôt
Acheter, louer, vacances, IRS, expatriés, travaux-déco : lexpressproperty.com, le portail immobilier de l'Ile Maurice
Répondre en citant
Ancien 19/12/2008, 17h53
Membre Junior

Par défaut

Eh bien me voila bien renseignée et à l'avenir je prendrais mes renseignements à la source on ne m'y reprendra plus NA !!

Maintenant...auriez-vous des conseils pour mes recherches d'emplois? la société dans laquelle je travail n'a pas de succurçale à l'ile Maurice...ils m'ont bien proposé le Canada..mais brrrr.trop froid....Déjà qu'en Suisse c'est limite...

Mon mari et Ingénieur systemes IT (MCSE), pensez-vous que ce soit un job avec des postes ouverts sur l'ile ou pas trop? j'ataque les pages jaunes et envoie le cv et lettre de motivation...mais bon...vu queje suis en Europe...j'ai peu d'espoir....

Un conseil?? quelqu'un??? Meeeerci Z'êtes gentils tous
Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages